Cacher option d'une liste déroulante JS
uiui69
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais supprimer ou cacher une option (sexe) de ma liste déroulante quand elle reçoit le focus pour que l'utilisateur n'ait le choix qu'entre homme et femme.
Voilà mon code qui ne marche pas. Je précise que je suis débutant en javascipt, langage difficile mais bien pratique :
<form name="inscription">
<select name="sexe" onFocus="window.document.forms['inscription'].form['sexe'].options[0].style.display='none';">
<option value="sexe">sexe</option>
<option value="homme">homme</option>
<option value="femme">femme</option>
</select>
</form>
Merci pour vos réponses
Je voudrais supprimer ou cacher une option (sexe) de ma liste déroulante quand elle reçoit le focus pour que l'utilisateur n'ait le choix qu'entre homme et femme.
Voilà mon code qui ne marche pas. Je précise que je suis débutant en javascipt, langage difficile mais bien pratique :
<form name="inscription">
<select name="sexe" onFocus="window.document.forms['inscription'].form['sexe'].options[0].style.display='none';">
<option value="sexe">sexe</option>
<option value="homme">homme</option>
<option value="femme">femme</option>
</select>
</form>
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Cacher option d'une liste déroulante JS
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment cacher sa liste d'amis sur facebook - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Cacher une conversation whatsapp - Guide
3 réponses
Remplace "window.document.forms['inscription'].form['sexe']" par "this" et remplace "onFocus" par "onfocus".
Je ne penses pas que le masquer soit la solution, il vaudrait mieux le supprimer :
Je ne penses pas que le masquer soit la solution, il vaudrait mieux le supprimer :
onfocus="if(this.options[0].value == 'sexe') { removeChild(this.options[0]); }"
Merci, effectivement ça marche. Le seulsouci, c'est que l'on est obligé d'appuyer deux fois sur la flèche. La première fois, l'option "sexe" est supprimée et c'est l'option "homme" qui apparait, la deuxième fois, on peut choisir. Ce serait top que l'on puisse choisir tout de suite. Vous auriez peut-être une idée ?
Merci
Merci