Left 4 Dead [PC], effets gore non-actifs ?

Résolu/Fermé
ElCagarol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 12 déc. 2009 à 21:20
ElCagarol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 13 déc. 2009 à 10:11
Bonjour, je poste pour vous faire part d'une chose qui me dérange tout particulièrement sur le jeu "Left 4 Dead". Je l'ai actuellement mais plusieurs effets restent inexistants.
Par exemple, les zombies, une fois tués de près, génèrent une éclaboussure de sang sur l'écran, n'est-ce pas ?
Avec un Cocktail molotov, ils prennent feu, avec un HeadShot, ils n'ont plus de tête , etc, etc.

Malheureusement, sur la version que j'ai, les effets "gore" n'y sont pas.
Je voudrais savoir si L4D aurait été contraint à une censure sur certains Pays et si oui, sur lesquels.
S'il n'y a pas eu de censure particulière, je cherche quelqu'un qui pourrait me dire comment activer ces effets, soit par la console, soit par un réglage particulier du jeu.

Merci d'avance,
ElCagarol.
A voir également:

2 réponses

ElCagarol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 1
13 déc. 2009 à 10:11
Bonjour/Bonsoir, je précise cette fois-ci que la version de Left 4 Dead qui est en ma possession est ALLEMANDE, ce qui occasionne sûrement une censure du "gore".
J'ai cherché si les versions allemandes de Left 4 Dead étaient censurées en Allemagne ou en autres pays et je suis tombé sur une Page où l'on pouvait lire :

" Comme nous le rappelle notre compatriote Gamer Since, l'autorité de régulation allemande aime crier au scandale dès qu'un film, jeu ou que sais-je encore sort un peu du cadre "Barbie & Ken à la plage". Dernière victime en date : le boitier de Left 4 Dead, qui si vous vous souvenez, contient une main démunie de son pouce (comme ça il reste quatre doigts, comme les quatre survivants, Left 4 dead, tout ça...), mais un pouce carrément bien arraché.

Nos cousins teutons, par peur que leurs rejetons finissent par bouffer les pouces de tous leurs petits camarades, ont remplacé le pouce arraché (voir capture ci-contre) par un pouce tout simplement plié, ceci enlevant complètement l'esprit violent et trash du boitier. C'est dommage, mais c'est comme ça. " .

Je me suis dis, en lisant cet article, que la censure n'irait pas qu'au boîtier. Alors j'ai approfondi mes recherches en me basant cette fois-ci sur Left 4 Dead 2 et j'ai appris par la suite que les Allemands et les Australiens auront le "bénéfice" d'avoir une version censurée pour ne pas choquer le jeune publique.
En gros, le problème venait tout simplement de l'origine de mon jeu...
La morale : NE JAMAIS ACHETER UNE LICENCE DE JEU DISPONIBLE SUR STEAM GRACE A EBAY !
1
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
12 déc. 2009 à 21:24
Non, ceci n'a pas été censuré en France et cela est très bizarre
ps: a moins que "juste" sur l'ordi il a été censuré mais sur xbox 360 non...
0