Réinstaller XP sans perdre tout le reste !

Résolu
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,
Je suis dans une vraie panade ! AU SECOURS !
J'ai voulu alléger XP qui ramait pour le passer à mon fils car je suis en train de passer sur Mac. J'ai du faire tant de mauvaises manip que depuis ce matin je ne peux même plus restaurer, j'aimerais pouvoir conserver l'utilisation de ce PC le temps de piger MAC...
Bref, je voudrais savoir si je peux réinstaller XP home sans virer tout le reste et surtout mes logiciels Word et Excel. Dès que j'essaie avec le CD d'installation, un message me dit que c'est impossible car la version installée sur mon ordi est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
J'ai essayé de supprimer un XP professionnel mais il reste plein de "Microsoft.net." Effectivement mon CD d'installation date de 2002 !!! avec le pack 1 !!!.
Par ailleurs, je reçois mes mails mais la case pour les lire est vierge ...
Par ailleurs bis, je ne peux pas me connecter à Internet mais MNS marche.
Je suis sous un Dell, pentium 4, Internet exploreur

Bref, je n'y comprends rien, j'image qu'il y a un grand nettoyage à faire et j'attends votre aide avec impatience. Mille mercis d'avance !
A voir également:

82 réponses

flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le Kit de Connexion Lite est un utilitaire léger vous permettant de configurer votre connexion simplement (Bas Débit ou ADSL) sous Windows.
Télécharger le Kit de Connexion (22 Mo).
Une fois installé, le Kit s'exécute automatiquement. Suivez les instructions à l'écran.
Je ne voudrais pas planter mon tout nouveau mac !
Il ne faut surtout pas que le kit s'installe dessus. J'ai déjà eu un message d'alerte de disant qu'il pouvait être dangereux de télécharger ce kit sur Mac. Alors, tu vois, je tremble !
Y a encore un truc que je n'ai pas pigé ?!
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai vu !
mais si tu fais "enregistrer sous" et pas "exécuter" ca doit se copier simplement sur une clé et ensuite faire un dble clic dessus quand c'est sur le PC

Sinon, pas trouvé la procédure pour graver une image sur Mac ??
A défaut tu peux toujours faire la gravure sur le PC avec un logiciel tel que cdburnerxp (gratuit) ou néro (payant) aprés avoir transféré le fichier iso via le cd que tu as fait, puisque je parie que sur ce cd tu as 1 seul fichier (le iso)
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, j'ai réussi à télécharger le kit en gravure image et à l'installer sur XP.
Maintenant, je en peux pas me connecter à internet. Je pense que c'est parce que j'e n'ai plus de carte réseau, je viens de la télécharger sur dell mais pour l'instant je n'arrive pas à l'exécuter ...je ne perds pas espoir ! Je recommence ...
Merci pour ton suivi !
0

A l'aide stp,
Je ne parviens pas à installer les drivers Dell.
Dans mon gestionnaire de périphérique : Controleur de bus SM et controleur Ethernet sont en alerte, ce sont bien des drivers, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dis moi le modèle de ton Dell que je regarde sur leur site.........ca va finir par marcher !!

Depuis le temps que je répète qu'il faut faire les cd de restauration quand on achète la machine, tu comprends mieux pourquoi maintenant !! avec ces cd en 1/2h c'est affaire bâclée comme on dit, tout est là, installé avec les drivers !
0

La leçon sera retenue, ça c'est sûr !
Dell Dimension 4600
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme

Heuuu y a 4600 et 4600 C c'est lequel ?
4600 => http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=DIM_P4_4600&os=WW1&osl=fr&catid=&impid= prendre pour réseau http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R67150&SystemID=DIM_P4_4600&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=2834&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&fileid=87106
0

Sur ma facture 4600 Series
0
Utilisateur anonyme

j'ai mis le lien pour 4600 au dessus, mais le plus simple est de mettre ton n° de série dans la page http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs et pour le réseau prendre la carte 10/100, peut être celle mise aussi en lien au dessus (fonction N°)
0

Merci, je vais voir mais le pb est que je n'arrive plus à graver image.
Je te tiens au courant, t'es vraiment sympa
0

En fait, j'étais déjà sur cette page avec mon numéro de série.
Je te laisse tranquille, j'ai gravé une fois sur mac, je vais bien réussir à recommencer !
0
Utilisateur anonyme

je n'arrive plus à graver image.
sur le pc ou mac ??
à partir de quelle source ??
0

sur mac !
Je télécharge, ok, mais je n'obtiens pas d'image, je veins de réessayer, mais je pense que je ne pourrais pas graver avec ça.
Je ne comprends pas pourquoi ça a marché pour le kit free et pas pour ces pilotes.
A force, j'ai la tête qui explose !
0
Utilisateur anonyme

houlà ! je crois qu'il y a mélange qq part ??

Graver image c'est (c'était) pour le cdrom de Free !!
Pour les drivers tu télécharges des fichiers xxx.exe donc utilisables tel quels sur le PC (le transfert mac=>pc par une clé usb par ex)

Téléchargement

1. Cliquez sur Télécharger maintenant pour télécharger le fichier.
2. Lorsque la fenêtre de téléchargement de fichier apparaît, cliquez sur Enregistrer le programme sur le disque (les utilisateurs de Windows XP doivent cliquer sur Enregistrer), puis cliquez sur OK. La fenêtre Enregistrer dans : s'affiche.
3. Dans le champ Enregistrer dans :, cliquez sur la flèche vers le bas, sélectionnez Bureau, puis cliquez sur Enregistrer. Le fichier se télécharge sur votre bureau.
4. Si la boîte de dialogue Téléchargement terminé s'affiche, cliquez sur Fermer. L'icône du fichier apparaît sur votre bureau.

Installation

1. Double-cliquez sur la nouvelle icône apparaissant sur votre bureau. Elle porte par exemple le nom « R12345.EXE ».
2. La fenêtre d'extraction automatique apparaît et vous invite à extraire ou décompresser le fichier vers C:\DELL\DRIVERS\R12345.EXE. (Exemple de chemin). Notez bien ce chemin de façon à pouvoir retrouver le fichier exécutable (par exemple « Setup.exe ») ultérieurement.
3. La fenêtre du programme d'extraction automatique apparaît.
4. Cliquez sur OK.
5. Une fois l'extraction du fichier terminée, fermez la fenêtre du programme d'extraction automatique si celle-ci est toujours ouverte.
6. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Entrez C:\DELL\DRIVERS\R12345 dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK.
8. Suivez les instructions d'installation à l'écran.
0

Merci, je vais y arriver !
0
Utilisateur anonyme

la procedure est un copier/coller de Dell, faut rectifier et remplacer l'emplacement de téléchargement "bureau" par clé usb dans ton cas (en vue du transfert entre machines )
0
Utilisateur anonyme

essaye à tout hasard ceci, si le pc a pas été trop "torturé" ca va peut être encore marché

1 Mettez l'ordinateur sous tension.

2 Lorsque l'écran de démarrage Dell apparaît lors du processus de démarrage de l'ordinateur, maintenez la touche <Ctrl> enfoncée, puis appuyez sur la touche <F11>. Relâchez ensuite les deux touches simultanément.
REMARQUE : certains systèmes comme Inspiron Mini 9 (910) ne prennent pas en charge la restauration du système car ils ne disposent pas de la touche <F11> ni d'une touche de remplacement.

3 Dans la fenêtre Dell PC Restore by Symantec (Dell PC Restore de Symantec), cliquez sur Restore (Restaurer). Vous pouvez également appuyer sur la touche <Tabulation> pour sélectionner Restore (Restaurer), puis appuyer sur la touche <Entrée>.

4 Lorsqu'un message d'avertissement indiquant que toutes les données seront perdues s'affiche, cliquez sur le bouton Confirm (Confirmer) ou appuyez sur la touche <Tabulation> pour sélectionner Confirm (Confirmer), puis appuyez sur la touche <Entrée>.

La fenêtre d'avancement s'affiche. Une fois que le processus de restauration a commencé, le programme Dell PC Restore de Symantec s'exécute généralement pendant 8 à 10 minutes.

À la fin de la restauration, le message suivant apparaît :
The system recovery process was successful (Processus de restauration du système terminé).
J'ai hésité à la proposer au début car tu parlais direct de formater donc je me suis dit ...... ca va aller aussi vite
0

T'es trop sympa mais mon pc a été trop torturé, ça ne marche pas je vois fugitivement "keyboard failure" !
La procédure que tu me décris dans ton précédent mail me semble évidente sauf que sous Mac rien n'est évident quand on commence et ça ne marche pas.
J'ai posté un nouveau message sur le forum mac (sans réponse) mais grâce à toi, je sais que mon intitulé est faux (cf "graver image" que j'avais fait pour free) ! Je vais donc recommencer !
0
Utilisateur anonyme

Pour Free si le cd (à partir de iso) ne va pas , pour l'instant tu laisses tomber car il faut AVANT que la carte réseau fonctionne !!
Donc à partir de Dell et ton n° de série tu dois avoir une liste complète de ce qu'il fait télécharger, tu prends évidemment tout, et du télécharges sur la clé usb (sur mac ca doit pas être compliqué à faire ) ensuite tu mets la clé sur le PC et tu suis la procédure que j'ai collée avant sachant que bureau=clé)
Le mieux est de mettre d'abord la carte réseau (carte10/100) pour avoir accès au web
et DL les trucs qui te manquent sans passer par le mac ! (Style Free LOL)
0

Oui, oui, Free, je m'en tape pour l'instant !
J'ai bien compris qu'il fallait d'abord avoir ma carte réseau !
Je te jure que sur mac, au bout d'une semaine de prise en main, c'est pas très cool.
Je viens de reposter un message sur le forum MAC.
Sur Windows, tu télécharges, tu envoies vers ce que tu veux (clé USB, CD ...) et hop ! Mais là, pour moi c'est un mystère.
Je n'ai même pas eu le temps de trouver l'équivalent du panneau de config, enfin si, mais tout n'y est pas.
Je devrais surement commencer par là, mais j'ai la pression d'un fiston pour aller sur MSN et MAC ne fait pas bon ménage avec MSN.
Cela parait dingue, quand je pense que j'aide plein de copines sur Windows que je connais bien !
Ah, si seulement les enfants ne faisaient de pas co---rie, je n'aurais pas eu besoin de tout formaté.
Voilà, tu vas tout savoir !
0