Choix carte graphique

Résolu
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici ma configuration :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Windows XP service pack 3
2.39 GHz Performance Rated at: 4.78 GHz
2 GB de RAM
Carte graphique nVidia GeForce 7500 LE

Je voudrais jouer a Gta 4 donc je vais acheter la ati radeon HD 4670 512 Mo PCI-express, est-elle compatible avec ma configuration ?
Merci d'avance.
A voir également:

102 réponses

junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

C'est pas très bon pour les composants, mais les griller je pense pas ;) . De toute façon si ton alim montre des signes de faiblesse tu le verras de suite, ton PC ne va plus être stable ou des choses comme ça, des freeze etc...
0
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ouais ok j'éteindrai direct si je vois des trucs bizarres ^^
J'espere que ça va etre suffisant, sur le site 400 watt sont conseillées.
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Oui j'avais vu ça, pour 50 W tu vas me dire ^^ on verra bien...
0
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ouais carrément ^^
Je te tiens au courant, je devrais la recevoir lundi normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok ^^
0

T'as changé ton alim toi du coup ? Et ta CG ?
0

Ben j'ai trop attendu pour mon alim du coup elle est est plus dispo, donc j'attends qu'elle soit de nouveau en stock ^^
0

Ah ok ^^ et t'as quoi comme config toi ?
0

Ben une "petite" config ^^ j'ai changé mon proc il y a un mois et j'ai maintenant un Athlon X2 6000+ à 3 GHz et ma CG est une ATI Radeon X1650 Pro (que je compte remplacer bien-sûr ^^), d'où le changement de mon alim :)
0

Ok, ton proc a l'air bien en tout cas :)
Et tu compte prendre quoi comme carte graphique ?
0

J'hésite entre une HD 4850 et une HD 4870 ^^ . Mais je pense prendre la HD 4850 que j'ai vu (une MSI o/c d'origine) quand elle sera disponible.
0

Ouais je viens de regarder quelques tests, apparemment la HD 4870 a des meilleures performances mais c'est très léger comparé au prix qui les sépare (100 euros), la HD 4850 serait donc une meilleure affaire en rapport qualité/prix.
0

Exact et en plus j'ai vu qu'un gars avait réussi à o/c une HD 4850 (la MSI que j'aimerai prendre) pour avoir les mêmes perfs qu'une HD 4870... https://www.topachat.com/micro/index.php

et la page MSI (en anglais) mais avec les caractéristiques détaillées, ce qu'on ne retrouve pas sur le site français dommage https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=130&prod_no=1688
0

Ah ouais pas mal le site de msi, j'ai regardé pour ma carte graphique du coup aussi.
J'pense que msi est une bonne marque :)
Mais il y plusieurs modèles c'est assez bizarre regarde :https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=130&prod_no=1615 Quelle est la différence entre ces deux cartes a part le ventilo qui change de couleur ? ^^
0

Je crois qu'il n'y a pas de différence à part la couleur du ventirad :D . On dirait que le ventirad orange est plus fin que le gris...
0

Lol un peu bizarre qu'il y ait deux modèles quasi identiques, un des deux doit être une nouvelle version je suppose.
0

Sûrement ^^
0

Salut, c'était pour te dire que j'ai reçu ma carte, elle fonctionne très bien, aucun freeze, ni autres problèmes, même pendant un jeu comme Crysis. J'ai essayé de jouer a GTA IV, en vain, après l'installation je lance ça marche puis ça bloque, et deuxieme lancement ça ne se lance même pas, écran noir.
0

Salut Jareed, content que ta nouvelle carte te plaise ^^ . C'est très bizarre pour GTA, quand tu passes Crysis avec une certaine CG je pensais qu'elle feraient tourner tous les jeux ^^" (une sorte d'épreuve ou de bench :D).
Question bête : tes pilotes sont à jour ?
0

Ouais, bien sur je fais pas tourner Crysis a fond mais bon quand même ^^
Non je ne suis pas allé sur le site d'ati pour les mettre a jour, j'y ai pensé mais je ne sais pas si ça résoudra le problème ! En tout cas j'ai pas encore réinstallé gta, je vais essayer ce week end.
Bizarre quand même ces problèmes récurrents avec Gta 4 pour bon nombre de PCistes, rockstar a vraiment mal fait son jeu.
0