Connexion wifi

katia.lachti -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux pc portables et très régulièrement mes connexions wifi se coupent de ma livebox inventel
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?
Merci de vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme

essaies un autre canal radio wifi.
attention a l environnement rapproché:metal, neon, hallogene puissant .....
micro ondes.

cdlt.
0
katia.lachti

merci de ta réponse

J'ai déjà essayé plusieurs canaux mais rien n'y fait!!
le seul truc en environnement c'est qu'à coté de ma livebox j'ai un hallogène mais s'il n'est pas allumé ca ne devrait pas se deconnecter??
mes deux pc se deconnectent environ toutes les 30 min a la fin c fatiguant!
0
Utilisateur anonyme

essaies tous les canneaux si tu resides en zone peuplé/interferences
c est peut etre un parasite regulier.

deplace et sureleve le routeur, une pile de livre suffit à .....

verifies que le mode routeur de ton routeur.
je pense qu il doit etre activé.

regardes ces fiches il y en a sur les deconnexions
https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167

verifies tes multi prises, il faut des simples
verifies les filtres adsl ....

redemarres electriquement ton routeur.....
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonjour,

si c'est les deux en même temps et régulièrement toutes les 30 minutes, il semble exclu que cela vienne de la config des machines. Reste la box, et les branchements. La box, je ne vois pas ce qui peut déclencher cela : si tu as déja changé les canaux c'est que tu est entré dans la box et fait le tour des réglages donc piste écartée. Reste les branchements : un cable ou un filtre abimé peut provoquer des coupures (mais régulières ?). PLus probablement, le problème vient peut-être de la ligne télèphonique elle même. Je sais par exemple que dans le panneau ptt de la maison il y a ce que l'on appel des condensateurs et ceux ci en se chargeant peuvent provoquer des coupures (ce qui aurait l'avantage d'expliquer la régularité) et qu'en les enlevant du panneau, cela à résolu le problème sans autres conséquences apparemmenent (mais je n'en sais pas plus hélas. Peut-être faire une recherche sur le forum). Pour finir, la ligne aurait un problème ailleurs : demander un test distant à orange.

Ce qui peut aider aussi est : depuis quand ou à la suite de quoi ce problème est-il apparu ? Toujours quand les deux sont allumés ou aussi individuellement ? Par quelle méthode ces deux machines ont-elles été connectées au résèau (logiciel orange ou opération manuelle et si oui quelles étapes ?)

a+
0
Utilisateur anonyme

il ne faut aucun condo dans une prise telephonique
https://www.freenews.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Merci Salvathor d'avoir confirmé (très clair le lien et je m'étais planté de lieu). Mais alors, il servent à quoi ces condensateurs ?

a+
0
Utilisateur anonyme

ils servaient dans le temps.
c etait pour controler les lignes a distance may be.

aujourd hui ils parasitent l adsl.
0

ok merci pour l'info.
a+
0