Cherche une bonne sécu pour mon PC !!
J ai eu divers soucis avec mon pc ( n ayant pas pris les dispositions en temps voulu lors de l installation.. depuis je lutte un peu)
j ai un tas de virus détéctés dans malwarebytes mis en quarantaine ( dois je les supprimer de maniére definitive ou les conserver ?) J ai de meme un ralentissement de mon PC quand je vais dans performance et je voudrais une fois pour toute reparer tout ca.
Je posséde donc antivir qui pour l instant fonctionne tres bien ainsi que malwarbytes. J espere avoir été assez precis je cherche des conseils efficaces
merci ^^
ps: J avais spybot je le pensais efficace mais en fait pas du tout, ces dernieres semaines a chaque analyse il me disait que tout allait bien alors que ce n etait pas le cas
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0
29 réponses
Des infections virales détectées par Malwarebytes en quarantaine et un ralentissement du PC sous Windows Vista alimentent une demande sur la conduite à tenir, notamment pour supprimer ou conserver ces éléments. Plusieurs conseils proposés insistent sur l'utilisation d'un antivirus fiable et Malwarebytes, la détection et la suppression des fichiers malveillants en quarantaine, et l'évitement des outils peu fiables comme Spybot. En parallèle, certains évoquent des optimisations système telles que la gestion du démarrage via msconfig, la défragmentation occasionnelle, la réduction des effets visuels et l'utilisation d'outils de nettoyage comme CCleaner. D'autres interlocuteurs rappellent que le choix des actions dépend du contexte, et qu'une vérification complète et prudente des quarantines peut s'avérer utile pour éviter des suppressions accidentelles.
-
ton choix est bon
supprime tous ce que trouve MBAM
fait un scan avec antivir
et nettoyage avec
Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite réparation de la base de registre.
-
merci a toi ^^ J ai fais tout cela par contre " reparation de la base de registre" je n ai pas trouvé j ai fait nettoyer à la place. En allant dans le moniteur de fiabilité de mon systeme je n ai rien comme indice depuis octobre et je ne peux faire les mises a jour recommandés car il y a une defaillance materiel depuis cette datte.
dois je enlever definitivement les virus mis en quarantaine dans malwarbytes ou les laisser ? merci encore -
tu doit les enlever
-
ok et concernant les performances de mon pc comment faire pour les ameliorer ?
-
j ai une derniere question je posséde avira, nero unistaller, spyware doctor
malwarebytes et c cleaner n est ce pas trop risqué d avoir autant d antivirus ? merci -
ce ne sont pas des antivirus , a par avira bien sur
par contre tu peu virer spyware doctor et garde MBAM -
bonjour
pour donner un peu de pêche au pc supprime les programme au démarre avec ccleaner sauf l'anti virus bien sur
ensuite fait une défragmentation + optimisation des disques dure avec se logiciels
https://auslogics-disk-defrag.fr.softonic.com/
voila pour moi @+ -
merci a vous ^^ j avais des messages me disant que j avais plusieurs antivirus et que c etait dangereux, donc je ne comprenais pas n ayant que avira d installé sur mon pc !!
j ai fais c cleaner deja le truc qui me pose un vrai soucis c est coment verifier que mon pc refonctionne correctement car lorsque je vais dans performance le systeme s est arrété en octobre et je ne peux verifier ou cela en est a present -
Je ne comprends rien du tout ... j ai tout d installé et pourtant tres souvent je recois des alertes de avira me disant qu un virus a été repéré ( alors que j utilise tres peu internet ces derniers temps ci ). Orange a du refaire une mise a jour de mon internet recemment ils ont un peu galéré et depuis j ai l impression que sur mon pc rien n est pareil .. merci farage pour le lien mais il est obsoléte en as tu un autre ? ^^
-
bizarre je suis retournée sur le site a partir du lien que j'ai mi, se lien devrait lancer directement le téléchargement
http://www.auslogics.com/en/downloads/disk-defrag/disk-defrag-setup.exe -
celui fonctionne bien ! je vais donc dans défragmenter ?
-
oui tu fait une déframentation + optimisation c'est la petite flèche vert le bat a côté du bouton défragmenter
-
ca a l air trés trés long c 'est normal ? j en suis a 7 pourcent depuis 10 minutes ...
-
une fois que c'est finit que dois je faire aprés ?^^
-
??^^
-
je commence a trouver ca un peu louche PLUS de 3 heures pour une défragmentation ...
-
non c'est normale, il dois y avoir moins de block rouge déjà?
-
tu me fais flipper / mdr j en suis a 95 pourcent donc bientot la fin mais j ai beaucoup de blok rouges bien plus que les bleus et ca c'est mauvais signe
-
Bonjour,
Tune up version d'essai gratuite pendant 30 jours -
tu a combien d'espace libre? si il y a pas beaucoup de place il va pas la faire niquel mais c'est sans risque au pire tu peu en refaire une plus tard, si non il te reste quoi comme problème? les anti virus qui se batte^^?
- 1
- 2