Formater PC vieux portable sans CD sans USB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 coulsexe -
Bonjour,
J'ai un vieux ordinateur portable que je doit formater car la mise a jour du service pack 3 de XP c'est mal déroulé et depuis impossible de le démarrer même en mode sans échec ou même en ligne de commandes.
Je pensais mettre un CD XP mais le lecteur est mort!!!
Je pensais mettre une clé USB bootable grâce a ce tuto :
http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23
Qui est très bien expliqué mais en vain.
J'ai essayé aussi de le démarrer avec un clé live de backtrack 3 qui fonctionne sur un autre PC portable mais je n'y arrive pas.
Le bios ne me permet pas de démarrer en réseau.
Donc je vous avouerai que je suis un peu perdu je ne c'est plus quoi faire.
En espérant que j'étais assez clair je vous remercie de votre aide qui me sera forcément précieuse.

Windows XP HOME
PC MEDION MICROSTAR
BIOS Phoenix

2 réponses

Messages postés
2082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
233
Si tu n'as
- ni démarrage CD
- ni démarrage USB
- ni démarrage réseau
- ni démarrage disquette
alors tu n'as pas le choix tu ne peux démarrer qu'avec le disque dur.
Il faut donc le sortir du portable pour le brancher sur un autre ordi, y réinstaller un système d'exploitation ou réparer l'ancien puis le remettre dans le PC d'origine.
Ok merci pour ton aide!!!
J'ai un disque dur externe 2"5 je peux le mettre dans mon boitier et l'installer en externe a partir d'un autre ordi?
Je ne suis pas obligé de démonté le disque de l'autre ordi portable?
Merci car j'y avais pensé mais je n'avais pas envie de le faire car je suis novice dans la matière...
Donc merci de me faire par de ton expérience.
Messages postés
2082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
233
Il n'y a pas de souci pour le mettre dans le boitier 2.5". Ça te permettra de réparer éventuellement l'install foirée (à partir du cd de windows qui devrait détecter les deux installations) ou de la sauvegarde de donnée. Par contre si tu veux faire une réinstall de windows c'est risqué, il vaut mieux virer le DD de l'ordi que tu utilises pour réparer.
Je te remercie du temps que ta pris pour mon problème!!!
Veux-tu que je te tienne au courant???
Au revoir