Connexion instable: IP fixes?
gesalz
Messages postés
89
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai connecté 3 ordis et çà marche assez bien.
Connexion par câbles RJ 45 et hubb.
J'ai utilisé l'assistant de configuration de XP sur chacun des ordis.
Toutefois, ce partage n'est pas stable. Presque tous les jours je dois relancer l'assistant de configuration sur l'hôte pour réactiver le partage,car les clients ne peuvent plus accéder à Internet. Une fois relancé, c'est reparti et çà marche bien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour stabiliser tout çà? Est-ce qu'une solution serait donner des IP fixes aux ordis?
Merci!
J'ai connecté 3 ordis et çà marche assez bien.
Connexion par câbles RJ 45 et hubb.
J'ai utilisé l'assistant de configuration de XP sur chacun des ordis.
Toutefois, ce partage n'est pas stable. Presque tous les jours je dois relancer l'assistant de configuration sur l'hôte pour réactiver le partage,car les clients ne peuvent plus accéder à Internet. Une fois relancé, c'est reparti et çà marche bien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour stabiliser tout çà? Est-ce qu'une solution serait donner des IP fixes aux ordis?
Merci!
A voir également:
- Connexion instable: IP fixes?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
Je connais ton probleme en fait si tu allumes les 3 pc en meme temps il vont tous prendrent des adresses IP un peut aleatoirement alors que si t'allumme les pc un par un ils vont se mettrent successivement sur la meme plage d'adresse IP et ca fonctionnera
Le mieux etant de leurs donner un adresse IP fixe et la t tranquille celui qui sert de passerelle tu lui met 192.168.0.1 le 2eme 192.168.0.2 etc...
Voila j'espere que ca t'aidera
Je connais ton probleme en fait si tu allumes les 3 pc en meme temps il vont tous prendrent des adresses IP un peut aleatoirement alors que si t'allumme les pc un par un ils vont se mettrent successivement sur la meme plage d'adresse IP et ca fonctionnera
Le mieux etant de leurs donner un adresse IP fixe et la t tranquille celui qui sert de passerelle tu lui met 192.168.0.1 le 2eme 192.168.0.2 etc...
Voila j'espere que ca t'aidera
je répète encore une fois: éviter d'utiliser l'assistant de xp !!
il vaut mieux savoir ce que l'on fait, c'est beaucoup plus facile de corriger les problèmes ensuite .
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
il vaut mieux savoir ce que l'on fait, c'est beaucoup plus facile de corriger les problèmes ensuite .
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Mes ordis ont bien ces adresses 192.168.0.x
Quand on parle d'IP fixes, c'est bien de celles --là qu'on parle?