Windows live Messenger se ferme sous vista
flo-technogirl
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà je vous explique mon problème.
J'ai installé la dernière version de Windows Live Messenger à ce jour.
Et dès que je clique sur Windows L.M. pour ouvrir le programme, Windows m'indique qu'il doit fermer pour des raisons de sécurité, pour la protection de l'éxécution des données.
Hors j'ai fais une analyse, tout est Ok.
En plus de ce problème, je dois lancer Messenger, mais celui ci ne s'ouvre qu'après avoir mis le pc en veille et l'avoir rallumé ... j'ai une petite mémoire vive, je pense que celà vient de là.
Mais pour le 1er problème j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez.
Merci beaucoup
Alors voilà je vous explique mon problème.
J'ai installé la dernière version de Windows Live Messenger à ce jour.
Et dès que je clique sur Windows L.M. pour ouvrir le programme, Windows m'indique qu'il doit fermer pour des raisons de sécurité, pour la protection de l'éxécution des données.
Hors j'ai fais une analyse, tout est Ok.
En plus de ce problème, je dois lancer Messenger, mais celui ci ne s'ouvre qu'après avoir mis le pc en veille et l'avoir rallumé ... j'ai une petite mémoire vive, je pense que celà vient de là.
Mais pour le 1er problème j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez.
Merci beaucoup
A voir également:
- Windows live Messenger se ferme sous vista
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
20 réponses
Re,
> Pourrait tu citer le message d'erreur en question ?
> Aurait tu un par-feu ou autre logiciel de sécurité pouvant bloquer l'exécution de WLM ?
Merci.
> Pourrait tu citer le message d'erreur en question ?
> Aurait tu un par-feu ou autre logiciel de sécurité pouvant bloquer l'exécution de WLM ?
Merci.
> voici 2 captures d'écran des 2 messages d'erreur.
1er message (boite de dialogue) : https://www.hiboox.fr/
2eme message (barre d'outils) : https://www.hiboox.fr/
(désolé pour la qualitée)
> Oui j'ai le pare feu Windows (que je suis obligée d'activer moi-même à chaque démarrage du pc.). En autre programme de sécurité je n'ai que mon antivirus (Avast). Ah et il y a aussi Windows Defender ... .
1er message (boite de dialogue) : https://www.hiboox.fr/
2eme message (barre d'outils) : https://www.hiboox.fr/
(désolé pour la qualitée)
> Oui j'ai le pare feu Windows (que je suis obligée d'activer moi-même à chaque démarrage du pc.). En autre programme de sécurité je n'ai que mon antivirus (Avast). Ah et il y a aussi Windows Defender ... .
Bonsoir,
Tu suis les instructions données dans la fenêtre d'aide qui apparait quand tu cliques sur le message, (paramètres avancés etc...) et quand tu arrives au programme de prévention d'éxécution des données, tu cliques pour «ne pas exécuter sauf» et dans la fenêtre en dessous, tu ajoutes le programme de messenger. (Il y a un bouton «ajouter» qui te permet de le rechercher sur ton ordi...)
Sinon essaye de migrer vers la 8.5.
++
Tu suis les instructions données dans la fenêtre d'aide qui apparait quand tu cliques sur le message, (paramètres avancés etc...) et quand tu arrives au programme de prévention d'éxécution des données, tu cliques pour «ne pas exécuter sauf» et dans la fenêtre en dessous, tu ajoutes le programme de messenger. (Il y a un bouton «ajouter» qui te permet de le rechercher sur ton ordi...)
Sinon essaye de migrer vers la 8.5.
++
Oui, j'ai donc fait ce que tu m'as dit avec le programme de l'éxécution des données.
Mais ils me dit que la protection doit être activée (ce qu'elle est) et ensuite que ce programme ne peux démarrer qu'avec cette protection.
Voilà la capture d'écran : http://img693.imageshack.us/img693/113/sanstitre3i.jpg
Sinon j'étais a la version antérieur (je ne sais plus laquelle c'est) et il m'a dit que le programme ne serait plus utilisable si je ne le mettais pas à jour...
Mais ils me dit que la protection doit être activée (ce qu'elle est) et ensuite que ce programme ne peux démarrer qu'avec cette protection.
Voilà la capture d'écran : http://img693.imageshack.us/img693/113/sanstitre3i.jpg
Sinon j'étais a la version antérieur (je ne sais plus laquelle c'est) et il m'a dit que le programme ne serait plus utilisable si je ne le mettais pas à jour...
As tu essayer de voir la configuration de ton par-feu ou d'un autre logiciel de protection pouvant bloquer l'accès au programme.
Avast surveille Windows Live MEssenger. Sinon je suis allée dans les paramètres du pare feu et j'ai fais une exeption pour Windows Live M., mais toujours rien ...Aussi j'ai remarqué que quand j'avais l'ancienne version, le sigle du pare feu Windows apparaissait à côté de celui de WLM. Et maintenant ce n'est plus le cas ...
Je vais quand même essayer de retourner à la version antérieure, et après je serais vraiment perdue .
Je vais quand même essayer de retourner à la version antérieure, et après je serais vraiment perdue .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre chose que je trouve bizzard ... WLM n'apparait pas dans ma liste de programmes (Panneau de config > programmes et fonctionnalités)
Celle du menu "démarrer" Le dossier Windows Live y est présent.
Sinon pour la désactivation de avast et du pare feu, rien de changeant ... Je peux te copier les informations données lors de la fermeture de WLM :
Horodateur du module par défaut: 49e037dd
Décalage de l’exception: 00001bf3
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: a8af
Information supplémentaire n° 2: ddd8f18f31cec91684ad423176d2cc6e
Information supplémentaire n° 3: f5f1
Information supplémentaire n° 4: b97d11b96ee51e9ce80863b9af61099c
Celle du menu "démarrer" Le dossier Windows Live y est présent.
Sinon pour la désactivation de avast et du pare feu, rien de changeant ... Je peux te copier les informations données lors de la fermeture de WLM :
Horodateur du module par défaut: 49e037dd
Décalage de l’exception: 00001bf3
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: a8af
Information supplémentaire n° 2: ddd8f18f31cec91684ad423176d2cc6e
Information supplémentaire n° 3: f5f1
Information supplémentaire n° 4: b97d11b96ee51e9ce80863b9af61099c
Je commence à croire que Vista est une vrai daube ...
Je te conseille de migrer (comme j'ai fait) si non tu combattra un problème qui reviendra.
Je te conseille de migrer (comme j'ai fait) si non tu combattra un problème qui reviendra.
Merci pour le petit tuto, je sais comment faire une restauration a une date antérieure, chose que j'aurais déjà tenté si ce problème n'était pas présent depuis le début.
J'ai télécharger un logiciel sur le site de Microsoft pour évaluer mon pc et voir si il est compatible avec Windows 7. Mon pc n'a pas toutes les caractéristiques requises pour installer Windows 7, notamment la RAM et la mémoire.
J'ai télécharger un logiciel sur le site de Microsoft pour évaluer mon pc et voir si il est compatible avec Windows 7. Mon pc n'a pas toutes les caractéristiques requises pour installer Windows 7, notamment la RAM et la mémoire.
Je pense que sa ne provient pas de ta configuration tu as la possibilité d'installer ce que tu veux ...