Driver sata XP pour MSI KA790GX

Résolu/Fermé
gctof Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 12 déc. 2009 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 10:50
Bonjour,

j'essaie d'installer Windows XP Home sur un disque dur SATA.

J'ai essayé plusieurs solutions
-- intégration du pilotes raid ATI_SB700_IDE_Floppy.zip à un CD XP Home patché SP3
-- Fourniture de plusieurs pilotes différents (dont un gigabyte même Chipset) sur disquette via <F6> lors de l'installation
-- Utilisation du pilote ahci64.sys par défaut du SP3.
-- Désactivation de l'ahci dans le bios

...mais rien n'y fit...

J'ai un écran bleu lors de la préparation à l'installation (chargement du noyau?) peu après la prise en compte dudit pilote avec un message ahci.sys endommagé avec la version SP3 ou alors erreur 4 avec ceux que je fournis.

Je précise que j'ai essayé les versions x64 et x86 sans succès (x64 me semblant plus approprié au processeur).


Existe t-il un autre pilote qui fonctionne pour cette carte mère? Peut-on utiliser celui de XP Pro (qui semble gérer plus facilement le SATA)?Y en aurait-il un fourni par AMD (rien vu sur leur site)?

Est-ce tout bonnement impossible?

Configuration

Carte mère MSI KA790GX
Processeur AMD Phenom X4 9550 2.2GHz
Memoire vive Corsair Dominator DDR2 PC8500 2x2Go
Disque dur Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (STM3500320AS)

M'ci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:55
essaie de cette manière.

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".

-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".

-télécharge le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.

-lance nlite, met le en Français et clique sur suivant.

-sélectionne le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".

-clique sur suivant.

-clique encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".

-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"

-sélectionne le dossier avec le pilote sata => x86 => ahcix86.inf

-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.

-sélectionne la ligne AMD AHCI......................x86 platform

-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.

-clique sur suivant.

-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.

-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.

tu dois maintenant avoir un fichier iso appellé : "WinLite.iso" à graver.
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 19:59
salut,

actuellement il y a un système installé sur le pc ? vista peut être ?
tu as utilisé nlite pour intégrer le pilote ?
si tu veux installer xp 32 bits il faut utiliser le pilote qui va avec, rien à voir avec le proco.
0
gctof Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
12 déc. 2009 à 20:06
merci pour la réponse.
Il n'y a actuellement rien d'installé de chez microsoft sur la machine
j'ai bien utilisé nlite 1.4.9.1 pour intégrer le pilote.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:17
tu as utilisé ce pilote ? https://www.msi.com/index.php?func=driverfile&dno=6722&i=1
comment procèdes tu pour l'intégrer avec nlite ? donne des détails.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gctof Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
12 déc. 2009 à 20:20
C'est bien le pilote que j'ai utilisé.
Pour l'intégration à nlite, j'ai suivi un tuto de pc astuce. Je l'ai mis sous forme "intégrer à un dossier de drivers".

Voici le lien de la page
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page10.htm
mais la version qu'ils décrivent n'est pas la dernière du logiciel.(j'ai utilisé nlite1.4.9.1)
Sur leur version, ils ne parlent pas du choix entre pilote seul ou dossier de pilotes. J'ai choisi dossier car j'y ai mis tous les pilotes relatifs à ma carte mère présents sur le site.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:41
c'est un xp 32 ou 64 bits ?
0
gctof Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
12 déc. 2009 à 20:45
C'est un XP Home. Pour moi c'est un 32bits. Il me semblait que la version 64 c'était pour XP Pro?
0
gctof Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
12 déc. 2009 à 20:58
Je ne suis pas sur une machine très rapide...
Est-ce qu'il faut que j'intègre le SP3?
je te tiens au courant mais je pense en avoir pour une bonne heure.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:59
pas de problème, prend ton temps.
0
gctof Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
13 déc. 2009 à 02:54
C'est bon.

J'ai eu quelques problèmes avec nlite qui s'est fermé à la fin sans que je puisse créer l'iso, mais maintenant c'est OK. Il a commencé l'installation (j'en suis au formatage).
Je verrai ce que ça donne demain lorsque l'installation sera complète pour noter le post en résolu.

@pepito 10
Merci à toi le grand cador des pilotes! Il est possible (probable?) que je fasse à nouveau appel à tes services pour un portable ACER qui a subi une attaque de virus.
Il va me falloir mes pilotes après réinstallation car je n'ai pas de mot de passe administrateur pour la restauration (et pas de CD de réinstallation non plus...)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 10:50
content de t'avoir aidé et peut être à bientôt pour cet Acer.

bon dimanche..
0