Faux security center

Résolu
bigRamuntcho Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème plutôt important parce que à mon avis masquant un quelconque virus. Il s'agit d'une espèce de programme (adware probablement voire spy) squattant mon pc sous le joli nom de "Windows security alerts", et amenant avec lui son fidèle disciple AntiMalware.

Le truc, c'est que ce factice du centre de sécurité windows me prend pour un imbécile, et pour un anglais qui plus est (la langue du programme étant l'naglais) en essayant de me faire entendre à tort que je n'ai pas d'antivirus. En l'occurrence, j'utilise Avira Antivir, qui marche plutôt bien, d'où le malentendu. Et en plus, le prog essaie de me proposer un autre vilain programme, du nom d'AntiMalware, qui me mitraille de pubs, à hauteur d'environ 10 par minutes, et d'à priori fausses alertes, qui s'ajoutent à celles de security center !

Je demande donc votre aide, je suis dans la détresse ! J'ai vu des topics similaires mais j'ai cru comprendre que les éventuels rapports à poster étaient strictement personnels, so je crée le mien aussi...

Merci d'avance, si j'ai pas sombré dans une interminable crise de nerfs avant.
Bonne soirée.
A voir également:

21 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

ok bon surf
0