Aide technique pour impression graphisme

Fermé
Vachefolle91 - 16 déc. 2009 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 11:47
Bonjour,

Je me permet de poster ce sujet pour un conseil "graphique" et un problème d'impression car qu'il y a des personnes avec plus d'expérience que moi dans ce domaine.
J'ai des problèmes de pixelisation avec des impression de drapeaux.
Mon fichier est au 10e (comme je fait lorsque j'envoie mes covering voiture ou camion...) taille réelle : 1000x1600mm, taille du document : 100x160mm.
Chaque image insérée est au minimum à 300dpi (il y a des jpg, tiff, et eps).
Mon problème se porte sur une seule image eps de 268x265mm à 600dpi : elle est systématiquement pixelisée à l'impression.
Ayant envoyé le fichier en zip (avec mon illustrator et mes fichiers liés comme je fais d'habitude), cela ne leur correspondait pas donc j'ai envoyé un fichier pdf HD.
Avant de leur refaire imprimer, j'ai testé en imprimant une partie à échelle 1 (donc j'ai multiplié par 10) sur notre imprimante A3 : impression nickelle, puis j'ai été faire un tirage sur traceur pour tester. Le vendeur ne me l'a même pas fait tellement la qualité était mauvaise.
Je ne comprend vraiment pas quoi faire et d'où l'erreur vient, je me permet donc de vous solliciter quelque instant, savoir si vous sauriez me guider. L'erreur est sûrement tout bête et simple, mais là je suis devant une impasse.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

As-tu bien vérifier en créeant ton PDF qu'il n'y avait pas de compression pour les images. De plus le format JPEG est un format compressé, il vaut mieux envoyer les images en TIFF.
Dernière chose, les imprimante impriment en 150 DPI pas en 300, la comparaison est donc difficile. Mais si tu ouvre ton fichier PDF Haute déf sur acrobate, tu zoom et tu auras une idée de la netteté.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 11:47
Bonjour,

268mmx265mm à 600 dpi, c'est au 10e ?

Impression : sous quel format travailler ?
0