Message d'erreur a chaque ouverture de window

Résolu/Fermé
jojo - 31 mai 2005 à 09:25
 jojo - 1 juin 2005 à 20:28
Bonjour

j'ai un probleme quand je démarre mon ordinateur un message d'erreur nommé RUNDLL apparait, il affiche ceci :

"Erreur de chargement de C:\windows\cfgmgr51.dll le module spécifié est introuvable."

comment faire pour ne plus afficher ce message ?
Il faut que je dise à l'ordianateur de ne pas ouvrir ce cfgmgr51.dll au démarage de windows ? Mais comment ?

Merci
A voir également:

8 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
31 mai 2005 à 10:38
hello,

bon d'après ce que je comprend, tu as chopé un trojan (plutôt un malware) ==> http://www.bleepingcomputer.com/startups/cfgmgr51-8557.html

alors 1ère chose, utilise Ad-aware et Spybot (gratuits) comme ca il te dresserons la liste des saletés que tu as sur ton pc (c'est peut-être déjà fait).

après si rien ne bouge, il va falloir allez le cherché en "mode sans echec", et peut être traficoté dans la base de registre, mais commence par une analyse comme indiqué précédemment.
http://www.bleepingcomputer.com/startups/cfgmgr51-8557.html )

voilà courage, rien de trop grave.

']['()m@Z
0
ben avant d'avoir ce message d'erreur javais fais cette analyse avec Ad-aware et jai vu ce cfgmgr51.dlll qui était un risque et Ad-aware ne voulais pas le supprimer ! alors je l'ai supprimer moi meme et voila que maintenant il y a le message d'erreur qui revient en permanence :'( !

merci bcp
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
31 mai 2005 à 11:21
et spybot ?? l'a tu utilisé ?? de plus il se couple avec spyblaster que tu peux téléchargé gratuit. dans spybot, lorsque tu selectionne "vaccination" (ou "immunize") tu a un lien qui te renvoi direct sur la page du téléchargement de spyblaster.

"avec de la volonté le rêve devient réalité" (Théodor Herzl)
0
oui sa y est je l'ai télécharger, et a moins que je n'ai pas compris comment sa fonctionner, ben le mesage d'erreur est toujours là :( !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
1 juin 2005 à 10:32
yep !!

bon donc cela n'a rien changé :-/
alors, si tu as le CD de windows tu le met dans le lecteur (pas sur la table, bien sûr, lol). Ensuite tu va dans "démarrer" => "Executer" et là tu tape çà : sfc /scannow.
SFC = System File Checker (vérif. des fichiers systèmes Windows)
pour plus d'info tu peux aller voir là : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/programmes_004.php

je pense que cela devrait te dépanner.
bonne journée.

--Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer
d'une autre planète (A. Huxley)
0
mercy bcp ToMaZ de m'aidez ! c'est tres gentil ! :'( !

alors j'ai jamais eu le cd windows ! lol je suis nul ! lol quand jai eu lordi jai pas regarder si il y été ! pis quand je voulais faire un formatage ben je l'ai pas trouvez !! lol donc jpe pas :'( ! mais jvé cherché pour voir si qqn peut men passer un lol apres je véré

merci encore ^^
0
A voila !! je suis super contente ! j'ai trouvé la solution !

grace au logiciel : "HijackThis" que j'ai telecharger ici :

ce logiciel est capable de lancés détecter les composan au démarrage du système. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur.

jai donc fait un scan et jai trouvai dans la page mon fameux : "cfgmgr51.dll" je lai selectionné et le programme la enlevé

apres un redémarage de mon ordi le message d'erreur n'est plus revenu !! :p !

je suis enfin tranquille

merci encore et pardon pour le dérangement
0
jai oublié de mettre ladresse du logiciel dsl :( ! mé bon apres tout il est pas dur a trouver lol

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html

sur telecharger.com lol bon encore dsl !!

bisous

et vive ccm !!!
0