Cherche une bonne sécu pour mon PC !!

Bonjour,

J ai eu divers soucis avec mon pc ( n ayant pas pris les dispositions en temps voulu lors de l installation.. depuis je lutte un peu)

j ai un tas de virus détéctés dans malwarebytes mis en quarantaine ( dois je les supprimer de maniére definitive ou les conserver ?) J ai de meme un ralentissement de mon PC quand je vais dans performance et je voudrais une fois pour toute reparer tout ca.

Je posséde donc antivir qui pour l instant fonctionne tres bien ainsi que malwarbytes. J espere avoir été assez precis je cherche des conseils efficaces

merci ^^

ps: J avais spybot je le pensais efficace mais en fait pas du tout, ces dernieres semaines a chaque analyse il me disait que tout allait bien alors que ce n etait pas le cas
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

29 réponses

Résumé de la discussion

Des infections virales détectées par Malwarebytes en quarantaine et un ralentissement du PC sous Windows Vista alimentent une demande sur la conduite à tenir, notamment pour supprimer ou conserver ces éléments. Plusieurs conseils proposés insistent sur l'utilisation d'un antivirus fiable et Malwarebytes, la détection et la suppression des fichiers malveillants en quarantaine, et l'évitement des outils peu fiables comme Spybot. En parallèle, certains évoquent des optimisations système telles que la gestion du démarrage via msconfig, la défragmentation occasionnelle, la réduction des effets visuels et l'utilisation d'outils de nettoyage comme CCleaner. D'autres interlocuteurs rappellent que le choix des actions dépend du contexte, et qu'une vérification complète et prudente des quarantines peut s'avérer utile pour éviter des suppressions accidentelles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ?? il n'y a pas de liens entre les deux
    0
    1. depuis que j ai appliqué la desactivisation des effets visuels de windows je notte une qualité d image sur mes dvd nettement moins bonne qu avant.. que puis je faire ?
      0
      1. bounjour a tous
        Tune up c'est bien mais y a aussi bien et gratuit
        http://sherred-aide-info-xp.forumperso.com/nettoyage-et-optimisation-f10/diagnostiquer-et-reparer-tout-votre-systeme-de-a-a-z-t38.htm

pour le
        NETTOYAGE démarrage
        dans le menu DEMARRER
        tu clic sur EXECUTER
        et tu tape "msconfig"
        tu va dans l'onglé démarrage
        et tu décoche tout "sauf l'antivirus" si il s'y trouve . mais c'est rarement le cas
        tu ne risque rien "ca n'efface rien"
        tu redémarre le pc
        une fenêtre va s'afficher tu la décoche et ok

xp utilise un systeme d'indexe pour repérer les fichiers plus rapidement lors d'une recherche
        ce systeme (par défaut) offre un gain de temps de quelques mili-secondes quand vous recherchez un fichier precis que vous avez perdu
        cela peut devenir interressant pour des recherches multiples où l'on peut gagner quelques precieuses secondes
        mais tout cela a un coût, un ralentissement des ressources lectures écritures de chaques instant
        si vous ne faites pas des recherches de fichiers chaque jour, alors désactivez l'indexation automatique
        ouvrez le poste de travail clic droit sur C: choisissez propriétés et décochezautoriser l'indexation de ce disque
        clic sur appliquer puis appliquer à C: et tous........ laissez le bosser quelques minutes et renouvelez l'opération sur tous vos disques dur (ou partitions)
        il n'y a aucun risque

Désactiver les effets visuels de Windows

les effets visuels utilisent énormément de ressources système.

dans le menu démarrer, choisir Panneau de configuration, Système, puis dans l'onglet Avancé
        cliquez sur parametre de Performance, cliquez sur le bouton Paramètres
        pour une bonne vitesse tout en gardant une bonne esthétique
        décocher tout sauf ceci :

- Afficher des ombres sous le pointeur de la souris
        - Afficher des ombres sous les menus
        - Afficher le rectangle de sélection de façon translucide
        - Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau
        - Utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons
        - Lisser les polices d'écran
        - Faire disparaître ou apparaître les infobulles
        - Utiliser les tâches courantes dans les dossiers

-la mémoire virtuelle de xp , connue sous le non de pagefile.sys est indispensable , au bon fonctionnementmais souvent mal géré par windows et les reglage proposé dans certain magasine , sous souvent improbable, où l'on conseille une memoire virtuelle 1.5 fois superieur a la memoire vive MAIS ,c'est déja ce que fait xp, donc aucun interêt.de plus,Plus l' ordinateur dispose de RAM moins il fera appel a cette memoire virtuelle .et ce reglage (1.5 x la ram ) n'est valable que jusque 1Go autre probleme avec WINDOWS même si il y a de la RAM non utilisée WINDOWS continue à
        utiliser la mémoire virtuelle,beaucoup plus lente que la RAM
        voici un réglage simple, qui est le mien et qui fontionnne,1 allez ici :menu Démarrer, Panneau de Configuration, Système,Propriétés système : onglet Avancé,Performances : cliquer sur Paramètres,
        onglet Avancé,
        Dans Mémoire virtuelle :
        - cliquer sur Modifier,
        - sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée,
        - cliquer sur Définir.
        les chiffres: 2000 en mini 2000 en maxi pour 2Go de ram
        1
        1. trop gentil la reponse ^^ cool je vais voir ca ce soir plus longuement
          merci encore
          0
      2. Pour terminer je voudrais a present verifier l etat de performance de mon pc afin de voir l evolution et etre sur des réparations realisés vers quel programme me dirigé ?
        0
        1. j ai executé le scan puis j ai supprimé les 3 elements ( j ai perdu dans la foulée msn et real player ne s ouvre plus) .. pour le reste j espere que ca ira ^^
          0
          1. tu fait une analyse, mais pas la protection en temps réel ni spy et virus
            après retourne dans ccleaner pour voir si il ne c'est pas ajouter dans les programme au démarrage, si non tu l'enlève de manière a avoir que avira
            0
            1. j'ai oublier^^ supprime tous se que va trouvé spyware terminator
              0
              1. merci par contre je n'ai pas vu la proposition de clamav quelque part j ai tout accépté donc.. l installation est terminée mais j ai 3 propositions : l analyse anti spyware, protection contre les spywares ou protection contre les spyware et virus ! cornélien lequel choisir ?

je voulais savoir ce que c etait la defragmentation au fait ? lol
                0
            2. non c'est bon pour auslogics mais fait une défrag genre 1 foi par moi, ccleaner pareil fait le de temps en temps pour vider les fichiers temp...

pour la navigation j'utilise firefox si tu veux test avec son block pub adblok (le deuxième lien)
              http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/3.5.5/win32/fr/Firefox%20Setup%203.5.5.exe
              https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

télécharge et fait un scan avec spyware terminator, pendant l'installation il va te proposer d'ajouter un anti virus "clamav" tu refuse
              https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20947-spyware-terminator/
              puis dit moi se que tous sa donne^^
              1
              1. apres cette defragmentation que me reste t il a faire dans auslogics ? sinon j ai toujours quelques pages de pub qui s affichent et des problemes de lecture avec utube alors que j ai adobe et qu il est a jour !

aprés c est finit je crois ^^ merci pour tes reponses
                0
                1. tu a combien d'espace libre? si il y a pas beaucoup de place il va pas la faire niquel mais c'est sans risque au pire tu peu en refaire une plus tard, si non il te reste quoi comme problème? les anti virus qui se batte^^?
                  0
                  1. Bonjour,
                    Tune up version d'essai gratuite pendant 30 jours
                    0
                    1. tu me fais flipper / mdr j en suis a 95 pourcent donc bientot la fin mais j ai beaucoup de blok rouges bien plus que les bleus et ca c'est mauvais signe
                      0
                      1. non c'est normale, il dois y avoir moins de block rouge déjà?
                        0
                        1. je commence a trouver ca un peu louche PLUS de 3 heures pour une défragmentation ...
                          0
                          1. une fois que c'est finit que dois je faire aprés ?^^
                            0
                            1. ca a l air trés trés long c 'est normal ? j en suis a 7 pourcent depuis 10 minutes ...
                              0
                              1. oui tu fait une déframentation + optimisation c'est la petite flèche vert le bat a côté du bouton défragmenter
                                0
                                1. celui fonctionne bien ! je vais donc dans défragmenter ?
                                  0
                                  1. bizarre je suis retournée sur le site a partir du lien que j'ai mi, se lien devrait lancer directement le téléchargement
                                    http://www.auslogics.com/en/downloads/disk-defrag/disk-defrag-setup.exe
                                    0
                                    • 1
                                    • 2