Balises code -> peu visible

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 14 déc. 2009 à 23:51
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 17 déc. 2009 à 01:45
Bonjour,

Voilà un bon moment que j'aide de temps en temps des personnes sur le forum programmation. Sur ce forum les balises code sont très utiles voire indispensables.

Pourtant, de nombreuses personnes nouvelles ne remarquent pas que le bouton avec description "conserver la mise en forme sélectionnée" est un bouton servant justement à poster du code.

Il faudrait au moins revoir la description donnée, car elle est un peu évasive et ne guide quasiment jamais les nouveaux (moi y compris lorsque j'ai débuté sur CCM) vers son utilisation.

Quelque chose comme "Balises code : pour écrire du code source et conserver les espacements de début de ligne" serait déjà mieux!

Voilà, c'est tout.
Cordialement,
Paco

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 16:48
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas eu de problème à remarquer le bouton pour le code. Mais bon après tout c'est chacun son reflex de visuellement.

Bonne journée !
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
17 déc. 2009 à 01:45
Oh, oui tout à fait d'accord ! Deux fois sur trois je refuse de lire plus de dix lignes de code, ce n'est pas vraiment par mauvaise volonté, mais surtout parce que ça me fatigue; quelques dizaines d'années de code indenté ont laissé des traces, sans les balises mon analyse est lente, voire déficiente.
Peut-être faudrait-il ajouter lors de la saisie d'un message sur le forum programmation, un exemple de code indenté ?
0