Restauration d'un fichier .ahc sur CielCompta

Fermé
NADIA - 1 juin 2005 à 15:38
 bob58 - 12 févr. 2010 à 11:23
Bonjour,

J'ai sauvegarder mes fichiers ciel compta de l'année 2003 sur une disquette zip avec la date du jour sur l' extenction .ahc

Aujourd hui je n'arrive plus à les restaurer et je n'ose pas clôturer l'année 2004 sans sauvegarde (je n'ais que ce système de sauvegarde)

Si quelqu'un pouvais m'aider

Je vous remercie fortement par avance
A voir également:

7 réponses

udacssa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
1 oct. 2007 à 21:40
Bonsoir,

Pouvez vous me dire si c''est possible de revenir à un enregistrement antérieur avec la restauration d'un fichier .ahc

car j'ai mon collègue qui a validé le journal de banque par erreur et du coup j'ai toutes les écritures à contre- passer pour juillet- aout et septembre
est-ce que si je passe par la restauration je peux repartir de mai et du coup ré-enregistrer les écritures de juillet , aout , septembre
dans le bon mois ( pour les rapprochements bancaires ) Merci de votre réponse
J'ai un conseil d'administration dans 1 mois et je dois présenter les comptes de l'asso
udacssa
2
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
1 juin 2005 à 16:00
salut NADIA,

j'ai pas de solution, mais regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1390310-ciel-restauration-de-la-sauvegarde-en-ahc

peut-être celà t'éclaircira quelque peu.

@+
0
Tomaz

j ai gentil d'avoir essayé mais cela ne m'aide pas du tout

merci quand meme

qui sait ?
0
Bjr,

Quel est le problème, y a t il un message d'erreur ?
si oui lequel ?

Merci

A+
0
Bonjour tech

En effet il y a un message d'erreur.

Il me dit que le chemin d'accès n'existe pas et de vérifier que le chemin d'accès correct à été entré.

Merci pour votre aide.

Nadia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La sauvegarde sur zip est une bonne solution.
Avant de restaurer 2003, faire une sauvegarde de 2004 sans clôturer, la restauration de 2003 va supprimer 2004.
Mettre la dernière disquette zip 2003 dans le lecteur et dans le poste de travail faire un clic droit sur le lecteur zip et choisir restauration.
Cette procédure peut varier suivant la marque du lecteur zip.
0
Sur ce message clique sur annuler tu aura a l'écran une fenetre d'exploration retoune sur ton lecteur zip et doucle clique sur le fichier WK####.AHC et ensuite clique sur OK

C'est simplement le fichier qui n'est pas selectionner ou pas disponible a l'emplacement indiquer.

A+
0
Vous pouvez modifier vos écritures ciel sous access (fichier lign.dbf de votre dossier ciel) en changeant la lettre V en B, je crois. Attention, il faut faire très attention. Bon courage.
0