Clé 3G et imprimante wireless

Fermé
valby29 - 13 déc. 2009 à 18:03
Timose Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 31 août 2013 à 08:33
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable et une clé 3G SFR pour mon accés internet; je viens d'acheter une imprimante HP wireless wifi . Comment connecter mon imprimante sans fil à mon ordi ? Faut-il un routeur ? et qu'est-ce-qu'un routeur exactement ? MERCI d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

salut relie ton imprimante a ta livebox et tu la fait detecter par ton portable en recherchant le perif en wifi
0
slt Gé , je n'ai pas de livebox, j"ai juste une clé 3G !
0
rolher > valby29
3 févr. 2010 à 15:52
Bonjour
J'ai le même problème, as tu trouvé une solution ?
0
valby29 > rolher
4 févr. 2010 à 12:41
toujours pas trouver de solution, j'ai laisser tomber pour l'instant ! je retenterai plus tard ou quand quelqu'un pourra m'aidée !!!
0
Bonjour,

même problème : j'ai une imprimante wireless sans cable usb et pour seule connection internet une clé 3G+.

Est il possible d'imprimer ?? sinon faut il obligatoirement acheter un routeur ??

Merci
0
Timose Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 8
31 août 2013 à 08:33
Up pour se sujet,
un ami est dans la même situation.

Ma théorie est de créer un point d'accès (AP) grace à votre ordi+cle 3g car lors de la configuration, ils vous en demandent un !! ayant une clé 3g, vous n'en avez pas. L'AP est l'élément qui fera le lien entre votre ordi et l'imprimante via le wi-fi.

Il existe des logiciels qui en créée , faut il encore trouver un logiciel "gratuit", le tester et voir si ca fonctionne , oui parce que créer un AP, c'est faisable mais faut il encore qu'il soit exploitable pour nous.

Sauf si vous etes pret a payer "juste" pour tester, il y a connectify qu'on voit dans certains forum, mais sachez que dans notre cas, l'option à utilisé est payante !!

je n'ai pas eu le temps faire plus, bon courage
0