Processeur amd et ubunt 9.10
velocity
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
velocity Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
velocity Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un nouveau NoteBook avec Processeur AMD II dual Core M300 et je veut installer ubuntu 9.10 sur une machine virtuell avec SunVirtualBox alors j'ai choisie la version version amd64 mais il m'affiche ce message :
This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.
est ce que ca veut dire que c'est un processeur 32bit et non pas 64bit ?
quel version dois je choisir?
merci
j'ai un nouveau NoteBook avec Processeur AMD II dual Core M300 et je veut installer ubuntu 9.10 sur une machine virtuell avec SunVirtualBox alors j'ai choisie la version version amd64 mais il m'affiche ce message :
This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.
est ce que ca veut dire que c'est un processeur 32bit et non pas 64bit ?
quel version dois je choisir?
merci
A voir également:
- Processeur amd et ubunt 9.10
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
En effet, ta machine étant virtuelle, elle n'a pas les spécifications de ta "vraie" machine, à savoir un processeur 64bits. Il te faut choisir la version 32bits pour parvenir à tes fins.
Ceci étant, je pense qu'il est préférable d'installer Ubuntu sous Windows via Wubi. C'est bien plus simple, et c'est une vraie install d'Ubuntu, contrairement à un environnement de machine virtuelle qui est somme toute très confiné.
source: http://www.linuxfacile.net
Ceci étant, je pense qu'il est préférable d'installer Ubuntu sous Windows via Wubi. C'est bien plus simple, et c'est une vraie install d'Ubuntu, contrairement à un environnement de machine virtuelle qui est somme toute très confiné.
source: http://www.linuxfacile.net
mais il paraît que wubi est le "boucemissaire" des tous les défauts de W$ à savoir : la fragmentation , les virus etc... Et si tu l'installais en dualboot avec ??