Windows 7 : bloqué sur "Bienvenue" [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
-
 pergé51 -
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques jours, lorsque j'allume mon ordi il reste bloquer au message de bienvenue de windows 7. La première fois que j'ai eu ce problème j'ai fait une restauration de systeme datant de l'installation d'un jeu sachant que j'avais un point de restauration plus récent correspondant a "mise à jour critique", le problème fut résolu, le lendemain lorsque j'ai démarrer mon PC, même problème et même solution. Aujourd'hui même problème sauf que dans la restauration j'ai uniquement le point de restauration "mise à jour critique" qui ne résout pas le problème. Je précise que le mode sans echec fonctionne et que je suis aller dans le mode de réparation de windows et qu'il ne trouve aucun problème de démarrage.

Si quelqu'un a une idée autre que le formatage sa pourrait m'être utile :)
merci

13 réponses

Pour ma part il a suffit de démarrer en mode sans echec, puis à partir de là j'ai supprimer mon antivirus ( avast] ) et hop hop hop voilà il re-fonctionne niquel.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57852 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MSE , c est gratuit et surtout tu as du WDS, apres tu peut clairement en acheter un aussi ... mais dis toi que si tu met un antivirus pour couvrir tes sessions de jeu uniquement et ta navigation sur le Web alors ca te sert pas a grand chose... si tu DL a mort et sans parler des données confidentielles que tu peut stockées, c est sur qu'il vaut mieux avoir queun antivirus ! AVG Avast perso je zap, trop de message useless ! MSE est très bien couplé avec CCLEANER...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015

Bonjour à tous! problème résolu et voila ma révélation astucieuse que j'ai découverte après des longues heures passées devant mon PC, Windows 7 planté après mise à jour de update:
SOLUTION:
- Démarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau;
- faire une restauration du système en choisissant le point de restauration où l'ordi s'est planté (en général la dernière mise à jour update). Pour ceux qui ne connaissent pas comment faire une restauration système: démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration système. une fois la restauration terminée, l'ordi redémarre et vous pouvez aller tranquillement dans votre session.
- rechercher.de mises à jour manuellement en cliquant sur "démarrer/tous les programmes/Windows update et vous remarquerez quel e système vous propose le nombre de miss à jours précédemment proposé et qui ont fait planter votre PC.
- cliquer sur le détail des mises à jours importantes en haut à gauche de votre écran. Vous verrez parmi les mises à jours proposés il y a la mise à jour de votre carte graphique NVIDIA. désélectionner cette mise à jour et cliquer sur OK tout en bas de votre écran. laisser les mises à jours s'installer et redémarrer votre PC, vous retrouverez votre sourire! je vous conseille de masquer cette mises à jour de NVIDIA. recherchez les pilotes de votre carte graphique au moyen de l'utilitaire ma-config.com. A. Hamidou
Et moi pas d'anti virus mon ordi reste bloquée sur bienvenue et switch 1 miliseconde sur le menu pour le mot de passe.. Et sa reste sur bienvenue

Merci, c'est reparti
Même problème, blocage suite aux mises à jour Windows et Avast.
Solution appliquée :
Démarrer en mode sans échec
Mettre à jour l'antivirus via le Panneau de configuration \ Programmes et fonctionnalités \ avast! Free Antivirus (correction du problème par Avast)
Comment on fait pour mettre en mode sans echec ?
tapui sur f8 pour mode sans echec
bonjour, pour ma part, il m'est meme impossible de demarrer en mode sans echec, meme la, je reste bloqué sur l ecran de bienvenue. y a t il y moyen de regler le probleme autrement ? merci
> beja1480
Bonjour,

j'ai le même problème que vous: qu'avez-vous fait pour tout réparer? mode sans échec f8, ne fonctionne pas..
bonjour, pour ma part, il m'est meme impossible de demarrer en mode sans echec, meme la, je reste bloqué sur l ecran de bienvenue. y a t il y moyen de regler le probleme autrement ? merci
Bonjour.

Cela viens de m'arriver et voila ce que j'ai fait :

Lancer l'ordinateur en mode "sans échec avec fonctionnalités réseau"

Ensuite j'ai navigué sur internet 2 minutes ...

Puis j'ai cliqué sur le logo windows en bas a gauche (vous savez , pour ouvrir le menu) et j'ai cliqué sur la petite flèche a côté de "arrêter" , j'ai cliqué sur "redémarrer"

L'ordinateur s'est eteint puis a redémarré en mode normal .

A ma grande surprise lorsque j'ai tapé mon mot de passe ma session s'est lancée normalement ! (au bout d'une minute de chargement environs sur le message "bienvenue" ) . L'écran était noir pendant un moment avec seulement mon curseur , puis le bureau est apparu et tout le reste .
Merci... ça à marché pour moi aussi....
Mais ça ne marche toujours pas ...
Merci beaucoup, sa a fonctionner pour moi aussi !
Simple et efficace, merci à vous. :)
bonjour,
j'ai un problème pareil lors de quelques mises à jour et juste au redémarrage mon pc reste y bloqué il ne s'éteint plus (toujours en veille) ne démarre plus j'ai essayé les touches f8,f10 elles ne fonctionnent pas :/
merci pour m'aider
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
4
Dans l'observateur d'événements, l'avertissement suivant est affiché, à la date et heure de la derniere tentative de démarrage : "L’abonné aux notifications Winlogon <GPClient> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification"
bonjour,
au démarage appuis plein de fois sur F8 et vois ce qu'il te dit!
Je viens de redémarrer en faisant F8, windows a charger une réparation puis l'apparition d'un menu avec possibilité de récupérer un session.
Reboot et ça marche.
Merci
OK ca a marché pour moi aussi
Pouvez-vous m'aidé ? J'ai ce même problème, sauf que moi, aucune solution marche. Même pas le mode sans échec qui reste bloquer au driver Atipcie.

Merci à tous !
Ce problème semble récurrent et ne semble pas lié à un problème matériel j'ai l'impression.

J'ai le même soucis sur mon ordi portable qui vient d'avoir 1 an (Packard Bell).

Au début un hard reboot et ça passait mais là je suis bloqué à ce "bienvenue", ou alors très rarement il m'affiche un écran noir où seul la souris est affichée et déplaçable.
J'ai fait une restauration hier, pas trop loin pour voir ce que ça donnait, il boot très bien, et là aujourd'hui il refait des siennes. Je ne sais vraiment pas quoi faire : plus de garantit et les méthodes conseillées ne semblent pas vraiment marcher.
@itchi66

En mode sans échec, affiche la liste des périphériques puis désinstalle la carte réseau et tout ce que tu peux supprimer dans l'arborescence "réseau"
il faut savoir qu'en mode sans échec aucun périphérique ne fonctionne... donc pas de son, pas de carte graphique (affichage grossier) etc.
là le problème vient d'Avast qu'il faut désinstaller et éventuellement réinstaller ensuite, une fois que le matériel se remet en bon état de fonctionnement.
Pour ma part, j'ai installé Microsoft Security Essentials à la place d'Avast... ceci étant j'aime bien avast mais pas les bugs.
> Girgols 2
Mais comment je peux désinstaller avast alors que mon PC rester sur Microsoft windows XP?
Bonjour,
Pour moi c''etait Avast, je l'ai desinstallé et j'ai finallement pu acceder à mon ordi! j'ai cherhcer pendant deux jours, tout essayer, reparer, restaurer, et grace au forum j'ai vu qu'avast pourrait etre la cause de ce mauit probleme! merci pour les conseils, bon courage aux autres!
Pour moi j'ai supprimé avast et tout est revenu comme avant. Merci
Bonjour,

je n'ai pas de réponse mais par contre j'ai le même probleme.

Windows 7 bloque sur l'ecran de bienvenue. En mode sans echec tout marche (meme le net) et le check system me dit que windows est au point.

Mon matériel :

Pentium I7 920
ATI RADEON 4890
6GO Ram corsair
Carte mere P6T SE

Ce que je soupçonne mais bon je ne m'y connais pas assez :
La carte graphique,
La ram,
Un plugin Firefox ( est ce possible?? comme JAVA par exemple)
Le DD qui est vieux??

Je vais pas tarder a envisager un formatage sachant que par le mode sans echec je peux réuperer mes données mais bon c'est toujours chiant de se retapper toutes les installation....

Par avance merci

J'ai un pb similaire sur une VM, donc rien a voir avec le matèriel je dirais que c est plutot l'OS qui est pas a jour voir l'antivirus ... mon compte admin se log sans probleme, un compte standard par contre ca mouline ... test mode sans echec et update ! GL !
bonjour
tout debrancher puis rebrancher
allumer pc et voir ce que ca donne
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 400
Bonjour.

On ne le dira jamais assez.
Lorsque tout va bien.

Faire une chasse au virus.
Faire d'une vérification-réparation du disque.
Faire une bonne défragmentation.
Faire une image de votre partition "système".
Faire une sauvegarde de vos données.

Cela peut servir un jour.

Cordialement.

Je suis en entreprise.

3 ème poste à avoir le soucis et pour résoudre le problème je procède de cette manière:
-Restauration du démarrage Windows
-Restauration du dernier point de restauration Windows (lorsqu'il a fait l'update)
Si cela ne marche pas:
-Lancer l'invite de commande dans les outils de récupération et faire:
chkdsk /f /r d:
d: étant à ce moment la, le lecteur C de windows

Ps: anti-virus Avast version entreprise sur les postes

Le problème a été résolut sur les 3 postes de cette manière.

Bonjour moi j'ai le meme sousci mais mon anti virus c'est trend internet securiti qui etait deja instaler dans l'ordi quand je l'ai acheter j'ai essayer de le desinstaler mais sa ne marche pas j'aurai bien essayer de faire une recuperation system mais je ne c'est pas de quand date ma derniere mise a jour update comment je fais ???