Comment se débarasser d'antivirus system pro

Résolu/Fermé
Audrey - 13 déc. 2009 à 03:38
 nks - 3 août 2010 à 12:24
Bonjour,

J'ai le virus antivirus system pro (ou antivirus live). j'ai essayé tout ce qu'on m'a conseillé ou tout ce que j'ai lu sur le net pour pouvoir m'en débarasser sans aboutissement.

A part quand hier j'ai désinstallé et réinstallé avast edition familiale et fais un scan, ou j'ai pu avoir la paix pdt toute l'aprem, mais ce matin rebelote, le virus était encore la

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus Avast edition familiale 4

Voici tout ce que j'ai pu faire jusqu'a maintenant

J'ai scanné mon pc en mode sans échec mais avast ne détecte rien
On m'a conseillé l'antivirus avira antivirus mais je n'arrive pas a l'installer sur mon pc, meme en mode sans échec
J'ai essayé d'arreter le processus mais le virus m'empeche d'ouvrir le gestionnaire des taches. J'ai donc téléchargé et installé a-squared highjack free mais sans succes. Le processus "sysguard" que je suis censée stopper selon tous les forums que j'ai pu lire ne s'y trouve pas
J'ai essayé la restauration, mais elle plante en mode normal et semble inexistante en mode sans échec (ou plutot est-ce un probleme de sauvegarde non faite)
j'ai essayé d'aller de moi meme a la recherche de tous les fichiers sysguard ou system pro antivirus sur mon disque C: mais introuvable

en cherchant dans les propriétés du faux antivirus je me suis rendue compte que son "URL" commencait par "kaka://C:"
WTF! pas étonnant que les fichiers intrus étaient introuvables sur le disque C:

le virus arrete pas de m'ouvrir des pages IE et m'empeche d'ouvrir tout doc word, pdf ou meme tous logiciel susceptible de m'apporter une aide quelconque pour me débarasser de lui!!!

je suis au bout du rouleau, donc j'ai vraiment vraiment besoin d'aide

je vous remercie d'avance pour toute aide

Audrey
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 08:47
Bonjour

1)Télécharge Rkill sur le bureau
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
double clic pour le lancer.
Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Dans la foulée;

2)Télécharge Malwarebytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d’utilisation).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

@+

0
Salut,

J'ai eu le même pb il y a deux semaines. Ce faux antivirus t'empêche de faire quoi que ce soit en t'affichant une fenêtre type "security warning".
Je ne ne suis pas un pro de l'informatique mais grace aux consils de ce forum je'ai réussi à m'en débarasser :)

1) Redémarrer son PC en mode sans échec
2) Télécharger & Installer "Malwarebytes" ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
3) Lancer le scan de "Malwarebytes"
> Normalement, il va te trouver les fichiers infectés
> A la fin du scan, il va te proposer de les réparer (c'est ce que j'ai fait)
4) Une fois fait, tu redémarres ton PC normalement (pas en sans échec)

Chez moi, ça a marché :-)

Bonne chance

Topzéro
0
Salut!

Désolée de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu vos réponses! merci a vous mais j'ai réussi tant bien que mal à m'en débarrasser en bidouillant un peu partout et en lisant un peu partout le solutions trouvées par d'autres!!!

A+
0
Bonjour,

Pour ma part, le logiciel gratuit spybot S & D a fait le travail. J'ai réussi à l'installer malgré le fait que j'étais déjà infecté par le virus.

Ceci clos le dossier je crois!


Chow!
0
moi il me bloque aussi le mode sans echec celui ci n'apparait meme plus au démarage et en appuyant sur f8 rien ne se passe !!comment faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr j'ai ce meme pbl mais impossible de demarer mon pc en sans echec (il me le bloque) impossible de telecharger quoi que ce soit mon acce a internet lui aussi est bloque

helppp!!!

svp

merci
0
bjr j'ai ce meme pbl mais impossible de demarer mon pc en sans echec (il me le bloque) impossible de telecharger quoi que ce soit mon acce a internet lui aussi est bloque

helppp!!!

svp

merci

configuration windows xp
0