Réinstaller XP sans perdre tout le reste !

Résolu
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,
Je suis dans une vraie panade ! AU SECOURS !
J'ai voulu alléger XP qui ramait pour le passer à mon fils car je suis en train de passer sur Mac. J'ai du faire tant de mauvaises manip que depuis ce matin je ne peux même plus restaurer, j'aimerais pouvoir conserver l'utilisation de ce PC le temps de piger MAC...
Bref, je voudrais savoir si je peux réinstaller XP home sans virer tout le reste et surtout mes logiciels Word et Excel. Dès que j'essaie avec le CD d'installation, un message me dit que c'est impossible car la version installée sur mon ordi est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
J'ai essayé de supprimer un XP professionnel mais il reste plein de "Microsoft.net." Effectivement mon CD d'installation date de 2002 !!! avec le pack 1 !!!.
Par ailleurs, je reçois mes mails mais la case pour les lire est vierge ...
Par ailleurs bis, je ne peux pas me connecter à Internet mais MNS marche.
Je suis sous un Dell, pentium 4, Internet exploreur

Bref, je n'y comprends rien, j'image qu'il y a un grand nettoyage à faire et j'attends votre aide avec impatience. Mille mercis d'avance !
A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme

envoies lui un MP (la petite enveloppe en haut )
0
Utilisateur anonyme

Voilà
* j'ai mis en résolu
* TOUT les messages vont rester ! Bof que 80 en 3 jours..........
* je t'envoie un MP (en haut dans la barre noire à côté du login comme a dit i7-950) il y aura un 1
0