Ecran noir au démarrage

sylvain13000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvain13000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier matin en me levant du lit, comme à mon habitude je démarre mon pc pendant le ptit-déj.
A mon retour, le pc tourne mais rien à l'écran...
Je redémarre alors manuellement, mais rien ne s'affiche, sauf un "no signal" sur l'écran
et je remarque qu'il n'y a aucun bip au démarrage.
Je me dis donc qu'il y un gros soucis...

Donc je fais appel à votre savoir pour m'aider dans les manip à effectuer pour savoir d'où vient le problème, et éventuellement de le régler, sachant que je n'ai aucun accès sur l'écran...

J'ai grandement besoin de votre aide !

N.B :
je n'ai pas d'autre UC pour tester les différents matériels
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué

regarde derriere ta tour si la prise VGA de ton ecrant est bien brancher sur la prise VGA de ta carte graphique ou ta carte mere. comme l'image suivante
http://alois54.free.fr/video/vga.jpg
0
sylvain13000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai bien vérifié, et ce n'est pas ça.
Ni l'écran que j'ai testé ailleurs
0
Profil bloqué

la carte graphique est bien brancher sur la carte mere ?
0
sylvain13000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'y connais pas extrêment bien mais, c'est bien ça aussi un de mes problèmes.
J'ai eu beau chercher la carte graphique et je ne l'ai pas trouvée.
Je pense que ça doit être appelé un "chipset" (mais je dois surement me tromper !).
Sinon j'ai ouvert le capot et vérifié tous les branchements mais RAS de ce côté là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

non le chipset c'est autre chose.

le port VGA est brancher sur la carte mere ?
0

ok pour le chipset !
oui le VGA est bien sur la carte mère
0
Profil bloqué

tu a une carte graphique de brancher sur ta carte mere ?

regarde dans le bios si le port VGA est bien reconnu
0

j'arrive pas à trouver cette carte graphique... c'est bizarre,
mais pour le bios je n'y est pas accès, l'écran reste en veille même après démarrage du pc
0

personne n'a plus d'idées pour mon problème ?
0

Aidez-moi svp !!!
0

Pour infos ma carte graphique est intégrée à la carte mère, et
voici les images de ma CM si ça peut aider...
http://img204.imageshack.us/img204/2628/dsc00812y.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/9333/dsc00810k.jpg
0