Ecran noir au démarrage
sylvain13000
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
sylvain13000 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sylvain13000 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier matin en me levant du lit, comme à mon habitude je démarre mon pc pendant le ptit-déj.
A mon retour, le pc tourne mais rien à l'écran...
Je redémarre alors manuellement, mais rien ne s'affiche, sauf un "no signal" sur l'écran
et je remarque qu'il n'y a aucun bip au démarrage.
Je me dis donc qu'il y un gros soucis...
Donc je fais appel à votre savoir pour m'aider dans les manip à effectuer pour savoir d'où vient le problème, et éventuellement de le régler, sachant que je n'ai aucun accès sur l'écran...
J'ai grandement besoin de votre aide !
N.B :
je n'ai pas d'autre UC pour tester les différents matériels
Hier matin en me levant du lit, comme à mon habitude je démarre mon pc pendant le ptit-déj.
A mon retour, le pc tourne mais rien à l'écran...
Je redémarre alors manuellement, mais rien ne s'affiche, sauf un "no signal" sur l'écran
et je remarque qu'il n'y a aucun bip au démarrage.
Je me dis donc qu'il y un gros soucis...
Donc je fais appel à votre savoir pour m'aider dans les manip à effectuer pour savoir d'où vient le problème, et éventuellement de le régler, sachant que je n'ai aucun accès sur l'écran...
J'ai grandement besoin de votre aide !
N.B :
je n'ai pas d'autre UC pour tester les différents matériels
A voir également:
- Ecran noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
11 réponses
regarde derriere ta tour si la prise VGA de ton ecrant est bien brancher sur la prise VGA de ta carte graphique ou ta carte mere. comme l'image suivante
http://alois54.free.fr/video/vga.jpg
http://alois54.free.fr/video/vga.jpg
Je ne m'y connais pas extrêment bien mais, c'est bien ça aussi un de mes problèmes.
J'ai eu beau chercher la carte graphique et je ne l'ai pas trouvée.
Je pense que ça doit être appelé un "chipset" (mais je dois surement me tromper !).
Sinon j'ai ouvert le capot et vérifié tous les branchements mais RAS de ce côté là
J'ai eu beau chercher la carte graphique et je ne l'ai pas trouvée.
Je pense que ça doit être appelé un "chipset" (mais je dois surement me tromper !).
Sinon j'ai ouvert le capot et vérifié tous les branchements mais RAS de ce côté là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu a une carte graphique de brancher sur ta carte mere ?
regarde dans le bios si le port VGA est bien reconnu
regarde dans le bios si le port VGA est bien reconnu
j'arrive pas à trouver cette carte graphique... c'est bizarre,
mais pour le bios je n'y est pas accès, l'écran reste en veille même après démarrage du pc
mais pour le bios je n'y est pas accès, l'écran reste en veille même après démarrage du pc