Camera raw, importation & Apparition de grain

Fermé
mescaloide - 17 déc. 2009 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 15:22
Salut à tous!

J'ai bien cherché sur les forums, mais pas de réponse adéquate..

Je viens d'acquérir photoshop CS3. Voici le problème:

Pour ouvrir du RAW.. En utilisant "ouvrir avec photoshop CS3", ou encore en important directement dans photoshop CS3 un fichier RAW (.NEF). J'ai remarqué que sur l'image importée il y a du grain qui apparaît!! Alors qu'en checkant avec Nikon ViewX ces fichiers raw n'ont pas ce grain.

Comme si cameraw raw pré-traitait le fichier RAW. C'est carrément pas beau et c'est juste pas possible de retravailler une photo dans ces conditions. même pour un crop tout bête, il faut l'importer dans PS et boom, ce grain vient faire des siennes.

J'ai déjà utilisé CS1 & 2, je n'ai jamais eu ce problème...

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ce genre de cas?

Une solution??

Peace up à tous!
A voir également:

8 réponses

Re.

Alors?

Personne n'a déjà eu à faire à ce cas? Des apparitions de grains (bruit) depuis camera raw...
Je suis vraiment bloqué et j'ai pourtant fais les essais suivants et voilà ce qui en ressort:

extrait depuis camera raw directement = apparition de grain/bruit épouvantable

en revanche, converti depuis NXview en jpeg, la qualité est carrément meilleure! alors que nous parlons de fichiers RAW à la base!
Et bien sûr, pour une qualité optimale, mieux vaut travailler en RAW.
Je vous aurais bien joins les photos en question dans le post, mais pas de possibilité de pièce jointe, ou alors j'ai trèèèès mal vu. Les photos valent plus que mille mots après tout.


J'ai également essayé plusieurs version de Camera Raw, et la seule qui passe c'est la 4.3.1!
Quelqu'un a-t-il déjà eu genre de cas devant lui?

Mayde maydeee....
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 15:22
j'ai eu la même réflexion, mais je pense que ce n'est pas cam raw qui ajoute le bruit, soit il est vraiment là, soit il a l'air d'être là mais c'est un défaut d'affichage, qui disparait si tu passe de taille écran à taille min 25%
si le bruit est réellement là, tu peux le réduire dans le 3ème onglet, (détail) en bas il y a des réglages possibles pour réduire le bruit (tu verras que même si tu arrives à la faire disparaitre, il semblera tjs être là à l'affichage 13%, mais plus à partir de 25%), bonne chance!
0
Salut à tous!


Mais...

Cependant est-ce une si grosse colle que ça à laquelle j'ai à faire?

Je sais que j'insiste mais c'est assez dur de croire que personne n'a eu a faire à ce cas précis...

Des experts dans les parages?
0
Re à tous!

Je suis surpris que personne ne sente concerné de pret ou de loin par ce cas de figure...

Tout à l'heure j'ai ré-essayé avec un shoot, et ben sur celui-ci il ne m'a pas fait apparaître de grain, sur un autre, pareil qu'avant, il recommence à me mettre du grain... J'comprends vraiment pas!!!!
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
4 janv. 2010 à 23:09
Salut,

"Je suis surpris que personne ne sente concerné de pret ou de loin par ce cas de figure..."

Désolé de ne pas pouvoir me sentir concerné, mais je n'utilise pas Photoshop pour traiter mes RAW, et n'ai jamais eu ce cas de figure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok,

ben merci pour ce post de soutien.
Cela fera une moins une personne qui aura répondu à ce post.

pour les autres, cela ne vous dit vraiment rien???

Et cela est VRAIMENT récurrent!
J'essaie avec tous mes RAWs et tous me le font! C'est à dire que camera raw me traite l'image sans que je lui demande! Balance des couleurs, luminosité, et pas possible de corriger en plus.

L'autre jour, chez un pote qui tourne sur Mac, et ben rien de tout ca! Il prends MES même fichiers RAW, et son camera raw lui traduit ca niquel! Sans pré-traitement, sans apparition de grain. Je retourne chez moi, et rebelotte...

Help, help, help!
0
mescaloide Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 13:59
alors? Personne n'a jamais eu d'apparition de grain en important dans camera raw?

Ou alors de sérieuses perte de qualité??

Merci de m'éclaircir sur ce sujet que je ne comprend toujours pas!
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
19 févr. 2010 à 18:51
"...apparition de grain..."
"...merci de m'éclaircir..."

Non, je plaisante ! Jamais eu le cas.
0
hello, j'ai également le même problème depuis seulement aujourd'hui.. je ne sais plus quoi faire, je viens de poster un message sur VirusPhoto,

As tu régler ton problème ?

J'aurais vraiment bien besoin d'aide !
0