HDD fichu ?

Résolu
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un gros problème d'installation de driver pour ma carte mère (et carte réseau), mon disque dur a apparemment lâché (ne me demandez pas par quel miracle, les mystères de l'informatique sans doute...)

Le symptôme est simple : il n'est pas détecté dans le BIOS, qui cherche à booter sur le lecteur DVD et ensuite sur le réseau (PXE) pour trouver un OS.

J'ai tout d'abord récupéré mes données grâce à Knoppix en Live DVD.
J'ai effectué 2 formatages de bas niveau grâce à Seatools qui est sur Ultimate Boot CD (utilitaire pour HDD Maxtor) et rien à faire impossible de le faire détecter par le bios.

-> Dois-je en conclure qu'il est définitivement fichu ?
-> Pourquoi dans ce cas grâce à Knoppix j'arrive à voir le contenu de ma partition et à transférer mes données ?
-> Quel test me conseilleriez-vous pour un "sauvetage" ?

Je précise que j'ai également effectué un clear ccmos, et retiré la pile. Sans effet.

J'ai besoin de toutes vos compétences !
A voir également:

22 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Oui, mais la disquette en Floppy, pas en USB. Essaye toujours, mais je n'y crois pas trop.
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Y'a plus qu'a espérer...

Dès que je reçois le lecteur je test et je te tiens au courant ;)

Un grand merci pour ton aide ;)
0