Navigation rapide en wifi mais rame en ethern

elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 maxelea -
Bonjour,
Je m'explique :

Depuis quelques jours, sans changement dans mon installation, la navigation sur internet de mon pc branché en ethernet sur ma neufbox rame sur certains sites (fnac, cdiscount, mail yahoo, etc...), et ce avec opera, firefox et ie8 (et sur les ports pc1,pc2 et pc3), (firewal et/ou antivirus activés ou non), les pages ne s'affichent pas du tout ou après un bon moment. La vitesse de connexion est correcte (750 ko/s), sans coupure.
J'ai d'abord pensé à un pb avec java mais non après avoir à peu près tout essayé (virus et autres bien sûr), j'ai remarqué que mon 2ème pc branché en wifi mais qui ne me sert que de lecteur video sur ma tv, lui, fonctionne parfaitement, les mêmes pages s'affichent rapidement ! (avec une connexion de 330ko/s, normal). Pour une fois que le wifi marche mieux !
Donc, j'ai essayé ce 2ème pc en ethernet et surprise, exactement les mêmes problèmes que l'autre, branché seul ou en doublon !
Autant mon pc principal est peut-être "fatigué par une utilisation intensive, autant l'autre est tout propre car formaté juste pour la vidéo.
Et en wifi sur le pc "principal", tout est nickel !
Donc, si quelqu'un a une idée ? 2 pc différents (xp home et xp pro à jour), qui rament en ethernet et pas wifi ?
A voir également:

5 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Vérifie ton cordon, il est peut être trop tordu, coudé ou endommagé.
0
elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai branché les 2 pc en ethernet ensemble donc avec 2 cordons différents.

J'ai aussi plusieurs fois eu la box redémarrée avec une ip différente.
0
torn-torn Messages postés 10 Statut Membre

Les fiche de ta box son peut-être fichu l'as-tu secouer ou quoi (ou elle est tomber ?) Car il suffit qu'un petit câble soit débrancher limite pas débrancher mais a la limite de tomber , internet perds beaucoup avec les câbles raccommoder (dans le cas ici a mon avis presque déconnecter)
0
elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les sites qui ne s'affichent pas sont toujours les mêmes, aux mêmes moments.
Et ceux qui fonctionnent s'affichent rapidement sans aucun souci donc un problème de cable (ou autre dans la box) est, à mon avis, à écarter car cela surviendrait aléatoirement.

Ma box est sûrement "fatiguée" mais elle a 3 mois, l'ancienne était en panne (rien à voir avec le truc actuel).
Et réussir à faire comprendre au service client que mes pc ne sont pas en cause ! car le problème n'est pas flagrant avec le débit correct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxelea

bonjour

j'ai exactement le même pb que toi sur les mêmes sites

j'ai désinstallé et réinstallé firefox, ca a été mieux deux jours et depuis c'est pas top

Si j'utilise google chrome pour ces sites (yahoo, cdiscount) je n'ai aucun pb ! bizarre ??
0