Thunderbird 3 garder les messages sur serveur

Résolu
fab -  
 savora -

Bonjour,
suite au téléchargement de Thunderbird 3
je ne trouve pas la solution pour garder les messages sur mon serveur car j'aime bien que tous les messages soit sur mon ordi dans mon bureau
donc quand je les ouvre sur mon portable c'est fini il n'y plu rien sur le serveur
sur la précédente version il y avait bien une fonction et là je ne la trouve pas ?? :-(
merci a tous pour la solution
fabConfiguration: Windows XP Firefox 3.5.5

A voir également:

5 réponses

clochar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut
Voila comment j'ai fait;
Thunderbird essaye de trouver les caractéristiques de votre FAI automatiquement et c'est ce dernier qui préfère IMAP à POP et envoie automatiquement ce type de serveur. Or avec Imap Thunderbird ne propose pas de garder les messages.

Donc, à la création du compte donnez l'adresse email avec un FAI fantaisiste comme j.dupont@dddd.com
Thunderbird essaye automatiquement et il lui est impossible de trouver le FAI. Pendant qu'il tourne, appuyer sue le bouton"Arreter" puis ensuite sur le bouton "Cr&ation manuelle" et Thunderbird vous propose un serveur POP et vous retrouver la fonction "laisser vos messages sur le serveur"
4
Palden Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, je confirme que par défaut, il crée le compte avec serveur IMAP. Par contre, pas besoin de créer un compte "bidon", il suffit de suivre la création, puis de modifier le compte aussitôt créé en changeant "IMAP" par "POP" & là, miracle, on a accès à l'option "Laisser les messages sur le serveur" pour tant de jours, etc. Petite finesse un peu dommage pour cette version...
3
Emrik40000

Bonjour,
j'ai le même problème, j'aimerai vraiment avoir le choix de télécharger ou non mes messages...
si quelqu'un a une idée ou nous conseiller un autre logiciel qui puisse le faire..

merci d'avance
2
michel45

Bonjour, j'ai eu le même problème et je suis revenu à la version 2, mais je pense que le problème vient du fait que par défaut Thunderbird 3 se configure automatiquement en mode Imap, ce qui crée un lien permanent entre ta boite mail et ton logiciel de messagerie. Tout message supprimé sur ton pc est supprimé sur le serveur...

La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le compte Imap crée et d'en créer un nouveau en utilisant le protocole POP.

Bon courage
0
forgeron75

Bonjour Michel45,
Je confirme tout comme toi que la version 3, contrairement à la version 2, ne possède pas l'option "conserver sur serveur" la copie des mails télécharger.
Ta solution m'intéresse beaucoup; pourrais-tu stp nous indiquer la procédure pour "supprimer le compte Imap crée et d'en créer un nouveau en utilisant le protocole POP" ?
En te remerciant de ton aide ,
Cordialement
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Hello
Outils -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveurs : activer l'option Laisser les messages sur le serveur.
-1
fab

oui dubecek
ce qui est vrais pour la version 2 mais sur la version 3 il n y a pas le paramétrageametrage "laisser les messages sur le serveur " ??
merci réponse reponce
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

cette option n'existe que pour les comptes POP, avec un compte IMAP les messages sont toujours sur le serveur
0
savora

merci Dubcek pour la reponse la plus adequate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zOu

bonjour,

outil > sync&espace disque > decocher conserver les messges sur cet ordi

bye
-3