Problème routeur belkin

cocol -  
 polo -
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon routeur belkin, depuis 2semaines, je ne me connecte a internet qu'à la vitesse de 300 kbit/s au lieu de 1024.

Mais lorsque je passe avec le modem branché directement sur un pc, j'ai bien mes 1024.

Précision, le routeur a un firewall ou juste les ports 4662 et 4672 pour emule sont ouverts.

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Donc un problème de WiFi !
L'impédance du câblage étant correct, il ne reste que deux possibilitées:
-Défaut dans le traitement des données en Wifi: Défaut logiciel, ou défaut matériel (un défaut de fabrication antenne ou carte)
-Une source externe influe sur la transmission (ondes parasites).
ce mode de transmission dérivant directement de la technologie radio, il faut visiter les sites radios-amateurs pour les logiciels tests matériels. Pour le cas logiciel (système d'exploitation, *.dll modifié par un logiciel tiers, base de registre modifié), il faut voir si la restauration à une date antérieure (2 semaines) résout le problème.
0
cocol

Non, ce n'est pas un problème de wifi, car j'ai essayer de le couper, et cela fait pareil.

Ce qui est bizarre, c'est que avant cela fonctionnait, et cela fait 2 semaines que ça rame comme ça.

Si vous avez des solutions, je suis preneur ...
@+
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bon,
On reprends: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027679.html
C'est bien celui là ?
Si oui; Pour moi passer d'une connexion X à une connexion direct PC, signifie: Passer d'une liaison WiFi mode G à une liaison carte réseau<=>câble<=>modem-routeur ADSL2.
C'est donc le composant permettant le mode G (125Mbps) en réception-émission qui doit avoir un problème, dans ton PC.
En clair: Si la carte servant à ta connexion WiFi installée dans le PC est sans le module autorisant le mode G, tu n'as plus qu'une Wifi normale (a ou b) à 11 Mbps.
Pour savoir exactement l'étendue des dégâts (problème matériel ou logiciel) il faut pouvoir faire un test de cette carte sur une autre machine et un autre rouiteur (chez le SAV si encore sous garantie).
Si chez lui le mode G fonctionne, c'est alors un problème plus interne à ta machine ou à son environnement direct.
Remarques: La façon la plus simple pour désactiver le mode G est de supprimer la prise en charge ATM sous ta liaison d'origine, puis de la réactiver sous le deuxième mode de liaison (par câble).
0
polo

voici un log qui te permettra de retrouver ton meilleur débit :P

[url]http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39053491s,00.htm[/url]
0