Service client PIXMANIA

Fermé
michel9119 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 18:26
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 déc. 2009 à 18:40
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum mais je prends ma plume car internet c'est bien sauf pour certaine(s) enseigne(s) telle PIXMANIA.
En date du 27/11, je passe commande d'une TV Samsung et demande la possibilité du retrait dans un entrepôt.
2 jours après l'achat, tout ce passe très bien jusqu'au montage, dès le commencement, je m'aperçois que le pied présente un défaut de conception ( sertissage de travers) et permet pas d'avoir le pied parallèle au téléviseur.
Nous sommes vendredi, au bout de plus 1 heure en ligne d'attente du SAV Samsung, le technicien me dit, il faut traité le problème avec PIXMANIA.
Je contacte donc PIXMANIA, la personne comprends bien le problème, je lui explique que je désire un échange mais avec stupeur, elle doit contacté un autre service pour la rédaction du bordereau de retour.
Lundi matin, ma boite mail était toujours vide ainsi que mon compte mon pix et moi.
Je reprends donc le téléphone en expliquant à nouveau les faits et enfin obtient le sésame en m'expliquant la procédure : prise en charge du colis à domicile par UPS jusqu'à l'entrepot des retour.Je prends donc rdv pour le lundi suivant.
Lors de la consultation, je m'aperçois qu'ils doivent être un peu sourd, j'avais précisé un défaut d'aspect et sur le bordereau de retour, il y avait écrit "appareil en panne".
Je corrige donc le bordereau et réponds au service client pour leur signaler l'erreur, dans le cas d'un appareil en panne, l'appareil partait chez le constructeur pour vérification.
UPS
Le surlendemain, UPS passe sans prévenir, je me démène pour avoir un passage le lendemain. Le transporteur avec sa galanterie à osé demander de l'aide à mon conjoint pour transporter le colis jusqu'au camion. 4jours après, le colis est enfin arrivé à l'entrepôt des retours.
Je contacte donc le service client pour qu'ils se dépêchent de me retourner le matériel d'échange. Il me dise que le délai est de 4 à 5 jours pour le contrôle de l'appareil après enregistrement et ce délais ne tient pas compte de l'envoi de l'échange.
Si vous aviez un doute pour acheter chez PIXMANIA, passez votre chemin, il est vrai que le prix payé était intéressant mais lorsqu'on traite avec le service client, on a pas envie de revivre les mêmes mésaventures.
Sachant que les messages d'avis sont filtrés sur leur site, je me permet donc de poster ici ce message pour les personnes qui subissent les mêmes problèmes que moi.
Quelques articles de loi pour leur envoyer me font défauts, je suis preneur.
Encore merci
A voir également:

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
14 déc. 2009 à 18:39
Bonjour,

la Garantie lLégale des Vices Cachés:
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
14 déc. 2009 à 18:40
Bonsoir,

Votre problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-11-consommation.

Merci de votre compréhension.
0