[PROCESSEUR] :problème de reconnaissance bios

Résolu/Fermé
nathalie - 29 mai 2005 à 19:40
Bitoniot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 18:22
bonjour à toi qui lit mon message :-) et qui pourra peut etre m aider !
J ai deja chercher des reponses a mon souci dans ce forum mais j ai pas trouvé mon bonheur.
Aujourd hui Dimanche, avec un temps merdique, j ai decidé de démonter mon pc et de le nettoyer (avec au passage changement de pate thermique). Je redemarre nickel sauf qu au passage je m apercois qu au demarrage il reconnait mon proc comme un 1500+ alors que c est un 2100+.....Est ce que c est suite a mon montage/nettoyage/remontage ?en tout cas j avais jamais remarqué avant mais je suis sure qu avant c etait bien marqué 2100+ ! Ah oui j ai oublier de preciser que j ai fais un clear CMOS avant mon premier demarrage.
Donc voilà ce que j ai fais :je suis aller dans le bios et j ai vu que j etais en FSB 100. Comme je ne sais pas trop quel reglage serait le mieux, j ai essayer avec un FSB 133 et un coeff 13; mais là le pc reboot plus et obligé de faire un clear CMOS.
Est ce que quelqu un a une idee ?Quel serait le reglage ideal par rapport a ma config? Est ce que j aurais pu faire une connerie avec ma pate thermique ? Ou est ce depuis que j ai changé de carte graphique il y a un mois ?(avant j avais une GEFORCE Ti 4200)
Faudrait il que je reoriente vers un flash du bios ?Une install de SP2?

je compte sur "toi" qui lit ce message ;) pour me sortir de cette mouise :)
J espere que la description de mon probleme est assez clair
Merci a ceux qui me repondront
@+
A voir également:

13 réponses

SUITE DU PROBLEME:
Bon je viens de mettre a jour le bios (d ailleurs faudra que j aille changer de slip, je me suis un peu fais dessus lol pasque c comme ca que j ai bousillé ma derniere CM):toujours le meme probleme.
Avec le logiciel Fuzzylogic (logiciel permettant d augmenter le fsb) j ai pu monter a 14X112 et mon pc s est arrété.
Ca m enerveeeeeeeee chais plus koi faire ahhhhhgnaaabouhouh
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
29 mai 2005 à 20:55
salut
je sais pas je dis peut etre une connerie mais bon..
t'as essayé de mettre cpu fsb clock sur133 et cpu ratio sur auto
0
oui j ai deja fais ca mais quand je mets sur 133 le pc de redemarre plus et je suis obligée de faire un clear cmos :(
merci quand meme pour ton idee ;)
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
29 mai 2005 à 21:16
t'as essayé de reinstaller les driver du chipset?
0
pareil
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
29 mai 2005 à 21:28
t'as controllé sdram frequency?
0
dans DRAM TIMING CONTROL du BIOS j ai :
current host clock:100Mhz
SDRAM frequency:SPD
latency:2.5

Y a qq chose qui va pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 mai 2005 à 21:48
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2005 à 21:48
salut,

si ça peu t'aider regarde ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php


le druide sans la potion.
0
merci a vous, druide et vieu bison boiteu (lol le pseudo)
J ai parcouru vos deux liens mais je ne suis pas plus avancée.
Apres une trentaine de reboot, de manip diverses, de màj et autant de clear cmos, je crois que je vais laisser tomber pour ce soir lol (mais je sens que ca va m empecher de dormir grrrrrr)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 mai 2005 à 22:22
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=23

un autre lien , je télécharge le manuel

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 mai 2005 à 22:30
pour savoir quel processeur tu as d'affiché
tu fais : Démarrer/Exécuter
tu tappes : dxdiag
tu acceptes la vérification
et sur la première page nous indiquer
- Processeur = ....
- mémoire = ....

à+
0
PROBLEME RESOLU Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais bon c etait de ma faute en fait si ca marchait pas :)
Je vais me fouetter pendant les 10 prochains jours avec un fouet a clous rouillés pour me punir.....
Donc voici la solution ( à ma connerie):
Finalemen j ai pris mon courage a deux mains avant de tout abandonner et de jeter ma tour par la fenetre, et j ai redemonter la ventil de mon proc....j ai nettoyer la pate thermique que j avais mis (un peu de trop) et j en ai remis juste l equivalent d un grain de riz et au moment de remettre le radiateur avec le ventilo en place, je me suis apercue que j avais remis le radiateur a l envers cet apes midi....je m explique : le radiateur est legerement surélevé d un coté et il y a donc un sens pour le poser sur le proc...pas etonnant que j en avais chié comme un bourrin pour le mettre cet aprem....hum hum...en bref j ai tout remis comme il fallait dans le bon sens et il me redetecte mon 2100+ (enfin avec quand meme la modif dans le bios coeff 13X133)
je ne sais pas trop ce que ca a fait d avoir foutu le radiateur monté a l envers et enclenché a la bourrin mais en tout cas une chose est sur, y a un truc qui a pas trop apprecié dans le gourbis lol

j ai honte....... mais je REMERCIE quand meme tres tres fort tout les gens qui m ont aidé ce soir a resoudre mon probleme sur ce forum depuis que j ai posté mon message il y a quelques heures.
Bonne soiree a tous et pis hein soyez sympa vous foutez pas trop de ma gueule (non je ne suis pas blonde pour ce qui le pense)

Bonne soiree a tous et peut etre que ce post servira a une autre tete en l air un de ces 4

Bye Bye Gros bisoux a vous tous
Nathalie
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 mai 2005 à 22:54
à tout hasard, tu peux mettre un panneau frontal audio , usb2

à+
0
Bonjours a toutes é a tous!
Pour le petit historik j'ai un pentuim 4 3GHz;1024Mo;Asus radeon A9550 128Mo.
mon ordi fesait trop de bruit,mais ne sachant pas si c'etait le ventilo du cpu ou le le ventilo de la tour,g dl le logiciel speedfan.grace a ce dernier g pu constater ke c'etait le ventilo cpu!je le change donc contre un ventilo fesant moins de bruit.ce ventilo est un Artic cooling supersilient 4 ultra TC!le ventilo tourne correctement mais lorsque je vais dans le bios il ne le reconnait!jessaye ensuite avc le logiciel speedfan et il ne le detecte egalement pas!???
d'où cela peut venir?
merci d'avance
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
10 nov. 2006 à 06:01
quelle carte mère?
façon si il est pas detecté dans le bios... speedfan...

je connais ce ventilo, car j'en ai insallé un une fois mais je l'ai de suite viré.
peut etre ai-je eu de la malchance, mais celui ci ne tournait pas correctement, il s'arretait redemarrait etc. et il tournait bcp trop lentement. de plus le systeme de fixation humm!
0
Bitoniot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 18:22
Bonjour, je viens d'installer un nouveau processeur sur mon ordi, un AMD Athlon XP Socket A sur ma carte mère Shuttle AK 37 GT R.
C'est un 2800+ Barton, la carte mère ne le reconnait pas et le met a 1300 seulement...

Je n'y connais pas grand chose en tout ce qui est BIOS et autre alors merci de donner une aide pas trop compliquer !!!
0