Panne TV LCD PHOCUS
Résolu
loicb
Messages postés
492
Membre
Dernière intervention
-
loicb Messages postés 492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loicb Messages postés 492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en possession d’un téléviseur lcd phocus 30-WMS depuis le 07 septembre 2005 (acheté neuf dans enseigne très connu boul..ger)
Depuis une semaine l’écran ne fonctionne plus, je veux dire par là que lorsque je l’allume j’ai l’image pendant une fraction de seconde puis elle se coupe et fait place un bel écran tout noir (dalle pas éclairée).
A chaque fois que je la rallume re-belotte, une fraction de seconde une image du programme télévisé puis plus rien, par contre j’ai toujours le son, la possibilité de changer les chaînes (je le sais car le son change !).
Du coup j’ai fait un petit tour sur différents forums, et je me suis aperçu que ce même problème est arrivé à plein de personne possédant le même écran que le mien ou même d’autres marques !!! (ex : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3873042-probleme-tv-lcd-phocus ).
… dans ma chance, en général leur écran ne fonctionnaient plus au bou de 2.5 ans ou 3 ans moi, il aura duré 4ans et 3mois…. Maigre consolation !
Apparemment ce problème serait lié à des composants fixés sur la carte inverter qui crameraient à cause de la chauffe excessive de la dalle lcd.
Que la cause du problème soit celle là ou une autre un site à bayonne à même fait un tuto de réparation de ce problème, tellement le soucis doit être récurent ( lien : http://www.ordi-hs.com/informatique/depannage-reparation-tv-lcd-phocus-30wms.html )
Bref voulant en savoir plus, je me suis entrepris de démonter l’engin.
J’ai tout de démonté, et c’est la que vous intervenez, j’aurai besoin de votre aide pour être sur que c’est ma carte inverter qui est naze!
Tout d’abord c’est une DARFON V144-001
4H.V1448.001/J
De plus pour testez j’ai un multimètre, pouvez vous m’aider de sorte que je sache ce qu’il faut faire pour la tester ?
Merci beaucoup pour votre aide futur
Je suis en possession d’un téléviseur lcd phocus 30-WMS depuis le 07 septembre 2005 (acheté neuf dans enseigne très connu boul..ger)
Depuis une semaine l’écran ne fonctionne plus, je veux dire par là que lorsque je l’allume j’ai l’image pendant une fraction de seconde puis elle se coupe et fait place un bel écran tout noir (dalle pas éclairée).
A chaque fois que je la rallume re-belotte, une fraction de seconde une image du programme télévisé puis plus rien, par contre j’ai toujours le son, la possibilité de changer les chaînes (je le sais car le son change !).
Du coup j’ai fait un petit tour sur différents forums, et je me suis aperçu que ce même problème est arrivé à plein de personne possédant le même écran que le mien ou même d’autres marques !!! (ex : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3873042-probleme-tv-lcd-phocus ).
… dans ma chance, en général leur écran ne fonctionnaient plus au bou de 2.5 ans ou 3 ans moi, il aura duré 4ans et 3mois…. Maigre consolation !
Apparemment ce problème serait lié à des composants fixés sur la carte inverter qui crameraient à cause de la chauffe excessive de la dalle lcd.
Que la cause du problème soit celle là ou une autre un site à bayonne à même fait un tuto de réparation de ce problème, tellement le soucis doit être récurent ( lien : http://www.ordi-hs.com/informatique/depannage-reparation-tv-lcd-phocus-30wms.html )
Bref voulant en savoir plus, je me suis entrepris de démonter l’engin.
J’ai tout de démonté, et c’est la que vous intervenez, j’aurai besoin de votre aide pour être sur que c’est ma carte inverter qui est naze!
Tout d’abord c’est une DARFON V144-001
4H.V1448.001/J
De plus pour testez j’ai un multimètre, pouvez vous m’aider de sorte que je sache ce qu’il faut faire pour la tester ?
Merci beaucoup pour votre aide futur
A voir également:
- Panne TV LCD PHOCUS
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Panne emetteur tv aujourd'hui - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
les mesures sont bonnes
deux options
soit l'une des bobines est dessoudés et comme tu testes sur la bobine directement ça prouve que ta bobine marche mais est elle bien soudée à la carte ?
soit un autre composants est défaillant autre que la bobine, c'est rare mais ça arrive !
Plus rare encore c'est le support carte qui lui même à un endroit précis ne fait pas contact donc on teste tous les composants = ok
on monte la carte et le problème est toujours là de quoi de se tapper la tête contre un mur !
un conseil : relève les informations de ta carte sur le bord trafon V144..... 1/A b ou c... revision .... complèment
et commande sur le net ta carte à moins de 70 €
A savoir que les bobines sont vendues sur le net entre 30 et 80 pièce multiplie ça par le nombre de bobines sur ta carte 8 x 30 = 240 à ce prix la je m'achète deux cartes complètes et il me reste encore de l'argent !
les pièces détâchées c'est tout un beuzzzzness : le recyclage rapporte plus que de vendre du neuf :)
allélujah
deux options
soit l'une des bobines est dessoudés et comme tu testes sur la bobine directement ça prouve que ta bobine marche mais est elle bien soudée à la carte ?
soit un autre composants est défaillant autre que la bobine, c'est rare mais ça arrive !
Plus rare encore c'est le support carte qui lui même à un endroit précis ne fait pas contact donc on teste tous les composants = ok
on monte la carte et le problème est toujours là de quoi de se tapper la tête contre un mur !
un conseil : relève les informations de ta carte sur le bord trafon V144..... 1/A b ou c... revision .... complèment
et commande sur le net ta carte à moins de 70 €
A savoir que les bobines sont vendues sur le net entre 30 et 80 pièce multiplie ça par le nombre de bobines sur ta carte 8 x 30 = 240 à ce prix la je m'achète deux cartes complètes et il me reste encore de l'argent !
les pièces détâchées c'est tout un beuzzzzness : le recyclage rapporte plus que de vendre du neuf :)
allélujah
comment ca je suis sur de moi?
je ne suis sur de rien je souhaiterai savoir si il y a moyen de tester (si quelque chose aurait grillé )
je ne suis sur de rien je souhaiterai savoir si il y a moyen de tester (si quelque chose aurait grillé )
bon ben au vu de tes reponses, je suis franchement désolé, mais je ne t aiderais pas a t électrocuter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
même hors tension, les condensateurs sont encore chargés....
franchement je te conseille d arrêter là avant de faire de plus grosses bêtises
et même si tu détecte la panne, as tu le composant sous la main pour le changer ou sais tu ou le trouver ?
franchement je te conseille d arrêter là avant de faire de plus grosses bêtises
et même si tu détecte la panne, as tu le composant sous la main pour le changer ou sais tu ou le trouver ?
pour le calibre tu mets petit 200 puis is tu as un doute sur la mesure tu le montes , pour l'électrocution une bonne châtaigne de temps en temps
je n'ai eu aucune châtaigne....
mesures prises avec 200k :
ps: j'ai pris les mesures en mettant les cosses du multimetre un coup sur les soudures et un coup sur les pattes de la bobine... pas de différences.
je montre le résultat avec mon petit tableau : 1 avec 2
3 avec 4
5 avec 6....
bobine 1 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 2 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 3 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 4 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 5 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 6 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 7 :
1 avec 2 --> 1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 8 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
merci de prendre du temps comme vous le faites pour m'aider
mesures prises avec 200k :
ps: j'ai pris les mesures en mettant les cosses du multimetre un coup sur les soudures et un coup sur les pattes de la bobine... pas de différences.
je montre le résultat avec mon petit tableau : 1 avec 2
3 avec 4
5 avec 6....
bobine 1 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 2 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 3 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 4 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 5 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 6 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 7 :
1 avec 2 --> 1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
bobine 8 :
1 avec 2 --> 0.1
3 avec 4 --> 0
5 avec 6 --> 0
7 avec 8 --> 0.1
merci de prendre du temps comme vous le faites pour m'aider
pardon le tableau est completement faux.
bobine 1 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 2 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 3 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 4 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 5 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 6 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 7 :
1 avec 2 --> 1 .
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 8 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 1 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 2 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 3 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 4 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 5 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 6 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 7 :
1 avec 2 --> 1 .
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
bobine 8 :
1 avec 2 --> 1.0
3 avec 4 --> 0.0
5 avec 6 --> 0.0
7 avec 8 --> 1.0
Bonjour je reviens aux news.... j'ai eu des aides sur un autre forum, voici des extraits de mes différentes réponses:
test des bobines :
voici le résultat :
transfo 1 :
1 avec 8 --> 1.027
4 avec 5 --> 1.029
transfo 2 :
1 avec 8 --> 1.026
4 avec 5 --> 1.029
transfo 3 :
1 avec 8 --> 1.022
4 avec 5 --> 1.024
transfo 4 :
1 avec 8 --> 1.023
4 avec 5 --> 1.029
transfo 5 :
1 avec 8 --> 1.026
4 avec 5 --> 1.026
transfo 6 :
1 avec 8 --> 1.046
4 avec 5 --> 1.051
transfo 7 :
1 avec 8 --> 1.030
4 avec 5 --> RIEN
transfo 8 :
1 avec 8 --> 1.033
4 avec 5 --> 1.041
Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème.
Donc aujourd'hui fut une journée bien remplie en appels téléphonique pour essayer de trouver un professionel de la réparation électronique.... (ps: je me trouve en gironde)
Après une quinzaine d'appel j'en ai enfin trouver un à bordeaux APDE, (pour ceux à qui pourrait arriver le problème) qui travaille avec ASWO.
J'étais parti pour qu'il me commande un transfo (le mien aux alentour de 15€), mais c'était sans compter sur le fait que ASWO n'en a plus en stock... à priori il y a un délais d'attente qu'il ne savent pas trop quantifier.... un quinzaine de jours minimum!
Du coup je me suis rabattu sur la carte entière à 80€ qui elle est livrable en 2 ou 3 jours!
Cela me convient parfaitement du coup j'y vais demain après-midi commander tout ca!
cordialement
bonsoir,
Ca y est, j'ai pu aller commander la carte complète... le technicien m'avait aussi proposé d'acheter les transfo x8, pensant que cela reviendrait moins cher,.... il ne s'était pas trompé la différence est de 5€ .... (sans compter la main d'oeuvre pour déssouder les anciens et mettre les neufs!).
Donc du coup vendredi ils devraient avoir reçu la carte, je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot!!)
PIP PIP HOUééééé
Ça y es j'ai récupéré ma carte aujourd'hui (hier elle été déjà arrivé chez mon revendeur), du coup le remontage s'est bien passé,... mais il me reste 3 petites vis dans les mains!!! enfin bref
Et le résultat, implacable c'était bien ça... du coup je m'en tire pour 80€ (ca va au bou de 4ans 1/2 c'est cool) un peu de démontage et de remontage, et la satisfaction de l'avoir fait soi-même,... avec l'aide de vous quand même!
alors je vous remerci pour l'aide précieuse
En espérant que ce post pourra en aidez d'autres
à bientôt,... ou pas! lol
du coup problème résolu
lien du forum : https://www.teleservice-depannage.com/t3664-Panne-TV-LCD-PHOCUS.htm
test des bobines :
voici le résultat :
transfo 1 :
1 avec 8 --> 1.027
4 avec 5 --> 1.029
transfo 2 :
1 avec 8 --> 1.026
4 avec 5 --> 1.029
transfo 3 :
1 avec 8 --> 1.022
4 avec 5 --> 1.024
transfo 4 :
1 avec 8 --> 1.023
4 avec 5 --> 1.029
transfo 5 :
1 avec 8 --> 1.026
4 avec 5 --> 1.026
transfo 6 :
1 avec 8 --> 1.046
4 avec 5 --> 1.051
transfo 7 :
1 avec 8 --> 1.030
4 avec 5 --> RIEN
transfo 8 :
1 avec 8 --> 1.033
4 avec 5 --> 1.041
Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème.
Donc aujourd'hui fut une journée bien remplie en appels téléphonique pour essayer de trouver un professionel de la réparation électronique.... (ps: je me trouve en gironde)
Après une quinzaine d'appel j'en ai enfin trouver un à bordeaux APDE, (pour ceux à qui pourrait arriver le problème) qui travaille avec ASWO.
J'étais parti pour qu'il me commande un transfo (le mien aux alentour de 15€), mais c'était sans compter sur le fait que ASWO n'en a plus en stock... à priori il y a un délais d'attente qu'il ne savent pas trop quantifier.... un quinzaine de jours minimum!
Du coup je me suis rabattu sur la carte entière à 80€ qui elle est livrable en 2 ou 3 jours!
Cela me convient parfaitement du coup j'y vais demain après-midi commander tout ca!
cordialement
bonsoir,
Ca y est, j'ai pu aller commander la carte complète... le technicien m'avait aussi proposé d'acheter les transfo x8, pensant que cela reviendrait moins cher,.... il ne s'était pas trompé la différence est de 5€ .... (sans compter la main d'oeuvre pour déssouder les anciens et mettre les neufs!).
Donc du coup vendredi ils devraient avoir reçu la carte, je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot!!)
PIP PIP HOUééééé
Ça y es j'ai récupéré ma carte aujourd'hui (hier elle été déjà arrivé chez mon revendeur), du coup le remontage s'est bien passé,... mais il me reste 3 petites vis dans les mains!!! enfin bref
Et le résultat, implacable c'était bien ça... du coup je m'en tire pour 80€ (ca va au bou de 4ans 1/2 c'est cool) un peu de démontage et de remontage, et la satisfaction de l'avoir fait soi-même,... avec l'aide de vous quand même!
alors je vous remerci pour l'aide précieuse
En espérant que ce post pourra en aidez d'autres
à bientôt,... ou pas! lol
du coup problème résolu
lien du forum : https://www.teleservice-depannage.com/t3664-Panne-TV-LCD-PHOCUS.htm
salut , vu sur ton lien tu mets ton multimétre sur le calibre ohm , tu fait toucher les deux pointes du multi pour vérifier qu'il affiche bien 0 , ensuite sur ton inverter tu mets les deux pointes de chaque coté des bobines ,le sens importes peu , si ça affiches 0 la bobine est ok , si part contre il reste à un ou affiches une valeur élevé (dépends du calibre sur le multimétre ) la bobine est coupé donc à changé avec la même référence . à mon avis doit pas être facile à trouver
ok c'est bon ca fonctionne,
par contre j'ai besoin d'un autre renseignement c'est bien comme cela qu'il faut tester (ci-joint photo)?
1 avec 2
3 avec 4
5 avec 6
7 avec 8
https://www.cjoint.com/?mltqBRMvZV
par contre j'ai besoin d'un autre renseignement c'est bien comme cela qu'il faut tester (ci-joint photo)?
1 avec 2
3 avec 4
5 avec 6
7 avec 8
https://www.cjoint.com/?mltqBRMvZV
J'avais payé très cher ma première bobine +50€ et après deux mois mêmes symptômes le son et pas d'image
et j'avais commandé 2 autres ailleurs à 38€ toujours en Allemagne après avoir soudé les bobines, les mesures sont bonnes dès que je remets la carte ça marche pas !
Un collègue m'avait prouvé que les bobines sont bonnes mais que la carte était un peu pliée (pb de contact) à cause de la chaleur : avec pression les mesures sont bonnes, sans pression ça déconne et il m'avait conseillé de changer la carte ou de téléviseur...
J'avais trouvé la carte neuve sur un site hollandais à l'époque pour 68 euros + frais de port mais ce site a fermé malheureusement.
Change ta carte l'ami !