Arnaque Pages Jaunes

Autoentrepreneur novice - 16 déc. 2009 à 18:19
 dieudustade_literie - 7 avril 2010 à 19:19
Bonjour!
Avis aux nouveaux auto-entrepreneurs: ne tombez pas dans le panneau de l'offre de parution dans l'annuaire www.pagesjaunes118.fr au prix astronomique de 296,60 euros (oui, vous avez bien lu: deux-cent quatre-vingt seize euros soixante centimes).

Cette offre ressemble furieusement à une facture, complétée d'un TIP. Il y est mentionné en petits caractères que le talon en question n'est pas un TIP, mais un simple moyen d'identification du payement.

Au dos de la (j'allais dire facture) feuille se trouvent les conditions générales où il est précisé, en caractères microscopiques comme il se doit, que "cette offre est facultative et non obligatoire", mais aussi "qu'en renvoyant...votre règlement, vous recevrez une facture acquittée en retour." (qui vaut bien sur conclusion d'un contrat).

L'URL www.pagesjaunes118.fr est clairement mentionnée sur ce document mais, ô surprise! On ne voit que le panneau "Serveur introuvable". Alors, attention, n'y tombez pas (dans le panneau bien sûr).

Cela ressemble furieusement à une arnaque où la seule chose que vous verrez, c'est votre argent qui part en fumée. Avis aux amateurs!

Liens: http://www.fabuzz.net/...
http://www.lepost.fr/article/2009/12/15/1841809_pagesjaunes118-attention-a-la-tromperie.html

...et des masses d'aures similaires, vous n'avez qu'à googler pagesjaunes118.fr

Un nouvel auto-entrepreneur, dépité européen.

2 réponses

Merci pour vos infos. J'ai effectivement lu le texte au dos. Il n'empêche qu'ils m'ont fait flipper et perdre mon temps.
C'est quand même un scandale de pouvoir démarcher à partir des fichiers de l'Insee

Merci encore
Jean-Louis Nolet
0
dieudustade_literie
7 avril 2010 à 19:19
dans ce genre de cas il faut faire comme moi, répondre sans payer, sous pretexte qu'il y a une erreur dans le n° de siret etc... pour leur faire perdre leur temps à leur tour et bien sur de l'argent en timbres....

curieusement au bout du 4/5ieme aller/retour du courrier ... plus rien depuis genre 1 moi...
0