Mode d'emploi SPSS 17

Fermé
etienne - 13 déc. 2009 à 15:30
 Asma - 15 mars 2012 à 13:54
Bonjour,
je vient d'acquérir le logiciel SPSS 17.0 en français mais je n'est aucune notice d'utilisation (pour faire des tableaux croisée, analyses, etc...). Où puis-je en trouver? gratuit si possible.
Cordialement,

Si quelqu'un l'a, il me rendrait un très grand service...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai construit un site complet sur l'utilisation de SPSS en francais.

Vous y trouverez

1) les notions théoriques à la base des tests
2) les procédures SPSS avec prises d'écran de toutes les étapes
3) un ou des exemples d'interprétation des résultats

J'espère vous y voir en grand nombre.

http://pages.usherbrooke.ca/spss

Eric
12
merci pour ce site, ca m'a vraiment aidé !
Par contre je n'ai pas trouvé comment exécuter une opération. Je voudrai créer plusieurs classes car j'ai des données démographiques mais allant disons de -29,3% à 43,7% (j'en ai une 20aine entre ces mini et maxi). Donc je voudrai faire plusieurs classes allant de -30% à -25%, -25% à -20% etc etc .... comment faire ou sinon ou est-ce indiqué sur ton site ?
0
bonjour,

je suis en pleine utilisation de SPSS 17 pour mon mémoire de fin d'étude en psychologie.

j'ai un gros problème.

j'ai fait des statistiques descriptives avec des variables qualitatives et quantitatives. j'aimerai continuer mes analyses et faire des corrélations entre des variables. or quand je retourne dans le fichier "corrélation" ou "statistiques non paramétriques", les variables que j'ai déja évalué n'apparaissent plus. que dois je faire?

Merci bien.

Cordialement
0
Merci infinément pour cette aide. Personnellement ce site m'est un grand soutient dans mes études de magistère en psychologie. Encore une fois merci.
Cordialement
0
merci pour cette aide. vraiment c'etait trop clair :))
0
blux Messages postés 26554 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 3 319
13 déc. 2009 à 20:22
Salut,

retourne voir ton vendeur, il doit te l'avoir vendu avec la notice...
0
c'est un logiciel que j'ai téléchargé. donc je ne peut pas l'avoir !!
0