Divers Questions

Fischerspoon Messages postés 1 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possede un ordinateur de marque HP, gamme: Pavilion Elite PC (le m9000, je crois).
Quad Core 2 (2.50 Ghz), 4 Go DDR3 et carte graphique Geforce GT 220.
J'ai cru comprendre que ma carte, loin d'etre mauvaise, n'est pas tres performante et donc voila ma question:
Si quelqu'un pourrait me dire si ma carte mere est compatible avec le SLI? et si ca marche avec ma carte graphique?
Dois je acheter deux nouvelle carte graphique? ou pourrais je acheter juste une autre Geforce GT 220 (Quoique j'ai cru comprendre que ce n'est pas disponible sur le marche, qu'elle se vend avec les ordinateurs de marque)? Ou, et ce serait cool, est ce que c'est possible que j'achete un autre modele (j'ai un ami qui voudrait vendre une Geforce GTX 260).
Voila, merci d'avae pour les reponses.
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Si quelqu'un pourrait me dire si ma carte mere est compatible avec le SLI? et si ca marche avec ma carte graphique?

Non ! Les chipset G33 (dont ta machine est équipée) ne sont pas compatibles SLI mais CrossFire.

Dois je acheter deux nouvelle carte graphique?

Non ! Vaut mieux une seule carte plus puissante que deux cartes.

Ou, et ce serait cool, est ce que c'est possible que j'achete un autre modele (j'ai un ami qui voudrait vendre une Geforce GTX 260).

Oui, c'est tout à fait possible. Dans ton cas, ce serait plus pertinent d'acheter un modèle ATI mais si tu as accès à une usagée de qualité, pourquoi pas. Faut cependant t'assurer d'avoir une puissance d'alimentation suffisante :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Bien sûr, tout le monde calcule toujours un peu plus large. Tu devrais faire pareil. Une alimentation qui flanche parce qu'elle est trop juste peut entraîner un pc ou plusieurs de ses composantes avec elle, surtout quand elle est bas de gamme.

Ciao !
0