Pb outlook express

evelyne -  
 EVELYNE -
Bonjour a tous

Depuis plusieus jours je n ai plus acces a ma boite de recetion dans outlook express. Je ne peux plus envoyer d e mail. J ai acces au messages envoyes ou supprimes mais pas reçus.
J ai supprimer et reinstalle outlook le probleme persiste.
Y a t il une sollution a mon probleme.
Merci d avance a tous ceux qui pourraient m aider
Evelyne
A voir également:

16 réponses

tonto Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est à ce message que tu n'as pas eu de réponse?

faut dire que ce problème, il est pas évident! J'en ai eu des merdes avec outlook express, mais là...... C'est quelle version? Aurais-tu encore des détails susceptibles d'aider? Ou même des détails tout court? On est surpris de voir souvent des causes étonnantes à des problèmes, et auxquelles on n'aurait jamais pensé.....
0
evelyne

oui c est la que j ai pas eu de reponse.
J avais outlook express 6 et maintenant que je l ai reinstalle j ai le 5 mais le probleme persiste. Moi j y connais rien alors je sais pas quel detail je peux apporter. J ai windows 98.
Merci d avoir repondu
Evelyne
0
tonto Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, le pb est pas simple.... tu veux un conseil qu'il est bon? Réinstalle windows!!
Tu prends ton cd, tu le mets dans ton lecteur, et c'est parti!!!
D'accord c'est violent comme solution, mais ça a toutes les chances de marcher!! Et de toute façon c'est un truc à faire régulièrement, surtout avec W98.... Et tu risques rien, ça prend 30-40 min sans perte de donnée aucune! Tu le laisses bosser et tu as un ordi (presque) tout propre à la sortie!!

Si tu as besoin de conseils, hésite pas!
0
evelyne

j ai pleins de messages non lus est ce que je vais les perdre ?
ca m embeterait mais si c est la seule sollution pour que ca marceh je vais suivre ton conseil.
Merci
Evelyne
0

Tu ne devrais perdre aucune donnée. Windows est le système d'exploitation, c'est lui qui sert de monde à tes logiciels pour tourner, le réinstaller n'a rien à voir avec les données sur ton disque dur.
Cela dit, si tu préfères, tu peux sauvegarder tes mails, par mesure de sécurité, parce qu'un problème en la matière est potentiellement possible! Je regarde dans quel répertoire ils sont enregistrés sous 98 parce que là je suis sous XP, et je reviens.......
0

Ca y est j'y suis!
Dans Outlook, dans le menu "Outils", clique sur "Options". Sélectionne l'onglet "Maintenance" puis clique sur le bouton "Dossier de stockage"
Tu as alors l'adresse du dossier dans lequel sont stockés tes mails!
Si tu rentres dans ce dossier, tu trouveras des fichiers .mbx, qui correspondent aux dossiers de ton outlook. Tu n'as pas les mails un par un. Mais de toute façon toi tu t'en fiches!
Tu copies le dossier dont tu as récupéré l'adresse par la première manip sur ton disque dur, à un endroit où tu le retrouveras.

Bon, maintenant tu réinstalles windows...

Avant de faire la suite, regarde si tu as perdu tes mail. Normalement non. S'ils sont là, c'est fini, sinon voilà la solution:

Voilà ton ordi est tout propre! Alors tu recommences la première manip pour avoir l'adresse du dossier de stockage des mails mais normalement c'est la même... c'est même sûr que c'est la même, mais bon...

Maintenant tu remplaces ce dossier par celui que tu avais copié avant de réinstaller win98, en le renommant avec le nouveau nom s'il a changé, mais ça devrait pas être le cas.

Voilà, tes mails sont de retour à leur ancienne place!!

Si t'as rien compris, je te réexpliquerai!
Trouve déjà le dossier avec tes mails, c'est la première étape, et copie le, c'est le plus important!!
0
evelyne

Bon je suis partie pendant 3 heures pour reinstaller windows et bien mon probleme il doit etre mega grave parce que c est toujours pareil.
Si tu as une autre sollution pas trop dure je veux bien essayer.
C est sympa de te pencher sur mon probleme.
Evelyne
0
evelyne

bon tu dois peut etre dormir moi aussi je suis tres fatiguee mais je te lache pas tu es le seul a t interesser a mon probleme alors je compte sur toi pour trouver une autre sollution.
Merci
Bonne nuit et surement a demain

Evelyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hello! effectivement, je dormais, détruit par une journée d'exams!!
bon, à mon avis ton problème en a effrayé plus d'un! C'est pas que personne s'y intéresse, mais plutôt, je pense, que personne n'entrevoit de solution! Alors dans ces conditions je sais pas ce que je pourrai faire........ on va essayer quand même!
A tout hazard, si tu as une connection ADSL, télécharge la dernière version d'outlook express et réinstalle le encore avec cette version!
Avant de faire ça, par acquis de conscience, refais la manip que je t'avais indiquée pour connaître l'adresse du dossier mail, donne la moi, et dis moi quels sont les répertoires et les dossiers dedans, des fois que....
Au fait, tu n'as pas perdu tes mails avec la réinstallation, alors?
Et quand tu réinstalle outlook, est-ce qu'il te demande ou te dit qu'il importe des mails déjà présents sur ton ordi? Et est-ce que tu as désinstallé outlook avant de le réinstaller?
0
EVELYNE

Oui j ai deja desinstallé et reeinstallé outlook le je n ai pas remis outlook 6 mais je l ai deja fait precedement et le probleme etait toujours le meme.
Mes messages n ont pas disparus.
Y a t il un moyen que je puisse les lire ailleurs ceux qui sont dans ma boite de reception et que je n ai pas lus ?
Bon courage pour tes examens.
Et dis mois si tu trouves une autre sollution
Merci

Evelyne
0

salut!
donne moi le chemin du dossier où sont tes mails, et le nom des répertoires qu'il y a dedans; c'est pas simple de dépanner à distance sans infos, et celles là pourraient me donner des idées!
Dis moi aussi si la réinstallation d'outlook après suppression te dit qu'elle importe des mails déjà sur ton ordi ou un truc, comme ça, en gros est-ce que l'installation paraît toucher au fichier mail dont je te demande le chemin?

Dernière solution, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant: installe Mozzilla Thunderbird!! C'est un logiciel libre beaucoup mieux et sans bug (beaucoup moins en tout cas!!), d'ailleurs je l'utilise, avec Mozilla Firefox, bcp mieux que Internet Explorer!
Normalement, Thunderbird devrait récupérer les mails d'outlook...
0
Belgamo59

http://www.faqoe.com/...Salut Evelyne, vas sur ce lien @micallement
0
evelyne

Merci j ai essaye des trucs pour reparer outlook mais rien n a change. Et je ne trouve personne qui ait eu le meme probleme que moi et qui ait la sollution.

Evelyne
0

0
evelyne

J ai tout essaye et mon probleme est toujours la. La derniere fois que j ai reinstalle oe j etais reste sur la version 5 et aujourd hui j ai reinstalle la version 6 pour réparer et comme par magie mes e mail sont revenus j étais super contente mais cela n a pas duré en voulant les lire mon ordi c est bloque j ai été obligée de relancer et ils ont a nouveau disparu. Je vais installer ce que tu m as dit et je te tiendrais au courant mais pour moi je ne comprends rien a ce que je fais je te fais confiance. A demain

Evelyne
0

Bon, ben il te reste la solution mozilla effectivement!
Sauf si tu te décides à répondre à mes questions! Y'en a des importantes dans le post n°11 auxquelles tu n'as pas répondues et qui pourraient m'aider à trouver des idées. D'autant qu'en fonction de la réponse, l'installation de mozilla pourra résoudre ou pas ton pb.......
Si tu ne comprends pas bien ces questions, dis le je te les détaillerai!
0
evelyne

C est vrai poste 11 je ne comprends pas tout tu m as pas bien parlé francais! Tu sais moi j utilise c est super quand ça marche mais je sais pas pourquoi ça marche ni pourquoi ça marche pas.

Evelyne
0
EVELYNE

ca y est j ai installé ton trruc magique c est super parce que c est assez proche d' oe mais il faudra que je m habitue c est nouveau.
Par contre je n ai pas recupere tous mes mails j ai recupere les anciens mais les derniers surtout ceux que je n ai pas lus ne sont pas venus. As tu une autre idée de genie pour que je les recupere.

Evelyne
0

il reste une solution, mais elle devrait pas marcher à cause de la configuration d'oe par défaut....... Va sur le site de ton fournisseur de services (Wanadoo, Free, etc....) et va voir dans ta boîte mail s'ils y sont! Mais ça m'étonnerait........

Sinon, explication de mes questions:

-Dans Outlook, dans le menu "Outils", clique sur "Options". Sélectionne l'onglet "Maintenance" puis clique sur le bouton "Dossier de stockage"
Tu as alors l'adresse du dossier dans lequel sont stockés tes mails! Ca ressemble à quelque chose comme "C:\Documents and Settings\user\Application Data\Thunderbird\Profiles\1ultvdhs.default\Mail\Local Folders", ou à peu près.......... C'est de ça dont j'ai besoin!

-Si tu rentres dans ce dossier, tu trouveras des fichiers .mbx, qui correspondent aux dossiers de ton outlook (boîte de réception, éléments envoyés, etc...). C'est des noms de ces fichiers dont j'ai besoin.

-Enfin, quand tu réinstalles oe, est-ce que à un moment de l'installation (vers la fin normalement) tu as un message disant que outlook "importe" ou "récupère" des mails ou quelque chose comme ça? Bref, un message pouvant faire penser qu'il a repéré les mails du dossier dont je te demande l'adresse, et les récupère!

Tiens, encore une idée! Si rien de tout ça ne marche, quand tu as trouvé l'adresse du dossier que je te demande, dans oe clique sur Fichier, va sur Importer>Messages. Sélectionne Outlook Express 6. Choisis "Importer du courier à partir d'un dossier de stockage Outlook Express 6", et là tu rentres l'adresse que je t'ai demandée, même s'il y a autre chose d'écrit.
Si ça marche toujours pas, réessaye la même manip mais en sélectionnant Outlook Express 5, 4, ou tout ce que tu peux d'autre!!

Si t'as pas compris qqc, dis le moi! Je t'expliquerai!

Et tiens moi au courant des résultats en détails!! Plus tu me donneras de détails plus ce sera simple de t'aider!
0
EVELYNE

Hier impossible de me connecter je croyais que ça venait pas de moi et ce matin pareil.
Alors j ai reinstallé windows oe 6 et depuis j ai acces a mes mails mais je ne peux pas envoyer de mails. J ai desinstalle mozilla parce que je n arrivais pas a recevoir mes mails. Enfin c est tres complique je ne comprends rien.
Je te donne le chemin que tu m as demande c est
c:\windows\Application Data\Identities\(A02E 1080-5066-11D9-92C4-C95977429A62)\microsoft\outlook express.
Tu vois je viens de retourner dans oe et mes mails ont a nouveau disparus.
Je crois que c est de la magie!
Je sais faire disparaitre les mails sans rien faire.
Si je vais chez wanadoo je ne peux pas voir mes anciens mails.
Je ne sais pas comment on fait pour rentrer dans le dossier et voir les fichiers mbx.
Quand je reinstalle oe il ne me dit paas qu il recupere les dossiers mais je sais qu ils sont toujours la puisqu il me dit tant de messages non lus et quand j y ai acces je les voiset je peux les ouvrir.
maintenant que j ai desinstalle mozilla quand je veux me connecter il me dit :"impossible de trouver firefox.exe" et il ne veut pas que je me connecte.

Evelyne
0
EVELYNE

Tu vois je viens de reinstaller oe6 et mes mails sont reapparus. Mais je ne peux pas les transferer en envoi multiples.
C est fou il y a toujours quelque chose.

Evelyne
0

Bon, l'adresse que je t'ai demandée a l'air normale..... en tout cas elle me donne pas d'idée supplémentaire.......
Si j'ai bien compris, ça déconne dans tous les sens, de manière aléatoire.......
Pour ce qui est de mozilla, à ta place je le garderais.... Cela dit, dans les options internet, tu peux configurer le programme que ton ordi doit utiliser pour internet; apparemment pour le moment, malgré la désinstallation c'est mozilla, mais tu peux remettre IExplorer par défaut. Si t'y arrive pas je t'expliquerai.
Je pense à autre chose: as-tu posé ton pb dans d'autres forums? Je t'en ai donné une liste là, au message 7:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1565873-PETIT-NOUVEAU-CHERCHE-AIDE

Poste ton pb sur ces forums, tu auras beaucoup plus de chances d'avoir une solution! Dans la catégorie logiciel si elle existe.
Sinon il reste la solution ultime: le formattage! Je ne vois plus comme explication à tes pb qu'un virus, trojan ou autre saleté. Le formattage est à peu près certain de résoudre ton pb (à condition de faire une sauvegarde du dossier de tes mails évidemment!!), mais pour ça faut que tu trouves qq1 qui puisse formater ton ordi dans ton entourage, parce qu'à distance ça va être galère à t'expliquer, et un peu risqué parce que pendant le formatage t'aura pas internet, alors en cas de pb................. pas d'aide!!

Commence par poster ton pb sur les forums que je t'ai dit, ce sera une bonne chose de faite!

Tiens moi au courant!
0

as-tu la possibilité de transférer tes fichiers contenant tes mails sur un autre ordi (celui d'un ami par exemple) pour voir si tu peux les lire?
0
EVELYNE

Je n y connais rien mais je pense que quand j installe oe ça marche et apres ça marche plus il doit y avoir quelqiue chose qui disparait et qui m'empeche d aller voir mes mails.je ne sais pas comment remettre internet explorer. Je n ai pas du tout envie de formater j ai trop besoin de mon ordi je travaille avec tous les jours et c est long. Oui j ai 2 ordi chez moi moi mais je ne sais pas comment transferer mes mails et meme si je les transfere ca ne resout pas mon probleme. si j en ai de nouveaus je ne peux pas les lire ni les renvoyer.Je ne suis pas allée sur d autres forum j ai bien garde la liste que tu m as donné je l ai imprimee j irais si tu ne trouves pas de sollution mais j ai pas bien le temps de me disperser et puis si j ai plusieus conseils je saurais plus quoi faire.

Evelyne
0
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

bonjour,

a tu fait une analyse anti virus??

lien pour analyse en ligne http://www.pandasoftware.com/products/activescan/com/activescan_principal.htm
0
EVELYNE

Non je n ai pas fait d analyse anti virus. Mais j ai Norton qui doit faire son travail.
Je suis allée voir le site mais c est tout en anglais et c est pas mon fort! Je vais attendre que quelqu un qui comprends mieux que moi m aide a traduire.
Merci
0
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80 > EVELYNE

commence par faire une analyse malgres autoprotect norton laisse passé certaine chose a mon avis tu a du avoir une attaque de trojan

as tu un pare feu??

un autre lien en francais pour faire une analyse en lignehttp://www.secuser.com/antivirus/

telecharge egalement a2 free sur telechargé.com anti trojan gratuit fait ton analyse en mode sans echec c'est plus efficace

cordialement
0
EVELYNE > ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est j ai passé le premier anti virus que tu m as donné et il n y avait rien. Je vais essayer de faire ce que tu m as dit ensuite.
Je te tiens au courant
Merci
0
Sonia

C'est incroyable ! J'ai à peu près le même problème sur OE depuis à peu près la même période...
En fait, je n'arrive pas à envoyer des mails malgré le fait que tous mes comptes sont exactes. Mais comme j'ai un autre ordi je vais reformater l'ancien et installer autre chose que OE.
Mon problème c'est comment garder mes anciens mails. Pour l'instant j'ai tout transférer vers Outlook et d'Outlook j'ai créé un fichier .pst. Ma question est : comment utiliser ce fichier autrement que sur Outlook ?

J'espère que ton problème s'arrange Evelyne mais je n'ai pas de solutions à te donner vu que j'ai le même problème. Désolée...
0
EVELYNE

Ca me rassure de ne pas etre la seule a avoir des problemes je me dis que je ne suis pas un cas. Dommage que tu n ai pas de sollution. Mais tu as l air de te debrouiller pas mal parceque moi je ne sais pas comment recuperer ces mails. Je voudrais pouvoir les mettre ailleurs pour pouvoir les lire. Et meme j ai des mails de boulot ou quelque fois je suis obligée de revenir plusieurs fois dessus et la je ne peux pas. En decembre j ai un un dialer et j ai ete obligée de formater alors j' ai pas tres envie de recommencer.
Je suis ouverte a toute autre sollution que le formatage.
Merci
0