Passer de la wi-fi à une connexion filaire

Fermé
marie3346 - 12 déc. 2009 à 20:31
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 déc. 2009 à 21:26
Bonjour,

J'ai un portable récent (acheté en mai 2009) connecté en WI-FI avec une webcam + micro intégré. Or je rencontre souvent le même problème quand je suis en dialogue avec mon ami sur Messenger. Problème de réception du son alors que mon ami qui est connecté en filaire m'entend très bien, tout se passe bien et puis tout à coup je reçois des interférences (grésillement et impossible d'entrendre ce que l'on me dit) A quoi est du ce problème ?

J'ai Vista édition familiale et mon FAI est Orange. Ne vaudrait-il pas mieux passer du système WI-FI au système filaire pour obtenir une meilleure réception lors de nos discussions via Messenger ?

Je souligne que pour toutes autres utilisations de mon PC sur Internet, j'ai une excellente réception du son. Ce problème n'intervient que quand on dialogue sur Messenger, pourquoi ?

Dans le pire des cas, si je dois passer en connexion filaire par port USB (j'ai le câble) comment faut-il faire ?

Est-il nécessaire de désactiver la wi-fi pour passer en filaire, est-ce que cette manip va résoudre le problème que je rencontre avec le son ?

Merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire pire que bien si j'essaie toute seule de changer le type de connexion.

marie3346
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 déc. 2009 à 20:40
Bonjour,

En effet tu peux te connecter en ethernet (avec le câble RJ45) sur le port rouge de la livebox.
Il suffit de brancher le câble et cela se fait tout seul.
Attention je parles du câble ethenernet et non USB

Smart
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 20:42
Bonsoir,
si vous avez une livebox, vous branchez un câble éthernet (rj45) sur le port rouge de la llivebox, puis l'autre extrémité sur la carte réseau du pc portable, vous n'avez rien d'autre à faire.

pour le son, il devrait être meilleur, vu que le branchement en éthernet est beaucoup plus stable que le wifi.

pour désactiver le wifi, clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, puis clic sur désactiver.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:50
Hello Marie

Ta connexion ne doit pas être en cause. Il faudrait savoir quel type de connexion ton ami possède.
(quel genre d'ADSL et à quel vitesse/débit ??).
En effet nous disposons de ADSL, connexion qui va vite en réception et lentement en émission.
Donc ton PC émet l'image et le son "lentement" et ton ami le reçoit sur sa réception "rapide".
Dans l'autre sens, le son qui est émis de son PC via sa connexion "lente" est très bien reçu par
ta connexion "rapide" en réception. Il faut se demander si la vitesse d'émission de sa connexion
est suffisante ou s'il n'y a pas des ralentissements quelque part.
Je rencontre le même souci avec Skype et quelqu'un qui a une connexion 256Kb (en réception
donc sûrement 10 fois moins en émission).

Passer du wifi à USB ne présente pas d'intéret il vaudrait mieux avoir un cable éthernet.
Je ne pense pas que ça corrige ton problème, le souci venant sûrement de l'autre côté.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 déc. 2009 à 21:14
Hé bien, cela lui fait 3 conseils de se connecter en ethernet, je pense que là, il devrait comprendre

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 21:20
Que nenni mon bon. Je pense que son problème ne vient pas de sa connexion.
Par contre je pense que éthernet vaut mieux que USB en effet.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 déc. 2009 à 21:26
Je n'ai jamais dit que le problème venait de sa connexion. J'ai simplement dit que dans son cas il est préférable une connexion Ethernet, plutôt qu'une connexion WiFi ou USB. Ce que dit Exla d'ailleurs.
Mais tous, on se rejoint, donc on donne le même conseil.

Smart
0