Problème FrameworkV2,Fich. orphelins,Word....

Fermé
pilou - 15 déc. 2009 à 16:11
ekim55 Messages postés 86043 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 - 15 déc. 2009 à 19:58
Bonjour,
Il y a 2 jours maintenant, lorsque j'ai allumé mon PC portable (Windows XP), il s'est mis à vérifier des indexations, puis m'a affiché une longue liste de fichiers avec en tête à chaque fichier : "Récupération de fichiers orphelins". Puis une fois fini, il s'est allumé normalement.
De plus, désormais lorsque j'allume mon PC, il m'affiche une fenêtre "cli.exe.Net Framework initialization" avec comme texte : "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\V2.0.50727\mscorwks.dll could not be loaded"
Et LE PROBLÈME c'est que depuis je ne peux plus ouvrir mes fichiers Word, Excel et mes fichiers PDF.
Dès que je clic sur l'un d'entre eux, il ne se passe rien.
Et lorsque j'essaie d'ouvrir directement le logiciel (et les fichiers pdf) cela m'affiche: "Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre le problème".
J'ai donc désinstallé Adobe Reader, puis je l'ai retéléchargé et l'ai installé. Tous s'est passé normalement mais le problème reste le même, je ne peux toujours pas les ouvrir. J'imagine donc que si j'en fait de même avec Word et excel, le problème persistera.
Je peux toujours lire ma musique, mes videos et mes photos. les autres logiciels comme photoshop fonctionne toujours.
Je n'ai rien fait de spécial avant que cela n'arrive, pas d'installation de logiciel, de reformatage ou autre manipulation particulière.
J'ai tenté de désinstaller Microsoft NET Framework V2, pour le réinstaller, mais impossible de le désinstaller...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'ai longuement chercher sur différents forums, mais je ne trouve rien qui correspond à mon problème... et de plus je suis plus que novice en informatique... par contre si l'on m'indique une marche à suivre, je pense pouvoir le faire.
SVP aidez moi
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 86043 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 14 426
15 déc. 2009 à 16:15
Bonjour,
Vérifie s'il y a des mises à jour windows à faire --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
Bonjour,
merci c'est sympa de me répondre.
J'ai essayé çà déjà en effectuant une mise à jour windows cet après-midi, en passant au Windows service Pack 3 (j'étais avant en Pack 2), mais cela n'a rien changé, est-ce cela dont tu parles? ou bien simplement de mises à jour du framework V2 ?
merci d'avance.
0
ekim55 Messages postés 86043 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 14 426
15 déc. 2009 à 17:46
Après avoir redémarrer, as-tu encore le message d'erreur ?
0
oui, à chaque fois
et je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers Word, Excel et PDF
Je pensais qu'il faudrait peut être désinstaller tous les framework pour les réinstaller, mais impossible de les désinstaller...
0
15 déc. 2009 à 17:53
Après l'installation du sp3, as-tu vérifié s'il y avait d'autres mises à jour ? Il se pourrait qu'il y en ait d'autres pour Framework ?
0
Bon, il y avait effectivement des mises à jour, dont une plus longue pour Microsoft Office, du coup je les ai toutes faites, mais malheureusement après installation et redémarage du PC, le problème persiste, le même message d'erreur au démarrage, et impossible d'ouvrir word, excel et adobe reader....
Je ne comprend pas... ?
0
15 déc. 2009 à 19:58
Essaie de les réinstaller.
--> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr
--> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=39C8B63B-F64B-4B68-A774-B64ED0C32AE7&displaylang=fr
0