Arnaque virement bancaire

Fermé
Marico - 16 déc. 2009 à 13:19
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 déc. 2009 à 13:26
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Voila de cela une semaine, j'ai contacté un vendeur pour acheter un macbook pro d'une valeur de 1500 euros. J'ai eu plusieurs fois le vendeur au téléphone et nous avons convenu d'un moyen par virement bancaire. Il m'a alors envoyé un mail avec toutes les infos pour le virement (son compte étant à la poste). Je me suis tout dabord méfié à l'idée d'envoyé une telle somme d'argent sans aucune garantie alors je lui ai demandé de m'en donner une pour que je puisse procéder au virement. Il m'a alors retourné la photocopie de sa pièce d'identité, j'ai donc vérifié et tout avait l'air en ordre. J'ai donc procédé au virement. Deux jours plus tard il m'appelle en me confirment qu'il avait bien reçu l'argent, qu'il serait indisponnible pour le week end et qu'il expédirait le colis lundi matin.

Lundi soir il m'appelle en me disant qu'il n'a pas eu le temps d'envoyer le colis et qu'il le fera mardi. (je précise que je l'appelle souvent et je n'ai que très rarement une réponse alors que quand il était question du virement il répondait au quart de tour). Mardi en fin de journée, il me dit que le colis à été expédié via UPS et que je l'aurait 3 jours après (hors ups ne met qu'une journée) et qu'il me donnerait le numéro de suivit (je n'en vois toujours pas la couleur).

Voila en résumé, j'ai l'impression qu'il essai de gagner du temps en repoussant toujours et toujours et cela sans me donner de preuve concrète de l'expedition du colis. Je m'inquiète donc très serieusement, surtout que je n'ai pas de nouvelle depuis.

Pensez vous que c'est une arnaque ?
Que faire si cela en est une ?

Je dispose de

-son numéro de portable
-son e mail
-photocopie de sa carte d'identité national (enfin si c'est bien lui)
-son rib (banque postale)

Merci de m'éclairer à ce sujet.

à bientôt

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
16 déc. 2009 à 13:26
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0