Page d'inscription en PHP/MySQL

Fermé
falcko - 13 déc. 2009 à 15:43
 Profil bloqué - 13 déc. 2009 à 16:46
Bonjour,

Je suis amateur en sql et php

J'ai téléchargé un script d'inscription.
Mais comme j'ai deja une bdd avec les membre (et que je devais jusque maintenant les créer manuellement)
Et comme le code php/sql ne range pas dans la table que je veux je ne sais pas quoi faire

Voici mon code :

<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
<font face="Verdana" size="2">
<center>
<?
require("conf.php3");

switch($action) {
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* AJOUT DANS MySQL */

case "add";

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

// TEST SUR LES VALEURS SAISIES
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne.
//if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
//if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
{
echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
}
else
{
// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
$taille = 20;
$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
srand(time());
for ($i=0;$i<$taille;$i++)
{
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
}

// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");

// INSERTION DANS LA TABLE
$idnew=$idmax+1;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into account values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\")",$db_link) or die(mysql_error());
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
// insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")

// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
echo "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez <a href=\"$zone_membre?id=$id\">ici</a> pour entrer dans votre espace privé.";
}

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);

break;

/* AFFICHAGE DU FORMULAIRE */

default;
echo " <h2>Nouveau membre</h2>
<form action=\"adduser.php3\" method=\"post\">
<input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
Chosissez un pseudo<br><input type=\"text\" name=\"pseudo_membre\"><br>
Chosissez un mot de passe<br><input type=\"password\" name=\"passe_membre\"><br>
<! -- CHAMPS SUPLEMENTAIRES, décommentez les 2 lignes suivantes -->
<!-- Votre email<br><input type=\"text\" name=\"email\"><br> -->
<!-- Ville<br><input type=\"text\" name=\"ville\"><br> -->
<input type=\"submit\" value=\"Envoyer\">
</form>
<font face=\"Verdana\" size=\"2\"><a href=\"index.htm\">Se connecter</a></font>";
break;
}
?>
</center>
</font>
</body>
</html>

J'aimerais que le pseudo soit rangé dans le champs "account" le mot de pass dans le champ "pass".

J'ai besoin que de ces 2 choses (si les autres vous pouvez me les effacer en meme temps ce serait gentil ^^)

Merci de vos réponses.

Cordialement, Falcko
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
13 déc. 2009 à 16:46
Bonjour,
Je n'est pas bien compris le probléme avec votre code. Vous voulez insérer dans quel table de votre base de donnée.
0