Je n'arrive pas à ouvrir MSN Messenger 7.0

Fermé
Cacao - 12 déc. 2009 à 19:33
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 13 déc. 2009 à 18:35
Bonjour,
j'avais une ancienne version de MSN, on m'a demandé de mettre à jour pour installer Windows Live Messenger. ça ne fonctionnait pas et du coup je ne pouvais même plus me connecter avec mon ancienne version. Du coup j'ai désinstallé mais idem: rien. J'ai un message" windows live installer a rencontré un problème et doit fermer".
J'ai réussi à installer "avec succès" la version : Msn messenger 7.0, elle est bien sur mon Bureau mais impossible de l'ouvrir. J'ai le petit sablier puis rien ne se passe...
Je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
12 déc. 2009 à 21:14
bonsoir ,
suis les liens qui sont LA et normalement ça devrait fonctionner sinon tu peux aussi tester CA

a +
0
Bonjour, j'ai essayé ce que tu m'as conseillé. J'ai tout d'abord désinstallé mon ancienne version.
J'ai ensuite voulu télécharger la nouvelle version, j'ai essayé avec les deux liens, mais j'ai ensuite le message suivant" windows installer a rencontré un problème et doit fermer. veuillez nous excuser....."
Merci pour tes conseils.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
13 déc. 2009 à 13:28
écoute , regarde ces trucs , il, y a peut-être ta solution , je ne peux que te donner ce lien car tu n'explique pas vraiment tout ce qui se passe ! Clique ICI
0
merci pour ton aide mais je ne suis pas assez douée en informatique... Je ne comprends pas tout. Rien ne se passe.
Tampis pour MSN et merci encore.
0
13 déc. 2009 à 14:06
il ne faut pas abandonner aussi vite !

on est tous passé par ou tu passes , il faut bien commencer à apprendre , on va recommencer tout à zéro !

explique moi ce qui se passe exactement et ce que tu n comprends pas , j'aissaiyerais de t'expliquer avec des mots simples !

tu as internet chez qui ?
ton ordi tu l'as acheté quand ?
qu'est-ce qu'il a comme configuration ,
comment tu t'en sert ?
etc...!

a +

0
Merci!!
Alors ce qui se passe: j'avais une ancienne version de MSN, on m'a demandé de faire une mise à jour, ça n'a jamais fonctionné, et du coup je ne pouvais plus ouvrir ma version alors qu'avant elle marchait à merveille et me convenait.
Je faisais la mise à jour à partir du lien qui apparaissait et à chaque fois le même message apparait: "windows live installer a rencontré un problème et doit fermer"
Maintenant j'ai tout supprimé, il n'y a plus MSN sur mon ordi, je tente alors de télécharger la nouvelle version et toujours ce même message d'erreur: "windows live installer a rencontré un problème et doit fermer"

J'ai internet chez Orange mais pas une live box, c'est un modem.
J'ai acheté mon ordi en 2005, c'est un COMPAQ PRESARIO, j'ai WIndows XP.

J'utilise mon ordi pour aller sur internet, pour bosser, j'en ai une utilisation toute simple.

Mon anti virus c'est AVG.

Voià tout ce que je peux dire!
0
13 déc. 2009 à 14:39
ok

donc voici des liens qui fonctionne généralement !

je 'tai donné en topic 1 (je crois )

[https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15433333-windows-live-msnger-ne-veut-plus-fonctionner#3 Clique ICI)

il y a la version dernière ainsi que les plus anciennes (es 2 derniers liens )

essaye ça , après on verra !

ok ?

0
j'ai téléchargé la version 8.5 (en fait c'est celle que j'avais avant), ça me refait la même chose, c'est à dire que je ne peux pas me connecter si je ne télécharge pas la mise à jour. J'ai donc accepté la mise à jour mais: toujours ce même message "windows installer a rencontré un problème et doit fermer".
Est ce qu'il faut que je télécharge le patch anti mise à jour?
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2009 à 15:35
oui si tu veux garder la version 85 mais la 2009 marche très bien certaine fois !

0
Je veux bien la version 2009 mais j'ai toujours ce fameux message "windows installer a rencontré un problème et doit fermer"
J'ai beau essayer tous les liens que tu me donnes je n'y arrive pas... C'est dommage ça avait l'air plus joli!!
J'essaye le patch ou tu as autre chose pour m'aider à avoir la version 2009?
Merci en tout cas!
0
13 déc. 2009 à 15:52
il faut vraiment retirer tout ce qui concerne msn ou live et après réinstaller la 2009 avec les deux liens que je t'ai donné dans le 7 éme topic ou ICI

quand tu fais les liens que je te donne , il faut éteindre l'ordi entre chaque manipulation et c'est soit l'un soit l'autre , pas les deux !

généralement ça fontionne pour tout le monde donc si cela ne "marche" pas pour toi , c'est peut-être qu'il faut que tu fasses faire un scan complet de ton ordi par le forum virus\securité !

a +
0
bon finalement j'ai installé le patch anti mise à jour car j'ai beau faire tout ce que tu m'as dis je n'y arrive pas, il doit y avoir un autre problème mais bon je ne suis pas assez chevronnée pour m'y plonger... pour l'instant ça fonctionne comme avant.
En tout je te remercie pour ta patience et tes nombreuses explications. Les gens comme moi qui sont un peu dépassés ont vraiment besoin de personne comme toi pour nous aider.
Encore merci!
Bonne soirée et bonne continuation.
0
13 déc. 2009 à 18:35
merci , le principâl c'est que ça fonctionne on verra plus tard s'il faut encore répparer !
bonne soirée ,
a +
0