Recherche solution pour appel illimités Maroc

Résolu/Fermé
Cortadillo - 15 déc. 2009 à 15:03
 Jona - 23 mai 2016 à 10:46
Bonjour,

je souhaite faire un coup de gueule auprès des opérateurs téléphoniques car le Maghreb et l'afrique sont des oubliés des appels téléphoniques en illimité.

Le marché des télécom du Maghreb est essentiellement régie par des entreprises européenne comme France Telecom (FT), Deutche Telecom, British Telecom.... Autrement dit il existe sur le continent africain une situation de monopole qui empêche une baisse des prix (France Telecom est propriétaire de Maroc Telecom).

Les prix des télécommunications vers le continents sont les plus chéres au monde! globalement une large majorité des pays bénéficient d'une baisse de prix grâce notamment à une concurrence accrue et à l'utilisation des nouvelles technologie de l'internet (VOIP et TOIP).
C'est ainsi que le fournisseur d'accès Free propose l'illimité vers plus de 100 pays, seule l'Afrique n'est pas couverte par cette offre (cf map monde [www.free.fr]).

Par conséquent, nous sommes (Maghrébins et africains) considérés par ces opérateurs comme des vaches à laits.

Aussi face à une demande pressante, des sociétés ont bien compris que le continent africain constitue un enjeu économique. Des start-up ont commencé à proposé des offres illimités extrêmement compétitif vers le Maghreb notamment l'offre Kleema qui permet de téléphoner vers des portables de l'opérateur Wana (Maroc) . Kleema a récemment été victime de son succès puisque l'opérateur Wana a imposé une augementation unilatéral des prix de 500 % et ceci afin de casser ce type d'offre.
Wana ne porte pas seulement un préjudice à Kleema mais à l'ensemble des compatriotes marocains (comme moi) à présent dépourvu de liens avec ma famille.

En effet les appels VOIP et TOIP ne sont pas très bien vu par les opérateurs historique qui redoutent une perte de leurs bénéfices. D'ailleurs certains pays comme le Maroc interdise aux start-up de télécom d'installer leurs infrastructures VOIP sur le territoire (http://www.nticweb.com/index.php seule les opérateurs historiques comme Maroc Telecom et donc FT sont habilités à fournir des prestations en VOIP à des prix exorbitants!

Parce que nous en avons marre d'être considérés pour des cons, que je propose d'établir un topo des différentes techniques/technologies disponibles pour des appels vers le Maghreb et l'afrique à moindre coût.
Je souhaite que tout le monde puisque participer pour proposer des solutions pertinente nous permettant de nous affranchir de ces profiteurs.


J'ai quelques solutions alternatives au classique téléphone FT) permettant de passer des appels illimités vers le Maghreb (Maroc en outre)

1. Kleema propose deux offres:
A. L'offre Deema local permettant d'appeler directement le correspondant sur le portable WANA.
Cette offre n'est plus intéressante ayant fait l'objet d'une augmentation de prix (90€/mois).
B. L'offre Deema locoal permettant d'appeler indirectement le correspondant car celui devra appeler à ses frais le serveur Kleema situé au maroc, donc surcoût de l'appel par le correspondant appelé.
Cette solution est une alternative que je considére comme insuffisante puisqu'elle ci est quand même complexe et couteuse puisque je reporte le coût de l'appel vers le correspondant appelé. De même je considére que la qualité d'appel n'est pas terrible.
Un point poisitif pour le coût de l'abonnement 9,99€/mois.

2. Bladiphone est un opérateur qui se base sur le même principe que Kleema.
A savoir que vous pouvez-vous téléphoner en illimité vers les abonnés Wana et Bayn (Maroc) à partir d'une Box (BladiBox)

Plusieurs abonnements sont disponibles:
A. Offre de 30h de 18à 19h à 9,90€
Cette offre n'est pas pertinente au vu de la plage horaire.
B. Offre soir et Week-end. à 19,90€
Idem pas pertinente.
C. Offre illimité jour et nuit à 29,90€


Globalement les offres Bladiphone sont onéreuse; puisque vous devez disposer d'un accés internet (en l'occurence 29,90€/mois) + l'achat d'une bladibox à 49€ + Abonnement 29,90€ = 108€ le 1er mois et 60€ pour les mois suivants.

3. Les solutions VOIP SIP, ici il s'agit de faire passer des appels vocaux depuis l'internet vers du fixe ou portable d'un pays tiers (Maroc, Algérie...).

Il existe de nombreuses start-up sur le marché proposant ce type de solution.
Néanmoins plusieurs inconvéniants :
-la qualité du son n'est pas forcément bonne (la voix passe par le net),
-Il faut installer un softphone sur le pc (ex: X-Lite)
-les offres proposés ne son pas illimités!
-le coût de la communication est à la minute

Mais cela reste relativement intéressant par rapport aux tarifs appliqués par les opréteurs et les FAI

VOici un classement par odre de prix (http://progx.ch/PROGX_WEB/FR/comparateur-voip-de-tous-les-prix.awp
A. [www.voiplip.com] => Morocco [FIX] 0,03000 €

possibilité d'utiliser un téléphone classique (portable,FAI) et attribution d'un numéro fixe (0178XXXX) pour appeler directement vos correspondants.

B. [www.webcalldirect.com] => Morocco [FIX] 0,03500 €

C. [www.freecall.com] ou [www.budgetsip.com] => Morocco [FIX] 0,04000 €

D. [www.gloobo.fr] => Morocco [FIX] 0,06000 €

possibilité d'utiliser un téléphone classique (portable,FAI) et attribution d'un numéro fixe (0178XXXX) pour appeler directement vos correspondants.

4. Des solutions d'infrastructures VOIP/SIP. Bisatel propose 4 types d'offres Maghreb:

A. 5.99€/mois Offre decouverte, forfait appel vers les pays du maghreb

Abonnement téléphonique vers les pays du Maghreb Algérie, Maroc, Tunisie. Offre découverte vous permettant d’évaluer nos services (à titre indicatif, vous disposez approximativement 1 h de communication vers le pays choisi). Facturation à le seconde selon nos tarifs internationaux à concurrence du crédit de votre compte. Tarifs consultable sur [bisatel.com] . Compte rechargeable par CB ou autre moyen de paiement. Vous pouvez appeler de votre mobile, fixe ou de votre ordinateur.


B.compte sip offert sans engagement. Coût : 34.98 €

Forfait 5 H vers le maghreb fixe et mobile 29.99 € ht / mois 4.99 € ht frais ouverture
Abonnement téléphonique vers les pays du maghreb Algérie,Maroc,Tunisie.
inclus forfait de 5 H vers fixe et mobile.
appel hors forfait facturé à la seconde sans crédit temps.
compte rechargeable par CB


C. compte sip offert sans engagement. Coût: 64.97 €

Forfait 11 H vers le maghreb fixe et mobile 58.99 € ht / mois 4.99 € ht frais ouverture
Abonnement téléphonique vers les pays du maghreb Algérie,Maroc,Tunisie.
inclus forfait de 11 H vers fixe et mobile.
appel hors forfait facturé à la seconde sans crédit temps.
compte rechargeable par CB


D.compte sip offert sans engagement. Coût : 104.98 €

Forfait 19 H vers le maghreb fixe et mobile 99.99 € ht / mois 4.99 € ht frais ouverture
Abonnement téléphonique vers les pays du maghreb Algérie,Maroc,Tunisie.
inclus forfait de 19 H vers fixe et mobile.
appel hors forfait facturé à la seconde sans crédit temps.
compte rechargeable par CB


Voilà si vous avez d'autres solutions réellement illimité, n'hésitez pas à faire partager.
A voir également:

8 réponses

bonjour durant toute l'année j'ai fais que sa essayer de trouver des site proposant une solution illimitée vers les mobiles wana bayn ya eu kleema puis bladiphone é maintenant même bladiphone on interrompue leur service aujourd'hui je suis allé sur le site branchez net ATTENTION GROSSE ARNARQUE!!!!!! le site propose des formule pour le maroc et au moment de souscrire a l'offre une page s'ouvre en demandant les coordonnée postal est bancaire j'ai donnée tous se qui demandé et quand je valide rien un seul merci au revoir et plus rien pour l'instant aucune solution merci de me repondre si kelkun coné se site
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:09
Hiboo Mobile
0
AVEC FREE T A TOUS COMPRIS
0
Fini le Maroc en illimité vers les mobiles wana avec kleema..pour l'instant! Wana a mis un terme unilatéralement au contrat conclut avec Kleema

Avec free et sfr tu as les fixes en illimité aussi depuis peu.
0
phil > samira
31 déc. 2009 à 11:04
comment avec sfrf maroc illimité?
0
c'est pas vrai ca c'est pas illimit avec sfr c'est d l arnaqu fait attantion ou apeleèè sfr pour plus de detaill
0
sean54 > samira
2 janv. 2010 à 02:03
Bonsoir,

Petite rectification pour notre ami qui rale pour rien, Maroc Telecom n'a jamais appartenu à France Telecom mais depuis le début, au groupe Vivendi qui détient entre autre l'Opérateur SFR;

A partir du 1er Janvier 2010, Free et SFR propose l'illimité vers le Maroc, mais uniquement les fixes de Maroc Telecom, ce sont les seuls à proposer une vraie ligne fixe, alors que Wana avec sa vieille technologie CDMA ne rentre pas dans les conditions de ces deux FAI.

Très prochainement, tout le monde pourra appeler en Illimité vers Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie

See you soon...
0
Jona > sean54
23 mai 2016 à 10:46
On est en 2016, on a toujours pas les lignes mobiles illimitées vers le Maroc
0
Bonjour,

j ai lu partout que SFR allai mettre les appels maroc fixe illimité et inclus dans le forfait.

mais je comprend pas pourquoi c est nulle part sur leur site. pour le tarif c est toujour 0.25 €

alors que chez free il on mis a jour leur site ???


a votre avis ??
0
Allez donc faire un tour sur leur site: www.sfr.com

et pas en .fr

A mon tour de vous retourner la question: A votre avis?
0
Je tiens à préciser pour ceux qui sont de la vieille école.

Depuis maintenant un bon moment, SFR et Neuf ont fusionné, donc si on vous dit SFR propose l'illimité vers les Fixes, on parle bien sûr de Neuf SFR ou SFR qui essaie de se débarasser tant bien que mal de Neuf Telecom

Voilà, je pense que ça va aider certains à comprendre...

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et oui c bien gratos chez neuf boxe de sfr les amis faites vous plaisir!!!!!
0
Bonjour,

J'utilise teleplanete.com pour appeler l'étranger depuis la France à prix trés intéressant, pas de pré-paiement, vous payez juste le prix de la communication.
0
Bon j'ai (enfin) trouvé comment appeler (quasi) gratuitement ma famille au Maroc :

Offre illimitée : 5 euros TTC par mois sans engament

Inconvénient : il faut avoir une liaison ADSL d'un débit minimum de 256 k (ce qui est généralement le cas.

Le principe est le suivant : je me suis abonné à l'offre neophone infinity nationnal de la société neo service pour 5 euros par mois.
ils m'ont envoyé un adaptateur que j'ai payé 50 euros.
J'ai branché mon téléphone sur l'adaptateur que j'ai connecté à mon réseau ADSL
On m'appele sur un numéro en 01 .... et je peux appeler en illimité sur tous les fixes en 01, 02, 03, 04 et 05.

J'ai pris un deuxième abonnement et j'ai envoyé l'adaptateur à mes parents qui habitent à côté de rabat, lorsque je les appelle, je compose mon numéro en 01 ...
EN ILLIMITE POUR 5 EUROS PAR MOIS !!!!!!!!!!!
-1
Bonjour ,

Je suis intéressé par cette solution et je veux juste savoir si l'adresse IP du Maroc n'est pas un frein ?

En effet, je veux comprendre comment le boitier a bel t bien marché à Rabat ? est ce que depuis chez toi au Maroc, on t'app aussi par ton N° fixe 01 ?

G merci
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:05
tout ça ? et tu crois vraiment que tout le monde va lire ton roman ?
-4
oui les personnes qui aiment stoker tout ce qui peu leur eviter l arnak
0