Problème de boot sure l'OS

Nicosacr Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Bonsoir
Mont portable a un problème de boot, après installation du Windows Vista home basic au premier boot juste après la page du BIOS il ya un écran noir avec ça - dent le coin a gauche
donc jais tester avec un autre cd de Windows en croient que ça soie le cd défectueux et j'ai toujours la même chose

Pouvez vous m’aider svp ???
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Les portables ont des os sous forme de maquette de restauration, propre a ton portable (c est 0 d'ailleur mais portable c comme ca, sinon faut se monter une tour)

c'est a dire que t'as un disque dur avec une part systeme (de restauration).
sur certain portable tu la boot direct sans cd (tu peut par le bios) et d'autre meme pas capable de faire ca il faut la maquette cd pour activer le boot du disque dur.

la part systeme n'est pas ntfs ce qui veut dire qu avant sur xp tu pouvait pas installer un autre os meme neuf car il booter pas (cette part fait interference.),

seul la maquette et la part le permetter, car les os sont propres au portable.(vista pas sur mais ca doit etre meme principe car meme systeme)
etant réparateur je connais des teckniques qui marche mais ca fait peter la garanntie de le faire car si plus de part de restauration plus de garanti ( on vous l avez pas dit ! normal)

par contre j ai recup des portables foirées cadeau et tous restaurer grace a un bon formatage fat 32 sans partition ca pete la restauration et surtout ca boot l'os. et apres la tu peut remetre xp linux etc.. (vista j'imagine );

linux aussi permet de le faire selon version. (ce qui montre les faiblesses de microsoft qui est en plus payant)
Mais pour vista faut voir car en plus c vrament des solution de dernieres instances.

le mieu et de se reprocurer la maquette (mais la mienne des le premier jour je voulez reformater et la surprise cd passer pas, comme je boss dedans assus m as repris mais il embrouille vite...)

sinon une version pirate permet de passe le boot trust 3 car programmer pour remedier au bug et pour optimiser l'os
je ne suis pas en train de dire que faut faire ca (piratage interdit) mais sans l'uttiliser il va te reparer la part pour installer le legal (fou mais sur que ca marche)
au moins une fois booter tu pourra mettre ton os legal avec sa liscence
juste s'en servir pour formater. car ên plus c pas un os de portable il manquera des drivers. donc a ne pas uttiliser juste formater avec

Voila un résumer des pannes classiques, meme si c scandaleu c comme ca le commerce, et la plupart des gens sont contend alors il fonce ....

bon courage en espérant de te mettre sur la voi (sur le net tu trouvera les manip sans problemes bn route..
0
Nicosacr Messages postés 4 Statut Membre

deja Merci pour la réponse av toute ,

Jais déjà essayer avec la partition recovery (pc ACER)de réinstalle met il ya une erreur (0xd000000d) et le pc net plus garantie donc si je met le hdd sur ma tour et le formate (formatage long) en fat 32 ca devrait fonctionner ?
0
Utilisateur anonyme

Normalement oui, je le fesait avec Windows 98 tu a le dos direct
il voit pas c,d etc
mais que c de la taille du disque dur
et la en dos tu taper format c:
il formater et la au miracle le xp passer

exemple
C:systeme 40
D:mesdonner 60
X:restauration 20

Win 98 fat 32 connait pas les part
alors il voit C:120giga

mais ca a changer faut voir si ill boot sata pense pas et audela de 120 giga risque de te le ramener a 120 mais bon si il boot xp t en fou reatribut c'est juste de peter la part recovery faut arriver a faire ca la lever!!

je peut pas etre sur pour vista (c'est le sata que j ai peutr qu'il boot pas) pour ca que je m'avance pas trop
mais j ai tjrs fait cette tecknique jusqu 'a Xp sp2.

essaye de voir formater partition recovery sur google, je te donne juste une idée, mais vista et sata vérif

sinon parfois en externe tu peut aussi le formatter a partir d'un autre pc brancher en usb par cable adaptateur ou avec un boitier de disque dur portable (ca peut marcher)

mais la tu sait on sort des manip classique alors faut voir peut pas etre sur, juste te mettre sur la voie (j ai réparer plusieurs fois comme ca mais a chaque fois au cas par cas.

le trust m'as permis de booter plus d''une fois mais pas finir instal
tu va a la page bleu la tu fait peter les part
et formatage une fois realiser quitter et tu met ton os qui passé pas
linux unbhuthu m'as sauver un portable et il boot direct du cd meme pas d'instal essaye avec car il va surrement au moins démarer correctement
site officiel tu télécharge le cd bootable sans instal

bon courage c un peu vague mais peu pas faire mieu et surtout que j ai peur que le fabriquant ne fasse rien pour toi a part te revendre une maquette (mais va elle passé???????????)
de tout t as d'autre choix de trouver un os qui boot bien ou mal pourr booter le vista

bn chance je regarderai un peu sur le net et te tiens au jus courage...
0