Graveur

Résolu
Bonjour,
J'aimerais acheter ce graveur:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/SONY/2849716-Graveur-DVD-interne-24x-AD-7240S-Double-Couche-SATA-Bulk-Noir.htm

Et je me demandais si je pouvais le mettre en externe sur mon pc .
Ou meme le mettre sur ma tour a la place de mon ancien graveur.
merci
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5

4 réponses

  1. Bonsoir à toi,

    Tu veux mettre un graveur DVD interne en externe? Comment veux-tu faire? Tirer l'alim SATA et le câble SATA depuis l'intérieur de la tour vers l'extérieur?
    Sinon pour le mettre en interne à la place de ton ancien graveur, ça ne devrait pas poser de problème tant que ta carte mère a toujours un port SATA libre et qu'il te reste une prise molex ou SATA d'alimentation.
    0
    1. Merci mais comment savoir si sa carte mere a un port sata libre??^^"
      0
      1. Ouvrir sa tour et regarder, tout simplement :)
        0
    2. Il n'y a pas de difference IDE et SATA? enfin je sais pas ^^ car j'ai deja un graveur sur mon pc mais quand je veux graver il me met "power caibration area is full" donc je peux l'enlever celui la a la limite.
      0
      1. Si, justement il y a une différence visible sur cette photo :
        https://public.ch.files.1drv.com/y4p8ADkz66p9cdVrlSiiMX0JwpWj9SDigfJ4_WfDxzEL6TQ0BnNYceO2q3xSXbdvvUVdfSOop4LiZkX7Leqt3cA9kswg_2MdnLqrURLmWGmWorfqqlAEXrje41HTNXHREVJZS-3a4yApkbfofW9SgPIIXfwsXLIumYk_JPqONbwSdA7Yrw9Rm-2wBaas4LlQg84/cote%20port%20s-ata%20et%20ide.png?rdrts=255638686
        Le numéro 1 est le port IDE, le 2 est le SATA. La connectique n'est pas la même, et le SATA est un peu plus rapide en débit de transfert il me semble.
        0
    3. Ok donc il faut que je vois quel port est disponible avant d'acheter le graveur.
      Je verrai demain la flemme ce soir^^.
      merci
      0
      1. De rien. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Sinon, clôture le post ;)
        0