Repérer un mot dans une cellule Exce
identifiant-comment
Messages postés
351
Statut
Membre
-
Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre -
Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur Excel 2007, et dans le cadre d'un RECHERCHEV, je cherche à isoler un mot dans une cellule (en l'occurrence un nom de ville) et non un nombre de caractères précis.
En gros, ma formule doit dire ceci :
Si tu trouves tel mot dans la cellule TRUC, recherche le même mot dans la première colonne de la plage machin et récupère l'information qui est tant de colonne plus loin.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Helene
Je travaille sur Excel 2007, et dans le cadre d'un RECHERCHEV, je cherche à isoler un mot dans une cellule (en l'occurrence un nom de ville) et non un nombre de caractères précis.
En gros, ma formule doit dire ceci :
Si tu trouves tel mot dans la cellule TRUC, recherche le même mot dans la première colonne de la plage machin et récupère l'information qui est tant de colonne plus loin.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Helene
A voir également:
- Repérer un mot dans une cellule Exce
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
4 réponses
Salut,
j'ai justement fait un petit tutoriel dans la section Astuces concernant RECHERCHEV
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
Si jamais ça ne fonctionne pas revient nous. Tu pourras même nous poster ton fichier ici en passant pas CIJOINT
Bonne journée ;)
j'ai justement fait un petit tutoriel dans la section Astuces concernant RECHERCHEV
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
Si jamais ça ne fonctionne pas revient nous. Tu pourras même nous poster ton fichier ici en passant pas CIJOINT
Bonne journée ;)
Il est pas mal du tout ton tutoriel, ça m'aurait pas mal simplifié la vie quand j'ai démarré avec les formules !
Mais quid si je veux faire des recherches à partir de cellules qui contiennent entre autres une valeur ?
Prenons l'exemple de ta colonne A, qui contient donc la valeur_cherchée, et imaginons que ce que je cherche, C'est "Slourpi".
Code
5124 Slourpi
5986
5621
1256 Bla
bla 1256
Slourpi 1456
Bla Slourpi
Dans mon exemple, j'ai des noms d'agence, et ces noms se finissent par le nom de la ville. Je voudrais me fonder sur ce nom de ville pour retrouver l'adresse...
Mais quid si je veux faire des recherches à partir de cellules qui contiennent entre autres une valeur ?
Prenons l'exemple de ta colonne A, qui contient donc la valeur_cherchée, et imaginons que ce que je cherche, C'est "Slourpi".
Code
5124 Slourpi
5986
5621
1256 Bla
bla 1256
Slourpi 1456
Bla Slourpi
Dans mon exemple, j'ai des noms d'agence, et ces noms se finissent par le nom de la ville. Je voudrais me fonder sur ce nom de ville pour retrouver l'adresse...