A voir également:
- Galaxy Spica Non reconnu en USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Samsung galaxy tab a9+ avis - Accueil - Tablettes
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Galaxy life reborn - Télécharger - Stratégie
- Medicat usb - Guide
35 réponses
Et bien merci à toi pour tout ça ! Personnellement, je ne comprenais pas pourquoi ça buguait mais il semble, comme tu le dis, que c'est le fait que l'écran se verrouille. J'ai un autre soucis maintenant. Quand je clique, dans NPS, sur l'icône de mise à jour, il m'arrive une fenêtre mais complètement coupée (screen pour mieux visualiser : https://i62.servimg.com/u/f62/11/02/91/92/sans_t23.jpg et le problème c'est que ça a bugué à la première tentative et il me disait d'aller sur la récupération d'urgence, mais qui est en dessous de là où c'est coupé. J'ai tenté, d'agrandir, de réduire, de réinstaller le logiciel... enfin, plein de truc quoi !!!
Bon voilà, j'ai enfin réussi après de grande bataille entre mon PC et mon portable. Bon il faut savoir pour ceux qui ne l'ont pas fait, qu'on perd toutes nos applications et tous les contacts. Bon les contacts, si vous avez pensez à les sauvegarder, ça ne pose pas de soucis, mais pour vos applis, il y en a perso que j'ai du mal à retrouver.
C'est pour ça que j'ai une question, je n'arrive pas à retrouver le site "Bouygues" (pour ma part), sur lequel j'étais directement envoyé quand je me connectais à Internet. Je téléchargeais à partir de là certaines applications. Mais maintenant en me connectant à Internet, il m'envoie direct sur Google. Si quelqu'un sait comment le retrouver où à encore l'adresse ça m'aiderait ^^
C'est pour ça que j'ai une question, je n'arrive pas à retrouver le site "Bouygues" (pour ma part), sur lequel j'étais directement envoyé quand je me connectais à Internet. Je téléchargeais à partir de là certaines applications. Mais maintenant en me connectant à Internet, il m'envoie direct sur Google. Si quelqu'un sait comment le retrouver où à encore l'adresse ça m'aiderait ^^
Ayanami-sama
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
Modifié par Ayanami-sama le 25/05/2010 à 09:18
Modifié par Ayanami-sama le 25/05/2010 à 09:18
http://portail.bouyguestelecom.fr il me semble (si c'est celui qui s'ouvre quand tu veux ouvrir le fichier appli du spica)
Personnelement je suis tombé sur ce joli topic en tappant : mon galaxy spica n'est pas reconnu par mon ordinateur. Il semblerai que mon cas soit encore différent de ceux évoqués précédement... mon téléphone est équipé d'une carte SD 8Go (fournie d'origine).
La première fois que j'utilise Kies (une semaine de cela) j'ai le bonheur de voir que l'icone de mon telephone s'affiche, sous le nom de périférique truc. j'essaie de l'ouvrir, mais là, c'est le DRAME. taille du périfique de stocage USB : 0Go.
Apres un combat acharné contre les puissances obscures, je vole son téléphone a mon frère, je remplace sa carte SD par la mienne, et ca marche... je met quelques applications dessus, lui rend son téléphone, profite de mes nouvelles applications, et, aujourd''hui, j'essaie de faire marcher mon propre téléphone.
J'ai fait pas mal de magouilles ininteressantes vu que ratées, et voila ou j'en suis :
j'ai utilisé un lecteur de carte SD externe, pour voir si mon telephone serait reconnu sans, et la carte par elle-meme, mais NAN ! c'est a pleurer : aucuns d'eux ne sont acceptés.
Est-ce lié au fait que mon telephone ait été vendu sous le format 2.1-update1 et que ces logiciels ne marchent que pour les versions antérieurs, ou le démon du bontelephonequidevientmerdiquequandonnesaitpasleconfigurer m'a-t-il encore frappé ?!
toujours est-il que, si vous avez de la famille qui utilise un autre samsung, il est possible de se servir du telephone pour faire relai !!
*le lendemain, en effet, j'édite le message,*
cette fois le téléphone a été reconnu par USB, j'ai eu droit au "monter" dont parle Sebou, mais il semblerai que la desactivation du stocage de masse se cache a un endroit inaccessible, j'ai cherché partout dans paramètres, mais je ne l'ai pas trouvé ! c'est censé etre a quel endroit plize ?
Personnelement je suis tombé sur ce joli topic en tappant : mon galaxy spica n'est pas reconnu par mon ordinateur. Il semblerai que mon cas soit encore différent de ceux évoqués précédement... mon téléphone est équipé d'une carte SD 8Go (fournie d'origine).
La première fois que j'utilise Kies (une semaine de cela) j'ai le bonheur de voir que l'icone de mon telephone s'affiche, sous le nom de périférique truc. j'essaie de l'ouvrir, mais là, c'est le DRAME. taille du périfique de stocage USB : 0Go.
Apres un combat acharné contre les puissances obscures, je vole son téléphone a mon frère, je remplace sa carte SD par la mienne, et ca marche... je met quelques applications dessus, lui rend son téléphone, profite de mes nouvelles applications, et, aujourd''hui, j'essaie de faire marcher mon propre téléphone.
J'ai fait pas mal de magouilles ininteressantes vu que ratées, et voila ou j'en suis :
j'ai utilisé un lecteur de carte SD externe, pour voir si mon telephone serait reconnu sans, et la carte par elle-meme, mais NAN ! c'est a pleurer : aucuns d'eux ne sont acceptés.
Est-ce lié au fait que mon telephone ait été vendu sous le format 2.1-update1 et que ces logiciels ne marchent que pour les versions antérieurs, ou le démon du bontelephonequidevientmerdiquequandonnesaitpasleconfigurer m'a-t-il encore frappé ?!
toujours est-il que, si vous avez de la famille qui utilise un autre samsung, il est possible de se servir du telephone pour faire relai !!
*le lendemain, en effet, j'édite le message,*
cette fois le téléphone a été reconnu par USB, j'ai eu droit au "monter" dont parle Sebou, mais il semblerai que la desactivation du stocage de masse se cache a un endroit inaccessible, j'ai cherché partout dans paramètres, mais je ne l'ai pas trouvé ! c'est censé etre a quel endroit plize ?
Laperuk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
34
25 mai 2010 à 15:43
25 mai 2010 à 15:43
Bonjour,
Va sur l'icone usp qui apparait en haut, dans la barre de notification..
Tu déroules la barre, tu clique sur le l'usb et tu fais monter :)
Va sur l'icone usp qui apparait en haut, dans la barre de notification..
Tu déroules la barre, tu clique sur le l'usb et tu fais monter :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
j'ai exactement le même souci avec windows 7 qui ne reconnait pas le telephone version 2.1 update1.Juste une notification sonore sur le portable mais rien de plus , pas de notification usb.Quel logiciel faut il installer pour windows 7 64??
merci d'avance
j'ai exactement le même souci avec windows 7 qui ne reconnait pas le telephone version 2.1 update1.Juste une notification sonore sur le portable mais rien de plus , pas de notification usb.Quel logiciel faut il installer pour windows 7 64??
merci d'avance
robix62
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
62
13 juil. 2010 à 09:45
13 juil. 2010 à 09:45
ça c'est une question de driver.
j'ai eut le même problème
Vaut mieux tout désinstaller, tout ce qui est en rapport avec samsung d'ailleurs.
tu supprimes les dossiers restants aussi.
ensuite tu connectes ton portable, la il va rechercher via windows update les drivers qu'il te faut, il est censé t-en installer 5 de tête.
si tu veux ensuite te servir de kies, bien mettre mode débugage sur ton téléphone qui est en 2.1
n'hésites pas si tu veux d'autres informations
j'ai eut le même problème
Vaut mieux tout désinstaller, tout ce qui est en rapport avec samsung d'ailleurs.
tu supprimes les dossiers restants aussi.
ensuite tu connectes ton portable, la il va rechercher via windows update les drivers qu'il te faut, il est censé t-en installer 5 de tête.
si tu veux ensuite te servir de kies, bien mettre mode débugage sur ton téléphone qui est en 2.1
n'hésites pas si tu veux d'autres informations
robix62
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
62
1 juin 2010 à 15:04
1 juin 2010 à 15:04
c'est ce que j'avais avant.
j'ai désinstallé kies et j'ai à nouveau pu connecté mon téléphone, la notification apparaissait bien.
c'est donc une histoire de pilote.
supprimes tous les pilotes que tu as installé pour le moment.
et n'installes que NPS après avoir redémarré.
normalement, ça devrait passer.
bon courage
j'ai désinstallé kies et j'ai à nouveau pu connecté mon téléphone, la notification apparaissait bien.
c'est donc une histoire de pilote.
supprimes tous les pilotes que tu as installé pour le moment.
et n'installes que NPS après avoir redémarré.
normalement, ça devrait passer.
bon courage
Ayanami-sama
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
1 juin 2010 à 18:36
1 juin 2010 à 18:36
Enfin reussi à faire marcher tout ça...
A la place de se donner un mal fou avec NPS, Kies et compagnie, il suffit de brancher le telephone sans qu'aucuns d'eux ne soient en service,
l'icone usb apparait sur le telephone (verrouillage non obligatoire)
on descend l'onglet,
on "monte" le peripherique,
quand il est demandé : désactivé le stocage de masse usb ? il suffit de ne rien répondre, et, théoriquement, ca marche !
(s'abstenir de faire joujou aec le téléphone entre temps, du genre : et si j'iallais voir mes sms...")
==> pour les mises à jour, il faut passer par NPS par contre
A la place de se donner un mal fou avec NPS, Kies et compagnie, il suffit de brancher le telephone sans qu'aucuns d'eux ne soient en service,
l'icone usb apparait sur le telephone (verrouillage non obligatoire)
on descend l'onglet,
on "monte" le peripherique,
quand il est demandé : désactivé le stocage de masse usb ? il suffit de ne rien répondre, et, théoriquement, ca marche !
(s'abstenir de faire joujou aec le téléphone entre temps, du genre : et si j'iallais voir mes sms...")
==> pour les mises à jour, il faut passer par NPS par contre
Bonjour à tous. moi je rencontre un nouveau probléme. je dispose d'un galaxy spica ( Gt-I5700 ) chez sfr en version android 1.5 je souhaite le faire evoluer en 2.1 j'ai telecharger New pc studio la derniere version de samsung. j'ai redemarer mon pc j'ai ensuite activer sur mon tel debogage usb et actif en chargement, j'ai lancer NPS brancher mon cable usb j'enttend bien une notification sur mon tel avec le logo usb sur mon tel. mon pc reconait Ums composite(2) ainsi que mon telephone. et la j'ai un premier message d'alerte "Gt-I7500" ne prend en charges que les fonctions suivantes, fonction pris en charge : mettre a jour le perepherique.. donc ce qui correspond a ce que je veut faire. ensuite je clique sur l'ongglet mettre a jour du logiciel NPS je choisis ensuite mettre a jour le peripherique je le selectione dans la liste un indice de chargement s'affiche quelque seconde et un autre message d'alerte saffiche "ce peripherique n'est pas pris en charge. le peripherique sélectioner ne prend pas en charge la mise a jour du logiciel". si vous pouvez m'aider sa serai super sympa car sa fait des heures que je suis dessus a m'arracher les cheveux. merci merci d'avance
soufyane1987
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
28 oct. 2010 à 02:56
28 oct. 2010 à 02:56
Pliiiiiiiiiiiz, j'ai un problème qui me rend fouuuuu avec le galaxy gt-i5700, je branche le portable avec USB sur mon pc, et je cherche l'icône New Pc STudio pour la coché mais je la trouve pas? ni au paramètre du phone, ni a la barre de notifications, nul part, alors comment faire pour synchronisé tt ms données sur tt ceux de mon répertoire, merci de me répondre vite fait, c vraiment grave
L'icone de NPS doit se trouver sur ton bureau normalement ou alors recherches le dans tes programmes.
Bonjour,
je pense que la soufyane n'a pas compris...
Je suis dans le même cas que toi.
La réponse est ailleurs...
je cherche et te tiens au jus
je pense que la soufyane n'a pas compris...
Je suis dans le même cas que toi.
La réponse est ailleurs...
je cherche et te tiens au jus
Salut ! Je sais , je suis en retard mais, moi j'ai aussi le galaxy spica mais je n'arrive pas à le lancer en USB sous new pc studio ... Vous pouvez me dire comment faire ?
bonjour,
J'ai un problème avec ce portable. Quand je lance le logiciel, je branche mon portable à l'ordinateur je met l'option "monter" sur le portable pour qu'il soit reconnu mais après le logiciel me dit qu'il n'est pas détécté et donc je ne peux pas transferer les messages que j'ai dans mon portable sur mon ordi...
Je tente avec la connection manuelle mais la il me demande d'indiquer un port et je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre.
Je ne suis pas sur d'avoir été très claire mais si quelqu'un peut m'aider c'est cool :)
J'ai un problème avec ce portable. Quand je lance le logiciel, je branche mon portable à l'ordinateur je met l'option "monter" sur le portable pour qu'il soit reconnu mais après le logiciel me dit qu'il n'est pas détécté et donc je ne peux pas transferer les messages que j'ai dans mon portable sur mon ordi...
Je tente avec la connection manuelle mais la il me demande d'indiquer un port et je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre.
Je ne suis pas sur d'avoir été très claire mais si quelqu'un peut m'aider c'est cool :)
SOS-Beta
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
7
29 juin 2011 à 16:33
29 juin 2011 à 16:33
Si tu cliques sur disque amovible et que ça marche pas , ouvre ton lecteur de disquettes et tu recliques sur disque amovible ça marche parce que j'ai le même problême et je suis toujours obligé de faire cette manip'
Taqui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
16 févr. 2012 à 01:52
16 févr. 2012 à 01:52
Solution trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui ont Samsung Galaxy Spica 2 avec Android 2.1 update1 et qui ont le problème suivant: "...je vois rien apparaitre sur la barre de notification lorsque je branche mon cable Usb sauf le chargement de la batterie. l'option "monter" n'apparait pas et l'option "débogage USB" est bien coché " alors la solution est la suivante :
-désactiver l'option débogage USB sur paramètre> applications> développement
-allez y sur le clavier du téléphone et taper le code *#7284#
-sélectionner sur le mode USB le mode PDA
-brancher votre téléphone et l'ordinateur commence à installer le driver I-5700 et l'icône stockage de masse apparaitra sur la barre de notification, sélectionner monter et votre téléphone apparaitra sur le poste de travail comme disque amovible.
vérifier sur Windows 7
Pour ceux qui ont Samsung Galaxy Spica 2 avec Android 2.1 update1 et qui ont le problème suivant: "...je vois rien apparaitre sur la barre de notification lorsque je branche mon cable Usb sauf le chargement de la batterie. l'option "monter" n'apparait pas et l'option "débogage USB" est bien coché " alors la solution est la suivante :
-désactiver l'option débogage USB sur paramètre> applications> développement
-allez y sur le clavier du téléphone et taper le code *#7284#
-sélectionner sur le mode USB le mode PDA
-brancher votre téléphone et l'ordinateur commence à installer le driver I-5700 et l'icône stockage de masse apparaitra sur la barre de notification, sélectionner monter et votre téléphone apparaitra sur le poste de travail comme disque amovible.
vérifier sur Windows 7
21 mai 2010 à 16:10
22 mai 2010 à 00:22
Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu finaliser ta mise à jour. As tu pris le NPS que samsung propose sur son site via le raccourci que j'ai lié. Si oui, voici les opé que j'ai effectué point par point car j'ai tellement galéré sur cette histoire que je souhaiterai vrament que les autres y arrive. A la limite, pourquoi pas reproduire exactement ce que j'ai fait et avec les erreurs incluses, cela devrait fonctionner (y a pas de raison.)
1) installation logiciel
2) désactivation du stockage de masse du mobile
3)connexion du mobile à l'USB (sans avoir dévérouiller l'écran)
4)appel de la mise à niveau et suivre simplement les instructions)
5)téléchargement des données (étape 2)
6)installation des données (étape 4) et là, "c'est le drame"
PLANTAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "erreur et demande de recuperation d'urgence.
7) je selectionne OK mais au bout de 10 mns il n'y a toujours rien qui se passe et je prend le risque, la sueur au front de débrancher le mobile.
8)Portable bloqué (écran noir avec samsung allumé au millieu en statique) j'enleve la batterie, la remet, le rallume avec les frissons dans le dos, bien entendu, et il se relance normalement (OUF) mais toujours en 1.5.
9)Je me dis: t'es un guerrier... et je reprends les opé depuis le début et relance le programme, reconnecte le mobile et re-mise a jour et là, vient le méssage sur la fenetre de la récup d'urgence (le screen que tu as montré mais entier.)
TOUT A COUP je vois ce méssage en tout petit qui dit, "pendant la mise à jour, veillez à ce que le clavier du tel reste ouvert". J'en déduit qu' il faut désactivé le verrouillage du tel (sans le débrancher du PC).
10)j'appui sur OK pour relancer les opérations depuis l'étape 5) et là tout s'enchaine, téléchargement des données et installation de ces dernieres (vachement comptant de voir pour la premier fois l'écran du tel avec une barre de chargment qui monte), il reboote tranquilement et nickel.
Voila j'espère avoir pu t'aider.
Avant de tout reprendre, désinstalle NPS, défragmente tes partitions de disque dur, reboote ton pc, réeinstalle NPS via le site Samsung (histoire que tout soit propre, l'informatique n'étant pas une science exacte).
Et GO!
Bonne chance ;-)
22 mai 2010 à 01:16
Je vais sans doute me retourner vers les SAV de Samsung car ça en devient désespérant !
22 mai 2010 à 10:05
Si cela peut t'aider : https://www.geribook.fr/category/lexique-ingredient-cosmetique/ .
Surtout n'oublie pas de redémarrer ton PC quand tu auras installé NPS 1.5 c'est nécessaire pour que Windows active bien les drivers.
Bon courage.
Cordialement.
6 sept. 2010 à 16:14