A voir également:
- [HTML-JS] Selection d'un OPTION via Button
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Partager des photos via un lien - Guide
- Communication impossible via ssl ps4 - Forum Jeux vidéo
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
16 déc. 2009 à 19:59
16 déc. 2009 à 19:59
Il faudra utiliser du Javascript.
Dans une fonction JS, tu fais un reset du formulaire et après, tu décoches tout.
Dans une fonction JS, tu fais un reset du formulaire et après, tu décoches tout.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
17 déc. 2009 à 22:43
17 déc. 2009 à 22:43
Avec une fonction dans le genre :
function resetForm() { document.forms[0].reset(); document.forms[0].elements['name_option_1'].checked = false; }Et ton bouton :
<input type="button" value="Recommencer" onclick="resetForm();" />
Tout compte fais j'ai fais cela :
J'ai affecté un ID a mon option par défaut. Et etant donné que j'ai plusieurs select dans le même form, j'ai incrémenté l'ID via une boucle php.
=> ID de l'Option par défaut du select 1 : <option id="option_defaut1"></option>
=> ID de l'Option par défaut du select 2 : <option id="option_defaut2"></option>
etc...
Puis déclaré la fonction javascript.
Et pour finir le bouton RESET.
Voilà j'espère que cela aidera qqun dans le besoin :)
PS : C'est un reset qui permet de mettre les paramètres par défaut lorsqu'il y a mémorisation de la sélection lors du Submit ... Donc un simple <input type="reset"> ne suffit pas :)
J'ai affecté un ID a mon option par défaut. Et etant donné que j'ai plusieurs select dans le même form, j'ai incrémenté l'ID via une boucle php.
=> ID de l'Option par défaut du select 1 : <option id="option_defaut1"></option>
=> ID de l'Option par défaut du select 2 : <option id="option_defaut2"></option>
etc...
Puis déclaré la fonction javascript.
function resetForm() { for (var i = 1; i <= NombreDeSelect; i++){ document.getElementById('option_defaut'+i).selected = true; } }
Et pour finir le bouton RESET.
<input type="button" onclick="resetForm();" value="Reset Global">
Voilà j'espère que cela aidera qqun dans le besoin :)
PS : C'est un reset qui permet de mettre les paramètres par défaut lorsqu'il y a mémorisation de la sélection lors du Submit ... Donc un simple <input type="reset"> ne suffit pas :)