Mode débogage restauration systeme impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
-
Bonjour,

Je ne peux plus allumer mon Pc (sous windows XP) qu'en mode débogage. Je souhaitais résoudre ce problème avec une restauration système à une date antérieure mais ça ne fonctionne malheureusement pas.
De plus je n'ai pas de CD d'installation de Windows, et j'aimerais pouvoir trouver une solution sans avoir à devoir reformater mon pc afin de ne perdre aucune de mes données.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

9 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
Je reviens vers vous. J'avais lu que lorsque pour pouvoir accéder au mode sans échec, il fallait mettre le Pc en mode " safe boot ", c'est donc ce que j'ai fait , j'ai du ensuite redémarrer le Pc et depuis il ne veut plus démarrer. Même en appuyant sur F8, aucune des options proposées ne donne de résultats. Je ne peux plus allumer mon Pc, j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai réussi à prendre en note l'erreur que m'indique mon Pc, la voici donc :

***STOP: 0x0000007B (0xF78A6524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, j'en serai vraiment très heureux, je suis obligé de vous écrire depuis mon ordinateur au travail, je repasserai dans l'après midi et demain afin de voir si quelqu'un a trouvé une solution à mon problème.

Merci d'avance.

Seb.
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
bonjour il s agit bien d une adresse physique de la memoire ram qui rame voici une recette de grand mere eteint le pc debrache le cable courant secteur ouvre le capot otez les barettes memoire mettez les pendant dix minutes sur du bois puis remonter les barettes a leurs places mettez le cable secteur rallumez le pc ci ca va ok
sinon change le cable ou nappe du disque dur dans un autre emplacement (ide pci 2 pr exemple)

sinon veillez a envoyer ton pc au SAV
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
Salut Motrob,

Merci pour ta réponse rapide.
Ca m'a l'air de pouvoir fonctionner ton truc, je vais essayer ce soir en rentrant, je te dirai demain (ou peut être ce soir) si ça a marché, je dois juste m'assurer avant que mon Pc n'est plus sous garantie (je pense que non), sinon je ne l'ouvrirai pas pour ne pas perdre la garantie.

Seb.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, j'ai retiré la pile à l'intérieur de mon Pc, à côté de la carte mère.
En rallumant j'ai le message suivant :

IDE Channel 0Master : HL – DT – ST – DVD – RW_GSA – H11N JG02

IDE Channel 0 SLAVE : None

IDE Channel 2 Master : HDT722525DLA380 V440A96A

IDE Channel 3 Master : None

CMOS checksum error – Default loaded

Warning ! Now System is in safe mode

Please Re – setting CPU Frequency in the CMOS Setup

Que faut-il faire pour retirer le mode Safe Boot ? Je pense qu'il faut modifier les réglages du Pc dans Setup en tapant sur DEL (SUPPR) au démarrage, afin de faire revenir le Pc en mode normal ou en mode sans échec.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ? Y a t-il un moyen de relancer mon Pc sans devoir écraser toutes mes données ?

D'avance merci.

Seb.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
Je reviens vers vous pour mon problème ci dessus, votre aide sera la bienvenue

Seb.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
Je reviens vers vous pour mon problème ci dessus, votre aide sera la bienvenue

Seb
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
3
J'ai résolu mon problème en faisant changer ma carte mère qui était HS, et réinstallation avec CD de copies de sauvegarde que j'avais gravé lors de l'achat de mon PC en Décembre 2006.

Le réparateur a récupéré toutes mes données (musique et vidéos) en les passant sur un disque dur externe, puis les a réinstallé après la réinstallation de windows.

J'ai acheté le meilleur antivirus sur le marché qui est Kaspersky 2010, et réactivé windows avec le numéro qui apparaît sur l'étiquette qui est sur le côté du PC qui prouve que l'on a une version légale de windows, et pas une version piratée.

Voilà, maintenant mon PC fonctionne à merveille. Merci pour votre aide.

Seb.