Cherche une bonne sécu pour mon PC !!

Fermé
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 12 déc. 2009 à 09:07
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 20 déc. 2009 à 08:20
Bonjour,

J ai eu divers soucis avec mon pc ( n ayant pas pris les dispositions en temps voulu lors de l installation.. depuis je lutte un peu)

j ai un tas de virus détéctés dans malwarebytes mis en quarantaine ( dois je les supprimer de maniére definitive ou les conserver ?) J ai de meme un ralentissement de mon PC quand je vais dans performance et je voudrais une fois pour toute reparer tout ca.

Je posséde donc antivir qui pour l instant fonctionne tres bien ainsi que malwarbytes. J espere avoir été assez precis je cherche des conseils efficaces

merci ^^

ps: J avais spybot je le pensais efficace mais en fait pas du tout, ces dernieres semaines a chaque analyse il me disait que tout allait bien alors que ce n etait pas le cas
A voir également:

29 réponses

Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
13 déc. 2009 à 14:24
non c'est bon pour auslogics mais fait une défrag genre 1 foi par moi, ccleaner pareil fait le de temps en temps pour vider les fichiers temp...

pour la navigation j'utilise firefox si tu veux test avec son block pub adblok (le deuxième lien)
http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/3.5.5/win32/fr/Firefox%20Setup%203.5.5.exe
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

télécharge et fait un scan avec spyware terminator, pendant l'installation il va te proposer d'ajouter un anti virus "clamav" tu refuse
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20947-spyware-terminator/
puis dit moi se que tous sa donne^^
1
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
14 déc. 2009 à 09:24
bounjour a tous
Tune up c'est bien mais y a aussi bien et gratuit
http://sherred-aide-info-xp.forumperso.com/nettoyage-et-optimisation-f10/diagnostiquer-et-reparer-tout-votre-systeme-de-a-a-z-t38.htm

pour le
NETTOYAGE démarrage
dans le menu DEMARRER
tu clic sur EXECUTER
et tu tape "msconfig"
tu va dans l'onglé démarrage
et tu décoche tout "sauf l'antivirus" si il s'y trouve . mais c'est rarement le cas
tu ne risque rien "ca n'efface rien"
tu redémarre le pc
une fenêtre va s'afficher tu la décoche et ok

xp utilise un systeme d'indexe pour repérer les fichiers plus rapidement lors d'une recherche
ce systeme (par défaut) offre un gain de temps de quelques mili-secondes quand vous recherchez un fichier precis que vous avez perdu
cela peut devenir interressant pour des recherches multiples où l'on peut gagner quelques precieuses secondes
mais tout cela a un coût, un ralentissement des ressources lectures écritures de chaques instant
si vous ne faites pas des recherches de fichiers chaque jour, alors désactivez l'indexation automatique
ouvrez le poste de travail clic droit sur C: choisissez propriétés et décochezautoriser l'indexation de ce disque
clic sur appliquer puis appliquer à C: et tous........ laissez le bosser quelques minutes et renouvelez l'opération sur tous vos disques dur (ou partitions)
il n'y a aucun risque

Désactiver les effets visuels de Windows

les effets visuels utilisent énormément de ressources système.

dans le menu démarrer, choisir Panneau de configuration, Système, puis dans l'onglet Avancé
cliquez sur parametre de Performance, cliquez sur le bouton Paramètres
pour une bonne vitesse tout en gardant une bonne esthétique
décocher tout sauf ceci :

- Afficher des ombres sous le pointeur de la souris
- Afficher des ombres sous les menus
- Afficher le rectangle de sélection de façon translucide
- Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau
- Utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons
- Lisser les polices d'écran
- Faire disparaître ou apparaître les infobulles
- Utiliser les tâches courantes dans les dossiers


-la mémoire virtuelle de xp , connue sous le non de pagefile.sys est indispensable , au bon fonctionnementmais souvent mal géré par windows et les reglage proposé dans certain magasine , sous souvent improbable, où l'on conseille une memoire virtuelle 1.5 fois superieur a la memoire vive MAIS ,c'est déja ce que fait xp, donc aucun interêt.de plus,Plus l' ordinateur dispose de RAM moins il fera appel a cette memoire virtuelle .et ce reglage (1.5 x la ram ) n'est valable que jusque 1Go autre probleme avec WINDOWS même si il y a de la RAM non utilisée WINDOWS continue à
utiliser la mémoire virtuelle,beaucoup plus lente que la RAM
voici un réglage simple, qui est le mien et qui fontionnne,1 allez ici :menu Démarrer, Panneau de Configuration, Système,Propriétés système : onglet Avancé,Performances : cliquer sur Paramètres,
onglet Avancé,
Dans Mémoire virtuelle :
- cliquer sur Modifier,
- sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée,
- cliquer sur Définir.
les chiffres: 2000 en mini 2000 en maxi pour 2Go de ram
1
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
14 déc. 2009 à 12:32
trop gentil la reponse ^^ cool je vais voir ca ce soir plus longuement
merci encore
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
12 déc. 2009 à 10:10
ton choix est bon
supprime tous ce que trouve MBAM
fait un scan avec antivir
et nettoyage avec
Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite réparation de la base de registre.
0
merci a toi ^^ J ai fais tout cela par contre " reparation de la base de registre" je n ai pas trouvé j ai fait nettoyer à la place. En allant dans le moniteur de fiabilité de mon systeme je n ai rien comme indice depuis octobre et je ne peux faire les mises a jour recommandés car il y a une defaillance materiel depuis cette datte.

dois je enlever definitivement les virus mis en quarantaine dans malwarbytes ou les laisser ? merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
12 déc. 2009 à 11:52
tu doit les enlever
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
12 déc. 2009 à 13:20
ok et concernant les performances de mon pc comment faire pour les ameliorer ?
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
12 déc. 2009 à 14:38
j ai une derniere question je posséde avira, nero unistaller, spyware doctor
malwarebytes et c cleaner n est ce pas trop risqué d avoir autant d antivirus ? merci
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
13 déc. 2009 à 07:51
ce ne sont pas des antivirus , a par avira bien sur
par contre tu peu virer spyware doctor et garde MBAM
0
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
13 déc. 2009 à 08:09
bonjour
pour donner un peu de pêche au pc supprime les programme au démarre avec ccleaner sauf l'anti virus bien sur
ensuite fait une défragmentation + optimisation des disques dure avec se logiciels
https://auslogics-disk-defrag.fr.softonic.com/
voila pour moi @+
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 08:55
merci a vous ^^ j avais des messages me disant que j avais plusieurs antivirus et que c etait dangereux, donc je ne comprenais pas n ayant que avira d installé sur mon pc !!

j ai fais c cleaner deja le truc qui me pose un vrai soucis c est coment verifier que mon pc refonctionne correctement car lorsque je vais dans performance le systeme s est arrété en octobre et je ne peux verifier ou cela en est a present
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 09:25
Je ne comprends rien du tout ... j ai tout d installé et pourtant tres souvent je recois des alertes de avira me disant qu un virus a été repéré ( alors que j utilise tres peu internet ces derniers temps ci ). Orange a du refaire une mise a jour de mon internet recemment ils ont un peu galéré et depuis j ai l impression que sur mon pc rien n est pareil .. merci farage pour le lien mais il est obsoléte en as tu un autre ? ^^
0
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
13 déc. 2009 à 09:42
bizarre je suis retournée sur le site a partir du lien que j'ai mi, se lien devrait lancer directement le téléchargement
http://www.auslogics.com/en/downloads/disk-defrag/disk-defrag-setup.exe
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 09:44
celui fonctionne bien ! je vais donc dans défragmenter ?
0
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
13 déc. 2009 à 09:49
oui tu fait une déframentation + optimisation c'est la petite flèche vert le bat a côté du bouton défragmenter
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 10:01
ca a l air trés trés long c 'est normal ? j en suis a 7 pourcent depuis 10 minutes ...
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 11:46
une fois que c'est finit que dois je faire aprés ?^^
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 13:25
??^^
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 13:51
je commence a trouver ca un peu louche PLUS de 3 heures pour une défragmentation ...
0
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
13 déc. 2009 à 13:58
non c'est normale, il dois y avoir moins de block rouge déjà?
0
paname56 Messages postés 485 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
13 déc. 2009 à 14:00
tu me fais flipper / mdr j en suis a 95 pourcent donc bientot la fin mais j ai beaucoup de blok rouges bien plus que les bleus et ca c'est mauvais signe
0