Plus capable d'ouvrir une session xp - vitro

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

Voici notre problème fort probablement relié au virus vitro:
Sous Windows XP (version edition familiale), on n'a créé qu'une session => (sans mot de passe) à l'ouverture, on se retrouve directement sur le bureau.

Quand on allume l'ordi (ordinateur "no name"), le bureau apparaît puis disparaît aussitôt. La page de "Bienvenue" avec l'icône de ma session s'affiche. Lorsqu'on clique sur l'icône pour ouvrir la session, Windows affiche brièvement "chargement de vos paramètres" puis aussitôt "fermeture des connexions réseau ..." (avant il apparait une fenêtre d'erreur, mais l'instant d'une demie seconde c'est impossible de lire le message), ensuite enregistrement des paramètre, puis on revient sur la page ouverture de session windows (comme un cercle vicieux et continuel). Les seules options qui nous reste est soit la fermeture de l'ordinateur (arrêter le système) ou de recommencer le petit manège de tenter d'ouvrir la session sans succès.

On a essayé sans succès de passer en mode sans échec. En fait on a essayé toutes les mode disponibles lorsqu'on fait F8 et ce, sans succès. Lorsqu'on met le disque de windows, rien ne fonctionne non plus.

SVP aidez-nous

1 réponse


Bonsoir, il semble que des fichiers importants du système soient endommagés, probablement par le virus que vous citez. L'embettant c'est que pour exécuter l'antivirus ou en installer un autre il faut pouvoir entrer en session. Avez-vous essayé le mode sans échec ? Sinon UBCD for Windows (http://www.ubcd4win.com/ qui est un LiveCD configurable, pourrait vous permettre de passer un certain nombre d'antivirus, en bootant dessus plutôt que sur le XP en place. Cordialement,