[HTML-JS] Selection d'un OPTION via Button
Yann
-
Yann -
Yann -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous après de multiple recherche sur google...
Voici mon problème : Je souhaiterai faire un Button reset ... c'est a dire qui revient au paramètre par défaut ! Jusqu'a là pas difficile (Un simple <input type="reset"> suffirait) cependant, lorsque j'envoi le formulaire je garde en mémoire l'option sélectionné ainsi lorsque la page se recharge l'option sélectionné est l'option sélectionné precedement.
Donc lorsque je clique sur le simple <input type="reset">, je reviens sur la valeur sélectionné précédemment ...
Donc ma demande est : Comment faire via un <input type="button"> pour sélectionné la première option ?
Je vous remercie par avance.
Yann,
Je viens vers vous après de multiple recherche sur google...
Voici mon problème : Je souhaiterai faire un Button reset ... c'est a dire qui revient au paramètre par défaut ! Jusqu'a là pas difficile (Un simple <input type="reset"> suffirait) cependant, lorsque j'envoi le formulaire je garde en mémoire l'option sélectionné ainsi lorsque la page se recharge l'option sélectionné est l'option sélectionné precedement.
Donc lorsque je clique sur le simple <input type="reset">, je reviens sur la valeur sélectionné précédemment ...
Donc ma demande est : Comment faire via un <input type="button"> pour sélectionné la première option ?
Je vous remercie par avance.
Yann,
Configuration: Mac OS X Safari 531.21.10
4 réponses
-
Il faudra utiliser du Javascript.
Dans une fonction JS, tu fais un reset du formulaire et après, tu décoches tout. -
-
Avec une fonction dans le genre :
function resetForm() { document.forms[0].reset(); document.forms[0].elements['name_option_1'].checked = false; }Et ton bouton :<input type="button" value="Recommencer" onclick="resetForm();" />
-
Tout compte fais j'ai fais cela :
J'ai affecté un ID a mon option par défaut. Et etant donné que j'ai plusieurs select dans le même form, j'ai incrémenté l'ID via une boucle php.
=> ID de l'Option par défaut du select 1 : <option id="option_defaut1"></option>
=> ID de l'Option par défaut du select 2 : <option id="option_defaut2"></option>
etc...
Puis déclaré la fonction javascript.
function resetForm() { for (var i = 1; i <= NombreDeSelect; i++){ document.getElementById('option_defaut'+i).selected = true; } }
Et pour finir le bouton RESET.
<input type="button" onclick="resetForm();" value="Reset Global">
Voilà j'espère que cela aidera qqun dans le besoin :)
PS : C'est un reset qui permet de mettre les paramètres par défaut lorsqu'il y a mémorisation de la sélection lors du Submit ... Donc un simple <input type="reset"> ne suffit pas :)