Windows live Messenger se ferme sous vista

flo-technogirl -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème.
J'ai installé la dernière version de Windows Live Messenger à ce jour.
Et dès que je clique sur Windows L.M. pour ouvrir le programme, Windows m'indique qu'il doit fermer pour des raisons de sécurité, pour la protection de l'éxécution des données.

Hors j'ai fais une analyse, tout est Ok.
En plus de ce problème, je dois lancer Messenger, mais celui ci ne s'ouvre qu'après avoir mis le pc en veille et l'avoir rallumé ... j'ai une petite mémoire vive, je pense que celà vient de là.

Mais pour le 1er problème j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez.

Merci beaucoup
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel est la capacité de ta mémoire vive ?
0
flo-technogirl

1 GB en DDR2
0
Utilisateur anonyme

Re,

> Pourrait tu citer le message d'erreur en question ?

> Aurait tu un par-feu ou autre logiciel de sécurité pouvant bloquer l'exécution de WLM ?

Merci.
0
flo-technogirl

> voici 2 captures d'écran des 2 messages d'erreur.
1er message (boite de dialogue) : https://www.hiboox.fr/

2eme message (barre d'outils) : https://www.hiboox.fr/

(désolé pour la qualitée)

> Oui j'ai le pare feu Windows (que je suis obligée d'activer moi-même à chaque démarrage du pc.). En autre programme de sécurité je n'ai que mon antivirus (Avast). Ah et il y a aussi Windows Defender ... .
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu suis les instructions données dans la fenêtre d'aide qui apparait quand tu cliques sur le message, (paramètres avancés etc...) et quand tu arrives au programme de prévention d'éxécution des données, tu cliques pour «ne pas exécuter sauf» et dans la fenêtre en dessous, tu ajoutes le programme de messenger. (Il y a un bouton «ajouter» qui te permet de le rechercher sur ton ordi...)

Sinon essaye de migrer vers la 8.5.

++
0
flo-technogirl

Oui, j'ai donc fait ce que tu m'as dit avec le programme de l'éxécution des données.
Mais ils me dit que la protection doit être activée (ce qu'elle est) et ensuite que ce programme ne peux démarrer qu'avec cette protection.

Voilà la capture d'écran : http://img693.imageshack.us/img693/113/sanstitre3i.jpg

Sinon j'étais a la version antérieur (je ne sais plus laquelle c'est) et il m'a dit que le programme ne serait plus utilisable si je ne le mettais pas à jour...
0
Utilisateur anonyme

As tu essayer de voir la configuration de ton par-feu ou d'un autre logiciel de protection pouvant bloquer l'accès au programme.
0
flo-technogirl

Avast surveille Windows Live MEssenger. Sinon je suis allée dans les paramètres du pare feu et j'ai fais une exeption pour Windows Live M., mais toujours rien ...Aussi j'ai remarqué que quand j'avais l'ancienne version, le sigle du pare feu Windows apparaissait à côté de celui de WLM. Et maintenant ce n'est plus le cas ...

Je vais quand même essayer de retourner à la version antérieure, et après je serais vraiment perdue .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Désactive ton par-feu et ressaye.
0
flo-technogirl

Déjà essayé ... rien à faire
0
Utilisateur anonyme

Réactive ton pare-feu et désactive cette fois Avast [TEST]
0
flo-technogirl

Autre chose que je trouve bizzard ... WLM n'apparait pas dans ma liste de programmes (Panneau de config > programmes et fonctionnalités)

Celle du menu "démarrer" Le dossier Windows Live y est présent.

Sinon pour la désactivation de avast et du pare feu, rien de changeant ... Je peux te copier les informations données lors de la fermeture de WLM :

Horodateur du module par défaut: 49e037dd
Décalage de l’exception: 00001bf3
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: a8af
Information supplémentaire n° 2: ddd8f18f31cec91684ad423176d2cc6e
Information supplémentaire n° 3: f5f1
Information supplémentaire n° 4: b97d11b96ee51e9ce80863b9af61099c
0
Utilisateur anonyme

La version antérieur (WML) marche ?
0
flo-technogirl

J'ai lancé l'installation y avait un petit chargement, et puis depuis 30 minutes, plus rien ...
0
Utilisateur anonyme

Je comprend pas de quel installation tu parle.
0
flo-technogirl

L'installation de la version antérieure (8.5) de WLM
0
Utilisateur anonyme

Ton Windows est il à jour ?
0
flo-technogirl

Windows XP ?
Oui, je n'ai pas de demande de mises à jour, et a ce que je me souvienne, les dernières datent de moins de 2 semaines.
0
Utilisateur anonyme

0
flo-technogirl

Merci, mais ça n'a servi à rien, de plus le logiciel est déconseillé d'utilisation sur Vista ...

Je commence à croire que Vista est une vrai daube ...
0
Utilisateur anonyme

Je commence à croire que Vista est une vrai daube ...

Je te conseille de migrer (comme j'ai fait) si non tu combattra un problème qui reviendra.
0
flo-technogirl

Migrer vers quoi ? Seven ?
0
Utilisateur anonyme

Personnellement je suis sous Seven en dual avec Ubuntu sur mon autre DD.

Tu pense à quoi ?
0
flo-technogirl

Oula je m'y connais en informatique, enfin pas mal, mais alors ce que tu viens de me dire j'ai rien compris.
0
roméo66 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rouvre le en temps qu'administrateur
0
flo-technogirl

Je suis sur la seule et unique session de l'ordinateur, donc forcement en tant qu'administrateur.
0
Utilisateur anonyme

Je vois pas d'autres solutions.... A part la restauration à une date antérieur.
0
Utilisateur anonyme

Suffit de le dire :-]

Bonne lecture
0
flo-technogirl

Merci pour le petit tuto, je sais comment faire une restauration a une date antérieure, chose que j'aurais déjà tenté si ce problème n'était pas présent depuis le début.

J'ai télécharger un logiciel sur le site de Microsoft pour évaluer mon pc et voir si il est compatible avec Windows 7. Mon pc n'a pas toutes les caractéristiques requises pour installer Windows 7, notamment la RAM et la mémoire.
0
Utilisateur anonyme

Quel est ta configuration matériel ?
0
flo-technogirl

Processeur, carte graphique, tout ça ... ?
0
Utilisateur anonyme

Oui...
0
flo-technogirl

> Processeur AMD Sempron 3400+
> Nvidia GeForce go 6100 Turbo Cache
> 1 go DDR2
0
Utilisateur anonyme

Je pense que sa ne provient pas de ta configuration tu as la possibilité d'installer ce que tu veux ...
0
flo-technogirl

Quand tu dis "possiblité d'installer" ce que je veux, tu parle pour Windows LM ou Seven ?
0
Utilisateur anonyme

Je parle de Seven...
0
flo-technogirl

Oui mais déjà avec Vista il rame autant qu'un kayakiste, alors si j'essaye d'installer Seven, j'ai peur qu'il me plante en plein travail ...
0
Utilisateur anonyme

Essaye donc Linux.
0