Pblm de Partitions NTFS / Fat32 suite a Fdisk

Bago -  
TeK Messages postés 253 Statut Membre -
J'avais un disk de 80 Go IDE composé de 3 partitions, dont la Principale de 10 Go avec Win XP dessus et la 3eme de 45 Go avec tous mes Documents perso.
J'ai voulu reinstallé mon systeme pour mettre Win 2000 a la place de win XP.
Pour cela, je suis allé sur Fdisk avec mon cd de 98 ( a mon avis grosse erreur de ma part, mais c'est que maintenant que je le vois :o( ) et j'ai supprimé la partition principale ou yavait XP , puis j'en ai recréé une nouvelle.
Malheureusement, maintenant, je me retrouve avec 2 partitions , la Principale de 2 Go sans aucun systeme dessus, et 1 seule étendu de 4,4 Go. ( Je dois avoir fait d'autre trucs sans faire attention car de 3 partions je passe a 2 :o'( )

Comment faire pour récupérer mes données qui étaient presents sur ma 3eme Partition de 45 Go d'avant, en sachant que meme si j'ai utilisé le CD de win 98 ( fat32 ) je n'ai jamais formaté aucune partition ?
A voir également:

3 réponses

Bago

Personne ne sait ou c'est que je peux tout formatter car c'est impossible de récuperer les documents sur le disk ????
0
Laurent

Bonjour,

Contrairement à Partition Magic, Fdisk est destructeur lors des modifications de partitions.

Pour retrouver tes données tu peux essayer :

Lost and Found (de Powerquest)

bonne chance
A+
Laurent
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

tant que tu n'as pas écrit sur ton disque, c'est jouable:
malgrès tes fdisk et format, les données sont là:
je paume régulièrement mes données (c'est mon ptit plaisir, j'adore ça) et les récupère au bout de 1/2 jours en général (je préfere faire des conneries par la dessus pendant la nuit pour augmenter la difficulté, et donc le nombre d'heures sans sommeil...

voilà donc les logiciels que j'utilise :
-> un CD bootable de linux (facultatif, je m'en sert lorsque ma table de partition est totalement illisible pour tout virer avant de lancer les autres softs

-> un des utilitaires du "Winternals administrator pack" (je me rapelle plus du nom, mais il est impressionant : capable de reconstituer un mbr correct avec les infos qu'il a choppé en analysant le disque, et donc récupération de partitions entièrent dans l'état original)

->easy recovery 5.12 (le 6 est plus complet mais m'avait posé des pbs...) : analyse le disque et recopie les fichiers trouvés sur un autre, dans le meilleur des cas avec les noms longs et l'arborescence... ce que fait aussi le soft de Winternals.

-> partition magic, pour les problèmes simples (genre et m***e, j'ai viré D: au lieu de E: ... )

-> fix-it 4, pour corriger les éventuels pbs qui restent...