!!!Recherche Dessin animé de mon enfance !!!

KathyShery - 12 déc. 2009 à 14:59
 minosouganou - 13 oct. 2011 à 14:04
Hello, aujourd'hui avec mon frère on s'est mis à faire une liste des noms de dessins animé que l'on adorait regarder étant plus petits.
Nous nous rappelons tout deux d'un dessin animé mais nous ne nous rappelons plus du titre!
C'était l'histoire d'une famille de 4 enfants, 2 filles et 2 garcons je crois... Ils étaient toujours déplacés dans le temps et dans l'espace dans le but de trouver des oeufs magiques avant qu'un autre homme (méchant) ne les trouve. C'était un vieux "mage" qui les y emmenaient et leur parents ne se doutaient évidemment de rien. Dans la chanson du générique cela faisait " C'est l'ile de de Paques oh ......... " C'est la que notre mémoir flanche. "Tonomio?" "Ton oh Mio" Quelques chose dans ces eaux là ...
Ce dessin animé n'est pas si vieux, 6-7 ans je pense maximum. merci d'avance.

5 réponses

Sur le site L.C.J EDITIONS PRODUCTIONS il y a peut-être le dessin animé que tu recherches voici le détail

J'espere que c'est celui-ci mais peut-être l'as-tu déjà trouver

<gras></graLes enfants de Toromiro - saison 1
Quatre frères et soeurs partent à la recherche des morceaux d'un oeuf magique. Leur voyage dans le temps et l'espace les mène à travers des aventures pleines de dangers, mais aussi de découvertes... Saison 1 - coffret 4 DVD

Prix : 29.90 €
2
Bonjour,
J'ai lu sur le site L.C.J Editions Productions, le résumé d'un dessin animé qui correspondrait peut-être à celui que tu recherches voici le detail :
<gras>Les enfants de Toromiro - saison </gras>1
Quatre frères et soeurs partent à la recherche des morceaux d'un oeuf magique. Leur voyage dans le temps et l'espace les mène à travers des aventures pleines de dangers, mais aussi de découvertes... Saison 1 - coffret 4 DVD

Prix : 29.90 €
1
Heyyy ! C'est ça ! Merci beaucoup ! :))
0
sinon vs ne les auriez pas en streaming svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minosouganou
13 oct. 2011 à 14:04
Bonjour à tous , je cherche le titre d'un vieux dessin animé que je regardais sur VHS quand j'étais petit. Je ne me rappel que de quelques passages de l'histoire.
Le héros est un amérindien d'une vingtaine d'années et je ne sais plus pour qu'elle raison il doit aller chercher quelque chose ou doit fuir quelque chose. En tout cas il décide de descendre la rivière à coté de son village , on le vois donc monter dans con canoë et commencer son périple.
Après ça je ne me rappel que de deux choses:
Sur la rivière il tombe sur un barrage de castor défendu par une énorme écrevisse ( bien rouge l'écrevisse ) qui brise sont canoë en deux.
Puis le deuxième passage on le voit dans une foret où il essaye de faire du feu pour éloigner les loups car la nuit tombe.
Alors il me semble (mais je n'en suis vraiment pas sûr )qu'il est accompagné d'un animal , un genre de castor dans mes souvenirs.
Et qu'il porte un petite bourse de cuir remplie de grains de maïs (c'est peut être pour aller chercher ce fameux maïs qu'il descend la rivière , parceque les champs de maïs de son village son contaminés ? ).
Voila , un grand merci à celui ou celle capable de retrouver le titre.
0